Action politique

Julian Robson
Ministre

Re: Action politique

Message par Julian Robson »

bon alors là il y a un truc que je ne comprends pas! ils veulent tout faire en commun mais refuse une fusion? je ne comprends pas la logique là!
parce que si on reste chacun de son côté mais on s'allie partout, on n'est pas très crédible du coup...
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Thomas François
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Message par Thomas François »

Je pense honnêtement que leur orgueil est passé devant ! Maintenant ce choix est regrettable en effet comme tu le dis. Il va donc falloir que l'on sorte du lot. Refonte de nos status, campagnes de publicités, reformulation de notre programme.

Monsieur le Vice-président, je suis en attente de réponse concernant leur position de non fusion. J'espere avoir une réponse absurde et pouvoir leur proposer une fusion sous le nom "ARC-RSLP" si c'est cela qui cloche ...
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Julian Robson
Ministre

attend j'ai pas compris ta dernière phrase! :oops:
tu attends une réponse absurde?
Rosalinda Hanke
Ministre

Message par Rosalinda Hanke »

On peut leur proposer la création d'une fédération de partis politiques.

Ca nous permettrait de faire des choses en commun et d'améliorer les relations, n'oublions pas que le Forum Progressiste a été le préalable à pas mal de fusions de partis de gauche il y a quelques décennies.
Thomas François

Voila la réponse "absurde", quand je dis "absurde" c'est ironique bien sur !
Debora Da Silva a écrit :Nous ne préférons pas fusionner avec l'ARC, car nous préférons conserver notre autonomie sur certain point de vue, notamment sur le plan socio-économique.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Thomas François

Rosalinda Hanke a écrit :On peut leur proposer la création d'une fédération de partis politiques.

Ca nous permettrait de faire des choses en commun et d'améliorer les relations, n'oublions pas que le Forum Progressiste a été le préalable à pas mal de fusions de partis de gauche il y a quelques décennies.
Il ne te manque pas un mot ?
Qu'entend tu pas une fédération de parti Rosa ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Julian Robson
Ministre

ah ok pardon, j'étais à côté!

Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qu'on pourrait leur répondre. On ne peut pas leur fermer la porte, mais après faire fusion à chaque élection, c'est un peu idiot je trouve.

Après un genre de "Forum Progressiste" comme le propose Rosalinda, pourquoi pas, même si ça ne m'emballe pas.

Je pense qu'on pourrait déjà leur demander quelles sont les raisons concrètes de leur refus, car nous dire non par rapport à certains point de vue socio-économique, c'est un peu trop vague.
Et à partir de là, s'ils le souhaitnent, nous pourrions organiser un débat pour nous mettre d'accord sur les points de divergences pour permettre un bonne fusion de nos partis.
Rosalinda Hanke
Ministre

En clair, la fédération est une association regroupant les membres des deux partis avec une ZP propre.

Ca nous permettrait de préparer des campagnes communes sans échanger par mp et de rapprocher les membres des deux partis.

Je pense que ce serait une bonne solution si le terrain n'est pas prêt pour une fusion.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

En acceptant des fusions, des associations, entre nos deux partis, à quoi cela sert de faire plusieurs partis ? Autant s'associer dans un programme commun. Pour diviser le centre politique frôceux, il n'y a pas d'autres moyens. Probablement que le RSLP a eu peur que ce soit l'ARC qui prennent l'ensemble des postes et qui restent dominants dans notre parti.

Au fond, le RSLP souhaite rester en dehors d'un centre indépendant pour des "divergences socio-économiques". Mais, si on reprend l'ensemble des débats pour les précédentes législatives, excepté dire qu'il était d'accord avec nos positions et nos propositions, qu'a fait le RSLP comme campagne ? Aucune. Sans le savoir, le parti est également en train d'appliquer notre programme en matière d'économie.

Si le RSLP refuse la fusion, ca m'étonnerait que la mise en place de liste pour les législatives soient simples à mettre en place, de même pour choisir un seul candidat à la présidentielle.
Maître du Jeu
Rosalinda Hanke
Ministre

Choisir un seul candidat à la présidence est souvent plus simple qu'on ne peut l'imaginer.

Par contre, c'est vrai que s'ils sont d'accord avec tout mais qu'ils refusent la fusion, on pourrait les laisser faire, le système avantage les petites listes.
Verrouillé

Retourner vers « [ARC] Zone Privée - La Flèche »