[Débat] Economie

Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales

[Débat] Economie

Message par Annabelle Merteuil »

Nous ouvrons ce débat concernant la situation du forum, qui va durer 5 jours.
Une fois le délai écoulé un vote sera lancé pour déterminer quelles seront les propositions que nous allons adopter.

Les points concernant l'économie sont :

- Maintien et rôle de la banque publique ?
- Système Économique ?
- Vos propositions pour une économie RP ?
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Christian Valmont

Re: [Débat] Economie

Message par Christian Valmont »

Moi je me fiche un peu de l'économie ^^ mais le système actuel à l'air bien, donc pour qu'on le garde.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

- Maintien et rôle de la banque publique ?
On maintient le même rôle.
- Système Économique ?
Il y a moyen d'inclure les produits à vendre (voiture, immobilier, etc...), mais à l'heure actuelle, la version d'Abalecon est en bêta-test et il faut que je voie avec Gigi pour éventuellement la mettre ici, si elle ok. Donc, patience, nous n'avons pas encore le système Oksàna au complet.
- Vos propositions pour une économie RP ?
Pour l'instant, vu que les produits ne sont pas "matérialisés", il faut jouer sur les virements bancaires et faire comme si on avait un système.
Je pense que les joueurs devraient "stimuler" l'économie en devant "consommateur".

En tout cas sur la version finale d'Oksàna, on pourra avoir (selon nos choix) :
- un système de prestige (ou de classes sociales), communément appelé niveau de vie,
- un système de diplômes universitaires et d'examens sous la forme de quizz,
- un système automatique de prélèvement d'impôts (et de versement des salaires, à voir),
- un système d'échange, d'achat et de location de biens,
- un système de besoins dits naturels (tous les jours, on peut créer une sorte de dépense pour satisfaire les besoins comme se nourrir ou aller travailler),
- un système de prise en compte des transports, justement (fini les Aspen/St Frôçois en 30 secondes de façon illimitée, on pourra mettre un vieillissement du moyen de transport, par rapport aux kilomètres parcourus).
- et probablement d'autres fonctionnalités encore.

J'insiste sur le fait que tout ça n'est qu'en bêta-test, pour l'instant, il faut que les joueurs jouent le jeu en RP. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

J'avoue que tous ces systèmes je n'y suis pas trop pour, c'était un peu la même chose avec Ecomicro.
je n'ai pas envie de nourir et d'habiller tous les jours mon personnage ou de lui faire acheter des produits...
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Tu n'auras pas à le nourrir, il dépensera une somme de façon automatique chaque jour sans ton intervention, il faudra juste veiller à avoir de l'argent.

TWITTER
Christian Valmont

oui et si je ne veux pas m'acheter des trucs...je suis encore plus contre dans ce cas.
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Ce n'est pas un système du genre EcoMicro... je pense qu'il faut faire simple sinon ça ne marchera pas...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit

J'ai dit que c'était des fonctionnalités possibles, pas qu'elles allaient être mises...
Christian Valmont a écrit :oui et si je ne veux pas m'acheter des trucs...je suis encore plus contre dans ce cas.
Tu m'excuseras mais alors je vois pas l'utilité du système économique. Si c'est juste pour avoir le plus de pognon sur un compte en banque, c'est aussi intéressant que de mesurer celui qui a la plus longue... :roll:

TWITTER
Christian Valmont

Tu dis ça à celui qui crée des entreprises sans aucun bénéfice et qui pense à en créer une autre ^^ l'argent je m'en fiche mais bon faites comme vous voulez.
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :J'ai dit que c'était des fonctionnalités possibles, pas qu'elles allaient être mises...
Christian Valmont a écrit :oui et si je ne veux pas m'acheter des trucs...je suis encore plus contre dans ce cas.
Tu m'excuseras mais alors je vois pas l'utilité du système économique. Si c'est juste pour avoir le plus de pognon sur un compte en banque, c'est aussi intéressant que de mesurer celui qui a la plus longue... :roll:
D'un autre côté, tout le monde s'accorde pour dire que ce n'est pas toi... :love:

Pour répondre à ce débat, je n'ai aucune connaissance dans les systèmes économiques RP (donc virtuels), c'est pourquoi l'avis de Louis me va à merveille .
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »