Vers une nouvelle Frôce...
-
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Vers une nouvelle Frôce...
Changer le nom du pays aussi ? ^^
Porte-parole de l'Union pour une Démocratie Républicaine
Ancien chef de projet Goldman Sachs Europe
Directeur des programmes d'Antenne 5
- Alan Hamilton
Je suis revenu hier soir de la Fête de l'Humanité, serait-il possible qu'on ait une sorte de résumé des propositions... Je dois avoir encore quelques grammes dans l'tarin là...

Journaliste au journal "Le Temps".
- Luca Pappa
- Ministre
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Je suis disponible s'il faut aider. Pour le moment, j'ai lu quelques trucs qui me plaisent bien et que j'avais déjà soutenu une fois si je me souviens bien...
- élimination des villes pour les provinces
- monarchie constitutionnelle (comme en Belgique
)
Par contre, je ne comprends pas l'obsession des gens à ne pas vouloir de Roi constitutionnel démocratiquement établis si on peut dire puisque un Président fantoche revient au même et coute plus cher .. mais soit
Et dans le cas où l'on prend un Roi, on donne les affaires étrangères au Premier ministre... on peut faire sans ministre des AE.
- élimination des villes pour les provinces
- monarchie constitutionnelle (comme en Belgique

Par contre, je ne comprends pas l'obsession des gens à ne pas vouloir de Roi constitutionnel démocratiquement établis si on peut dire puisque un Président fantoche revient au même et coute plus cher .. mais soit

- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
Concernant les souverains, il n'y a pas de hasard, tout dépend de l'histoire du pays.
En Angleterre, la tentative d'établir une République a été calamiteuse et le retour à la royauté a rétabli l'ordre.
En France, chaque tentative d'établir une monarchie constitutionnelle a mal tourné (fuite de Louis XVI, révolutions contre Charles X et Louis-Philippe Ier).
En Espagne, le roi a protégé la démocratie contre un coup d’État en 1981.
En Italie, le roi a collaboré avec les fascistes pendant plus de 20 ans.
En ce qui concerne le cas de la Frôce, la volonté de garder le nom de domaine (et le nom du jeu en lui-même) a fait que toute tentation royaliste était au mieux un scénario voué à l'échec. Ici, comme on parle de quitter le forum pour rebâtir un nouveau jeu plus simple, on peut tout à fait changer le nom de façon à créer un royaume.
En Angleterre, la tentative d'établir une République a été calamiteuse et le retour à la royauté a rétabli l'ordre.
En France, chaque tentative d'établir une monarchie constitutionnelle a mal tourné (fuite de Louis XVI, révolutions contre Charles X et Louis-Philippe Ier).
En Espagne, le roi a protégé la démocratie contre un coup d’État en 1981.
En Italie, le roi a collaboré avec les fascistes pendant plus de 20 ans.
En ce qui concerne le cas de la Frôce, la volonté de garder le nom de domaine (et le nom du jeu en lui-même) a fait que toute tentation royaliste était au mieux un scénario voué à l'échec. Ici, comme on parle de quitter le forum pour rebâtir un nouveau jeu plus simple, on peut tout à fait changer le nom de façon à créer un royaume.
-
- Représentant Parlementaire
Petit bilan après deux jours de sondage
J'ai eu huit retours.
Quelle support pour la Frôce ? Le Support gratuit est très largement souhaité.
Quelle tête pour l'Etat ? Le Roi est très largement souhaité.
Quelle suite voulez vous donner aux syndicats ? La proposition "Suppression mais toujours dans le RP par les admins" est très largement souhaitée.
Quelle suite voulez vous donner aux Entreprises ? La proposition "Suppression mais toujours dans le RP par les admins" est très largement souhaitée.
Quel régime politique ? Fédéralisme : 4 voix et Pro-Parlement : 3 voix
Si nous gardions un Parlement, quel type de gestion doit être mis en place ? La proposition "Comme actuellement" est très largement souhaitée.
Voulez vous garder les Maires comme possibilité pour les joueurs ? Le "Non" est très largement souhaité.
Souhaitez vous limiter le nombre de partis politiques ? Le "Oui" est très largement souhaité.
Si le nombre était limité, combien souhaiteriez vous de parti politique ? Le Bipartisme et le Tri-partisme est à égalité
Devons nous garder un système économique ? Le "Non" est très largement souhaité.
Voulez vous changer de carte géographique Frôçeuse ? Le "Non" est très largement souhaité.
Devons nous réduire le nombre de Ministre ? Le "Oui" est très largement souhaité.
Voilà
J'ai eu huit retours.
Quelle support pour la Frôce ? Le Support gratuit est très largement souhaité.
Quelle tête pour l'Etat ? Le Roi est très largement souhaité.
Quelle suite voulez vous donner aux syndicats ? La proposition "Suppression mais toujours dans le RP par les admins" est très largement souhaitée.
Quelle suite voulez vous donner aux Entreprises ? La proposition "Suppression mais toujours dans le RP par les admins" est très largement souhaitée.
Quel régime politique ? Fédéralisme : 4 voix et Pro-Parlement : 3 voix
Si nous gardions un Parlement, quel type de gestion doit être mis en place ? La proposition "Comme actuellement" est très largement souhaitée.
Voulez vous garder les Maires comme possibilité pour les joueurs ? Le "Non" est très largement souhaité.
Souhaitez vous limiter le nombre de partis politiques ? Le "Oui" est très largement souhaité.
Si le nombre était limité, combien souhaiteriez vous de parti politique ? Le Bipartisme et le Tri-partisme est à égalité
Devons nous garder un système économique ? Le "Non" est très largement souhaité.
Voulez vous changer de carte géographique Frôçeuse ? Le "Non" est très largement souhaité.
Devons nous réduire le nombre de Ministre ? Le "Oui" est très largement souhaité.
Voilà

-
- Citoyen électeur
Bien, devant autant de voix pour un roi je m'incline, ainsi que mon esprit républicain ^^
Par contre il faudra trouver un nom de domaine qui ne nous empêche pas d'évoluer par la suite.
Par contre en ce qui concerne le fédéralisme... Comment vous voulez vous organiser ?
Par contre il faudra trouver un nom de domaine qui ne nous empêche pas d'évoluer par la suite.
Par contre en ce qui concerne le fédéralisme... Comment vous voulez vous organiser ?
- Luca Pappa
- Ministre
Je n'ai pas répondu au sondage mais il faut une monarchie constitutionnelle démocratique, avec un gouvernement fort, sinon, ce n'est pas marrant. Et si on veut réduire drastiquement le nombre de ministre au compétence régalienne par exemple, il faut rendre les deux provinces actuelles autonomes sur le reste des compétences, ce qui peut être assez marrant 
Et je continue de lire attentivement les messages précédents mais je me joins au questionnement de Gaspard, comment envisagez vous le fédéralisme ?

Et je continue de lire attentivement les messages précédents mais je me joins au questionnement de Gaspard, comment envisagez vous le fédéralisme ?
-
- Citoyen électeur
Reste à trouver une idée pour scénariser ce changement de système...
Face à de plus en plus de manifestations en faveur du roi et face au fait que les citoyens délaissent de plus en plus les urnes, le Pdt Montgomery organise un référendum, accepté par une bonne majorité, et Marc de St Imberb est appelé à organiser le passage de République à Royaume
(Oui bon ça c'est ma touche perso)
Face à de plus en plus de manifestations en faveur du roi et face au fait que les citoyens délaissent de plus en plus les urnes, le Pdt Montgomery organise un référendum, accepté par une bonne majorité, et Marc de St Imberb est appelé à organiser le passage de République à Royaume

-
- Représentant Parlementaire
Comme nom de domaine, allons dans le plus simple : "La Frôce" ou "Frôce".
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
Pas besoin de continuité absolue, le futur jeu serait plus un "spin-off" qu'une suite directe.Gaspard Salcedo a écrit :Face à de plus en plus de manifestations en faveur du roi et face au fait que les citoyens délaissent de plus en plus les urnes, le Pdt Montgomery organise un référendum, accepté par une bonne majorité, et Marc de St Imberb est appelé à organiser le passage de République à Royaume(Oui bon ça c'est ma touche perso)