PRIX DU DEVELOPPEMENT CULTUREL FROCEUX

Verrouillé
John Wilson

PRIX DU DEVELOPPEMENT CULTUREL FROCEUX

Message par John Wilson »

DECRET SUR LA CREATION DU PRIX DU DEVELOPPEMENT CULTUREL FROCEUX

Article Premier: Par le présent décret est créé le Prix du Développement Culturel Froceux, chargé de récompenser les initiatives brillantes contribuant au développement culturel de la Frôce.

Article Deux: Le Prix est décerné à un citoyen en relation avec l'institution, l'entreprise, l'association ou l'administration qui se sera distinguée dans le domaine culturel.

Article Trois: Le Prix est décerné sur décision du gouvernement. Il peut être décerné tous les mois. Il est remis par le président de la république ou par le ministre en charge de la culture.

Article Quatre: Il s’accompagnera d’une somme de 200 pluzins.
Voila, donner moi votre avis sur ce projet. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: PRIX DU DEVELOPPEMENT CULTUREL FROCEUX

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Cela existe déjà, en quelque sorte, c'est la loi sur les récompenses honorifiques : http://www.republique-froceuse.com/wiki ... 2010-09-02

Concentre-toi sur ta feuille de route, c'est le primordial :
Culture et Sport :

1° Valorisation des disciplines sportives auprès des quartiers avec la favorisation de l'accès au sport pour les personnes à mobilité réduite et l'aide à l'accès aux sports dans les quartiers. Cette valorisation doit s'accompagner de la construction d'infrastructures sur l'ensemble du territoire ou de leur rénovation.
2° Plan de valorisation de la culture frôceuse, avec la création d'une loi d'exception culturelle frôceuse, la création de week-ends de la culture à l'échelle nationale et régionale, la valorisation des langues régionales, la création de concours culturels régionaux, la réhabilitation et recensement des musées nationaux et le soutien financier et fiscal à l'innovation artistique.
3° Loi mettant en place des avantages fiscaux pour la découverte de nouveaux talents au sein des fédérations sportives ou des clubs sportifs.
4° Ouverture d'une réflexion sur les moyens de lutte contre l'obésité par l'alimentation et le sport.
5° Ouverture d'une réflexion autour de la lutte contre le piratage et des moyens pour en combattre les causes. Cette réflexion doit déboucher sur un ou plusieurs lois pour encadrer et sanctionner le téléchargement lorsqu'il est illégal. Elle doit conduire à un consensus sur les mesures à mettre en place entre les consommateurs, les artistes et leurs majors.
6° Loi de suppression du monopole des "kiosquiers" pour la distribution de la presse écrite, autorisation de vente dans des restaurants, des boulangeries, des stations services.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
John Wilson

Excuse - moi, sa ce sont des décoration. Ce que je propose la et c'est demandant dans la feuille de route qui est de monter un plan de valorise la culture froceuse.

Je pense que en créant un prix du développement culturel , on met en avant les actions mener pour la valorisation de la culture froceuse.
Donc on pousse les gens à s'intéresser à son patrimoine donc le valorise. Je me trompe ?

John Wilson a écrit :Excuse - moi, sa ce sont des décoration. Ce que je propose la et c'est demandant dans la feuille de route qui est de monter un plan de valorise la culture froceuse.

Je pense que en créant un prix du développement culturel , on met en avant les actions mener pour la valorisation de la culture froceuse.
Donc on pousse les gens à s'intéresser à son patrimoine donc le valorise. Je me trompe ?
La décoration est accompagnée d'un prix, ou en tout cas d'une prime.

Ta proposition est pertinente mais pas de façon isolée. Tu dois l'intégrer à un projet plus conséquent, qui valorise la culture. Et il n'y a pas qu'un "prix" pour le faire, il y l'investissement dans des lieux culturels, des subventions auprès d'associations, des régions, etc...

TWITTER
Alberto Calvaho

Message par Alberto Calvaho »

Le projet souhaite permettre le développement culturel. Peut être crée une commission qui subventionnerai les jeunes artistes pour produire leurs premières œuvres.
John Wilson

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :
John Wilson a écrit :Excuse - moi, sa ce sont des décoration. Ce que je propose la et c'est demandant dans la feuille de route qui est de monter un plan de valorise la culture froceuse.

La décoration est accompagnée d'un prix, ou en tout cas d'une prime.

Ta proposition est pertinente mais pas de façon isolée. Tu dois l'intégrer à un projet plus conséquent, qui valorise la culture. Et il n'y a pas qu'un "prix" pour le faire, il y l'investissement dans des lieux culturels, des subventions auprès d'associations, des régions, etc...
Non, j'ai l'intention de l'intégrer dans mon plan de la valorisation de la culture. ^^

C'est juste pour avoir un avis de départ. :ok:

D'accord. Donc sur le projet en lui-même.
Article Premier: Par le présent décret est créé le Prix du Développement Culturel Froceux, chargé de récompenser les initiatives brillantes contribuant au développement culturel de la Frôce.
=> Définir ce que sont les initiatives brillantes, qu'est-ce qui permet de définir des intitiatives comme brillantes. C'est une loi, mois il y a de paramètres subjectifs, mieux c'est. ;)
Article Deux: Le Prix est décerné à un citoyen en relation avec l'institution, l'entreprise, l'association ou l'administration qui se sera distinguée dans le domaine culturel.
=> Distinguer le citoyen qui créé seul et l'entreprise qui créé. Ce sont deux choses différentes.
Article Trois: Le Prix est décerné sur décision du gouvernement. Il peut être décerné tous les mois. Il est remis par le président de la république ou par le ministre en charge de la culture.
=> Décerné tous les mois ? A la même personne ??? Le choix par le Gouvernement est bon, il faut cependant ajouter le Premier Ministre et enlever le Président de la République, peut-être, si ça ne fait pas trop innapproprié que le Président de la République donne un prix à un citoyen ou une entreprise.
Article Quatre: Il s’accompagnera d’une somme de 200 pluzins.
=> Qu'est-ce qui s'accompagnera ? Le prix n'est pas la somme d'argent ? C'est quoi ? Une médaille, une plaque, une coupe ?
La somme me parait un peu dérisoire quand même. Enfin à mon avis... ^^

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »