Doit-on maintenir la pondération ?
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Doit-on maintenir la pondération ?
Franchement je ne suis pas super Fan d'un système de vote sans pondé quel qu'il soit.
Là par exemple, on oblige quelqu'un a voter pour toutes les listes alors qu'il ne veut voter que pour une seule, moi perso tel que j'ai fait mon personnage sur cette Frôce je ne voterais jamais pour la gauche, même s'il y a 20 listes et que je doive la mettre en dernier je refuse de la choisir même à la 20ème place. j'espère toujours avoir le droit de voter que pour une seule liste si j'ai envie.
Là par exemple, on oblige quelqu'un a voter pour toutes les listes alors qu'il ne veut voter que pour une seule, moi perso tel que j'ai fait mon personnage sur cette Frôce je ne voterais jamais pour la gauche, même s'il y a 20 listes et que je doive la mettre en dernier je refuse de la choisir même à la 20ème place. j'espère toujours avoir le droit de voter que pour une seule liste si j'ai envie.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Isabella Nerio
Christian Valmont a écrit :Franchement je ne suis pas super Fan d'un système de vote sans pondé quel qu'il soit.
Je suis de l'avis de Chris d'ailleurs on avait voté selon ce système pour je ne sais plus quoi lors des discussions du nouveau forum et ça n'avait satisfait personne, moi je persiste à dire qu'on pourrait alléger la pondération pour le moment (deux meetings par candidats et un meeting final et qq éléments de com ce ne sont pas eux qui sont gavants..par exemple...laisser tomber les thèmes, on les connait, plus de tirage journalier, plus de calcul d'impact sur les régions etc etc y'a plein de trucs qu'on peut supprimer pour alléger...)
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Le système sur lequel on s'est brouillés était un classement par points Borda et non un IRV.
Techniquement rien n'interdit à un électeur de refuser de classer certains candidats, Chris. Le bulletin est considéré comme nul une fois tous les candidats désignés sont éliminés.
Pour la pondé, il faut comprendre que les meetings ressemblent presque à une corvée pour les nouveaux et le système peut paraitre opaque. Après, je 'n'ai rien contre la continuer mais aux législatives de février 2009 par exemple, on avait eu une belle campagne, un multipartisme fort, un résultat relativement surprenant (la FDS 2e) et un fort succès populaire sans pondération.
Techniquement rien n'interdit à un électeur de refuser de classer certains candidats, Chris. Le bulletin est considéré comme nul une fois tous les candidats désignés sont éliminés.
Pour la pondé, il faut comprendre que les meetings ressemblent presque à une corvée pour les nouveaux et le système peut paraitre opaque. Après, je 'n'ai rien contre la continuer mais aux législatives de février 2009 par exemple, on avait eu une belle campagne, un multipartisme fort, un résultat relativement surprenant (la FDS 2e) et un fort succès populaire sans pondération.
- Christian Valmont
Je me permets de poser la question que tout le monde se pose.
Qu'allez vous faire ?

Qu'allez vous faire ?
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Stefano Peruzzi
Si rien ne sort de ce débat, ce sera une pondé simplifiée 20 % programme/20 % meetings /10 % communication
Avec un budget maxi de 100000 plz
20000 plz pour le programme
10000 plz par meeting
5000 plz par élement de communication
Le meeting d'ouverture et le meeting final comptent dans le budget maxi.
Avec un budget maxi de 100000 plz
20000 plz pour le programme
10000 plz par meeting
5000 plz par élement de communication
Le meeting d'ouverture et le meeting final comptent dans le budget maxi.
- Christian Valmont
Je relance ce topic pour demander qu'on réintégré la Pondération lors des élections présidentielles.
Je pense personnellement, qu'il y a assez de membres maintenant, qu'il y a plus d'activité et je pense que le prochain candidat doit prouver qu'il est assez motivé pour être président pendant 3 mois avec une campagne.
J'ai toujours été pour la Pondé, je déteste le simple fait de voter, je trouve que faire une pondé est un plus dans ce jeu.
Donc je demande à ce qu'on annule sa suspension.
Je pense personnellement, qu'il y a assez de membres maintenant, qu'il y a plus d'activité et je pense que le prochain candidat doit prouver qu'il est assez motivé pour être président pendant 3 mois avec une campagne.
J'ai toujours été pour la Pondé, je déteste le simple fait de voter, je trouve que faire une pondé est un plus dans ce jeu.
Donc je demande à ce qu'on annule sa suspension.
- Stefano Peruzzi
Je n'y suis pas très favorable, la pondération est faite pour tourner avec au moins une quarantaine de membres actifs, là on en tient une grosse vingtaine, et s'il y avait le besoin et les moyens de la rétablir, je crois qu'elle serait bien plus indispensable pour un scrutin législatif que présidentiel, n'oublions pas que le principal centre de pouvoir est le législatif, le président a bien plus un rôle d'arbitrage, de plus il est bien plus aisé de répartir ses 5 voix pour des personnes que pour des partis quand on est encarté, la pondération se fait naturellement avec l'éparpillement des cinq voix si un candidat n'est pas à la hauteur.
- Christian Valmont
Je pense au contraire qu'une campagne pour les présidentielles est plus facile à mettre en place, et ça peut nous remettre doucement dans un système avec pondé, on n'a qu'à alléger, les candidats feront campagne, et seront notés, ainsi nous pourrons vraiment voir qui est motivé, ou qui le fait juste parce qu'il faut quelqu'un pour son parti et qui s'en fiche un peu après ça...
- Stefano Peruzzi
A part Laurent Terbace sur l'ancien forum, personne n'a jamais été élu sans motivation, pondération ou pas, je suis sûr qu'on aura plusieurs candidats motivés dès la prochaine élection.
- Vincent Valbonesi
Je suis également contre le retour de la pondération pour le moment.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail