[25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Alberto Calvaho

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Message par Alberto Calvaho »

Alberto comme à sa célèbre habitude arriva en retard.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien et Sébastien revinrent dans la salle. Le Président reprit place et demanda :

- Donc, y'a-t-il des questions sur vos feuilles de route ? Si vous en avez c'est maintenant qu'il convient de les poser. Le travail qui attend le Gouvernement est important, j'aimerais donc que tout soit clair dès le départ.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Alberto Calvaho

Alberto prit la parole.

Au sujet de la prévention sur les maladies sexuellement transmissible, je pense qu'il serait mieux d'ouvrir un grand plan sur la prévention de nombreux risques comme l'alcool, les MST, le tabac, la drogue, l'obésité, les cancers, le diabète...

- En effet oui, ce serait plus pertinent et plus judicieux, je suis d'accord.

TWITTER
Alberto Calvaho

De plus, pour le projet Univers, vous devriez en discuter avec vos homologues étrangers. Si nous pouvions trouver des appuis étrangers au niveau scientifique et financiers, le projet Univers pourrait avancer beaucoup plus rapidement.

Alberto regarda Louis.

Lacroix hocha la tête et répondit, au tac-au-tac :

- J'y travaille, aucun problème. Comme l'a dit Christian, ce projet n'est pas prioritaire, nous avons le temps de le voir venir. La priorité à venir, c'est la législation sur les drogues douces pour les autoriser. Le projet sera à accompagner de mesures de préventions sur les dangers de la drogue, bien sûr, et d'une cellule de lutte contre l'addiction, avec évidemment une augmentation des moyens de lutte contre les réseaux de traficants dans le milieu.

TWITTER
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Isa prit la parole

- Monsieur le Président je vais lancer le processus pour l'élection des Maires et des Présidents de région, vous m'avez assurée que j'aurais sous peu le montant de la subvention accordée au région, donc je voulais juste votre feu vert pour lancer l'opération..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit

- Bien sûr, vous l'aurez très vite, d'ailleurs je dois passer un appel à mon secrétariat, si vous voulez bien m'excuser.

Louis-Damien se releva et sortit pour passer son coup de fil. Il revint s'installer et dit à Isabella :

- Ma secrétaire termine le tableau d'édition et nous envoie le tout par fax.

Il eut un sourire et dit à l'attention de Christian :

- Fax qui se trouve dans ton bureau, si je me souviens bien, il faudra que tu ailles le chercher, donc... Ou que tu le fasses apporter. Cyprien, dites à la secrétaire de Christian qu'un fax va arriver et que dès qu'il est là, elle me l'apporte. C'est urgentissime.

Le garde du corps s'exécuta et Lacroix questionna :

- D'autres questions ?

TWITTER
François Martinez

Message par François Martinez »

D'humeur matinale, François venait à peine de se réveiller qu'il eût le temps de se doucher et de boire un peu de café, c'était donc sans petit déjeuner qu'il se rendait au conseil des ministres.
Il était en retard et son chauffeur l'attendait déjà depuis 5h du matin puisque si la journée se déroulait comme c'était prévu, il serait allé très tôt écouter un briefing hebdomadaire dans son ministère avant de se prémunir de quelques dossiers travaillés par ses prédécesseurs et qui contenaient les caractéristiques essentielles de l'Education nationale.
Dans la voiture de service noire teintée, il lisait un projet de son secrétaire d'Etat à la culture puis après avoir corrigé certains points et rayé d'autres, il se présenta avec un peu de retard et en s'excusant au sein de la salle de réunion où certains ministres étaient déjà installés.

Louis-Damien n'était pas tâtillon sur les retards. Il attendit que François ce soit installé sans lui faire de remarque et résuma où ils en étaient :

- Nous sommes en train de faire le point sur les feuilles de route, pour savoir qui a des questions avant de lancer le travail gouvernemental. J'en profite, puisque j'y pense, pour vous dire, même si ça a été rappelé dans les consignes qu'il faut éviter les désaccords en public. Nous avons une salle de réunion ici, qui permet de débattre et d'expliquer nos points de désaccord. Nous sommes une équipe, nous devons travailler comme tel.

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »