Nostalgie.
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Nostalgie.
J'ai une question: pourquoi je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de l'ancien forum ? Une ambiance de camaraderie, d'insultes, de débats réels ?
Alors, par nostalgie, je vais souvent relire ce qu'on avait écrit sur le forum précédent, et je trouve que c'était bien mieux.
Alors, par nostalgie, je vais souvent relire ce qu'on avait écrit sur le forum précédent, et je trouve que c'était bien mieux.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Nostalgie.
Si je peux me permettre, les insultes, on s'en passe volontiers.Yevgueni Makhno a écrit :J'ai une question: pourquoi je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de l'ancien forum ? Une ambiance de camaraderie, d'insultes, de débats réels ?
Ensuite, pour retrouver la même ambiance, faudrait que des gens s'impliquent, or actuellement, c'est la lassitude qui prend le dessus, la lassitude d'être seuls...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Yevgueni Makhno
Les insultes mettaient du piment, et en fin de compte, on s'appréciait globalement.
C'est quoi s'impliquer, réellement ? Faire son RP dans son appart avec des histoires de coucheries ? Je ne sais pas, j'ai l'impression que je viens ici pour voir les nouveaux messages, comme si je venais voir ma boite mail. Faut constater que ce forum là, malgré le boulot des admins/modérateurs et des membres est un échec en demi-teinte.
D'une part, ça permet de repartir sur des bases, plus ou moins concertées, et ainsi de relancer l'attractivité, puisqu'il y avait tout à construire. Mais d'un autre côté, nous sommes sur un forum politique, et que se passe-t-il quand on parle de politique, quand on discute avec appreté d'un sujet ? Rien, sinon des insultes, alors qu'avant il y avait une bonne construction des arguments, même si c'étaient des arguments merdiques à souhait (comme ceux de Kaldor par exemple ^^ ).
De même, tu parles de lassitude, c'est exactement ce que je ressens. Je n'ai pas de motivation particulière sur ce forum pour la course à la présidence, pour un siège de député, etc. Ca, c'est je pense très personnel, je ne veux pas mettre avec moi des personnes qui ne le souhaitent pas. Mais pour un jeu, on a perdu la dimension ludique pour ne devenir qu'un système de gestion de structures finalement. Où sont les coups bas, les tribunes libres, les gueulantes, les mises au point, les stratégies, les activités internes des partis, des gouvernements, des débats IL et EL ? Nulle part. Ou alors je ne suis pas au courant de tout ^^.
C'est quoi s'impliquer, réellement ? Faire son RP dans son appart avec des histoires de coucheries ? Je ne sais pas, j'ai l'impression que je viens ici pour voir les nouveaux messages, comme si je venais voir ma boite mail. Faut constater que ce forum là, malgré le boulot des admins/modérateurs et des membres est un échec en demi-teinte.
D'une part, ça permet de repartir sur des bases, plus ou moins concertées, et ainsi de relancer l'attractivité, puisqu'il y avait tout à construire. Mais d'un autre côté, nous sommes sur un forum politique, et que se passe-t-il quand on parle de politique, quand on discute avec appreté d'un sujet ? Rien, sinon des insultes, alors qu'avant il y avait une bonne construction des arguments, même si c'étaient des arguments merdiques à souhait (comme ceux de Kaldor par exemple ^^ ).
De même, tu parles de lassitude, c'est exactement ce que je ressens. Je n'ai pas de motivation particulière sur ce forum pour la course à la présidence, pour un siège de député, etc. Ca, c'est je pense très personnel, je ne veux pas mettre avec moi des personnes qui ne le souhaitent pas. Mais pour un jeu, on a perdu la dimension ludique pour ne devenir qu'un système de gestion de structures finalement. Où sont les coups bas, les tribunes libres, les gueulantes, les mises au point, les stratégies, les activités internes des partis, des gouvernements, des débats IL et EL ? Nulle part. Ou alors je ne suis pas au courant de tout ^^.
- Christian Valmont
On le sent bien depuis le début, en plus tu as démotivé le peu qui se sont inscrits à gauche.Je n'ai pas de motivation particulière sur ce forum pour la course à la présidence, pour un siège de député, etc
Tu parles d'arguments merdiques, tu veux dire comme savoir faire des tartes aux pommes pour avoir accès à un parti ou on parle politique ?
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Christian Valmont
Entre nous Romain, il y a quelques nouveaux qui sont de gauche, vous feriez mieux de créer ensemble un nouveau parti de gauche, au lieu d'attendre que Yevgueni retrouve la motivation qu'il a perdu.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Isabella Nerio
Je suis d'accord qu'il faut effectivement relancer les débats politiques, mais comme la gauche est "absente" notre forum perd un peu de son intérêt, mais tu devrais aussi te remettre en cause, il y a deux adhérents à ton parti qui attendent désespérément leur accès à votre ZP pour pouvoir discuter politique je suppose... et toi tu passes sur le forum et rien........c'est toi le modérateur, si tu ne peux même plus faire ça alors confie là à quelqu'un d'autre..nous sommes sur un forum politique
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Marie Cossac
Je trouve ça merveilleux de construire un bouc émissaire. Yev' est LA raison de l'échec du forum…
Sans déconner tout le monde a ses torts. Mais c'est vrai que je trouve décevant de voir si peu d'activité autour des questions politiques. L'inexistence de la Gauche n'aide pas, mais elle ne fait pas tout. Quand Matiou Callet a tapé sur la majorité libérale, on s'est contenté d'essayer de trouver un lien caché et un conflit d'intérêt entre deux persos côté libéraux et on est resté amorphe à Gauche plutôt que de rebondir dessus. Après c'est facile de crier partout qu'il faut une opposition… le peu de ceux qui l'ont fait se sont fait rembarrés et les autres membres de Gauche se sont alliés plus ou moins ou montrés complaisant.
Si l'objectif du forum est de valider continuellement la majorité libérale puis de siéger à une AN qui n'est qu'une machine à voter acquise à la majorité, c'est normal que le jeu devienne lassant.
Et sinon, je rejoins Yev', les débats IRL n'ont pas la même portée qu'avant et sont beaucoup moins bien construits.
Sans déconner tout le monde a ses torts. Mais c'est vrai que je trouve décevant de voir si peu d'activité autour des questions politiques. L'inexistence de la Gauche n'aide pas, mais elle ne fait pas tout. Quand Matiou Callet a tapé sur la majorité libérale, on s'est contenté d'essayer de trouver un lien caché et un conflit d'intérêt entre deux persos côté libéraux et on est resté amorphe à Gauche plutôt que de rebondir dessus. Après c'est facile de crier partout qu'il faut une opposition… le peu de ceux qui l'ont fait se sont fait rembarrés et les autres membres de Gauche se sont alliés plus ou moins ou montrés complaisant.
Si l'objectif du forum est de valider continuellement la majorité libérale puis de siéger à une AN qui n'est qu'une machine à voter acquise à la majorité, c'est normal que le jeu devienne lassant.
Et sinon, je rejoins Yev', les débats IRL n'ont pas la même portée qu'avant et sont beaucoup moins bien construits.
- Yevgueni Makhno
Il ne faut pas confondre ironie, désabusement, et démotivation. Je pratique les deux premiers, le dernier je le laisse à qui le veut. Sinon, je n'aurai pas écris tout ce que je viens de stipuler.Christian Valmont a écrit :On le sent bien depuis le début, en plus tu as démotivé le peu qui se sont inscrits à gauche.Je n'ai pas de motivation particulière sur ce forum pour la course à la présidence, pour un siège de député, etc
Tu parles d'arguments merdiques, tu veux dire comme savoir faire des tartes aux pommes pour avoir accès à un parti ou on parle politique ?
Savoir rire est quelque chose d'important pour moi. Si tu réagis bien à la question culinaire, c'est un plus. Sinon, tu rentres quand même, mais pan ! je ne t'aimerai peut être pas de suite.
Je t'ai posé la question fatidique ? Surement. Un oubli arrive, j'ai bien mes défauts.Romain Avactan a écrit :J'ai fait une demande d'adhésion le 21, on est le 26, je n'ai toujours pas accès à la parti privée de l'UGR... Alors, comment motiver les nouveaux? En les faisant attendre 3 semaines?
En revanche, tu poses une interrogation primordiale: comment motiver les nouveaux ? Je ne crois pas que l'adhésion directe permette de motiver. Il faut autre chose. A nous tous de le trouver.
Entre nous, tu as un poste il me semble, un poste assez important, tu peux aussi t'en occuper. Parce que l'activité du gouvernement, elle dépasse pas celle de l'UGR.Christian Valmont a écrit :Entre nous Romain, il y a quelques nouveaux qui sont de gauche, vous feriez mieux de créer ensemble un nouveau parti de gauche, au lieu d'attendre que Yevgueni retrouve la motivation qu'il a perdu.
Je suis d'accord Isabella pour dire que la gauche est absente. Ce n'est pas un gros mot, ce n'est pas une honte. La gauche est absente. Voilà, c'est dit, maintenant, que cela change-t-il ? Rien, si ce n'est la volonté d'en découdre. Je crois que ce qui nous animait le plus sur l'ancien forum, c'était notre envie d'en découdre, pondération ou non, notre joie d'aller au casse pipe électoral, notre force dans la bataille politique. Poour avoir fait des campagnes aussi bien à droite qu'à gauche puis en temps qu'observateur, une chose revenait souvent: le combat. Ici, plus rien, plus de combat, plus de lutte. Anesthésie totale.Isabella Nerio a écrit :Je suis d'accord qu'il faut effectivement relancer les débats politiques, mais comme la gauche est "absente" notre forum perd un peu de son intérêt, mais tu devrais aussi te remettre en cause, il y a deux adhérents à ton parti qui attendent désespérément leur accès à votre ZP pour pouvoir discuter politique je suppose... et toi tu passes sur le forum et rien........c'est toi le modérateur, si tu ne peux même plus faire ça alors confie là à quelqu'un d'autre..nous sommes sur un forum politique
Non attend Marie, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Ils ne me mettent pas sur le dos "l'échec" du forum, d'ailleurs je ne parle que de demi-échec, il me semble qu'ils souhaitent plus dire "balaie devant ta porte avant de faire celle des autres".Marie Cossac a écrit :Je trouve ça merveilleux de construire un bouc émissaire. Yev' est LA raison de l'échec du forum…
Justement, je le fais, je sais que mon côté nonchalant est souvent un défaut, mais que le personnage désabusé et ironique permet une touche d'humeur (bonne ou mauvaise, tout dépend de l'humour) dans ce forum un peu... plat. Ah ça, y'a du monde pour savoir qui trompe qui, avec quoi où et comment. Ca scénarise dans les appartements, ça y va, mais depuis Charles de la Tour, on n'a pas vu un seul débat du Ministre avec des citoyens sur un projet de loi (sauf erreurs, auquel cas je changerai mon propos).
En ce qui concerne la fin de la remarque de Marie, le peu de fois où j'ai (on a ?) essayé d'apporter de la construction, bim, ça m'est (nous est ?) tombé sur le coin de la figure. Alors quand on crie à l’intellectualisme alors qu'il y a juste un apport de connaissances, je ne vois pas bien pourquoi discuter de politique (et encore, quand on en discute).
Hein ?Romain Avactan a écrit :A un moment, il faut quand même dire les choses. Si moi, je suis un nouveau classique, 5 jours pour commencer à jouer vraiment (puisqu'on est un forum politique), alors je suis déjà parti... Ca, il ne faut pas le dire et le mettre sous le tapis?
-
Tu as de la merde dans les yeux ou alors c'est carrément de la mauvaise foi.Entre nous, tu as un poste il me semble, un poste assez important, tu peux aussi t'en occuper. Parce que l'activité du gouvernement, elle dépasse pas celle de l'UGR.
Personne ne s'est fait rembarrer parce qu'il créait une opposition. Je ne sais pas où tu as vu ça. Sauf si tu parles de toi, auquel cas tu es davantage un saltimbanque qu'une opposition.Je trouve ça merveilleux de construire un bouc émissaire. Yev' est LA raison de l'échec du forum…
Quant aux débats, ceux qui ont été ouverts par Charles ont donné lieu à des insultes. Ceux qui ont été ouverts ailleurs ont donné lieu à un silence assourdissant... Même à l'AN, les débats restaient silencieux et inaudibles... alors les débats ne sont pas construits, ok. Puisque vous êtes si "doués", allez-y, contruisez-les. Rien ne vous en empêche.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
- Marie Cossac