Notes sur le chat, le design et les messages

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

En fait, je suis en train de travailler sur un design du forum, donc si tu veux, je continue. ^^
Je crois (j'en suis pas sûr) que le plus urgent c'est les requêtes SQL, à confirmer auprès de Stef. xD
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :En fait, je suis en train de travailler sur un design du forum, donc si tu veux, je continue. ^^
Je crois (j'en suis pas sûr) que le plus urgent c'est les requêtes SQL, à confirmer auprès de Stef. xD
Honnêtement c'est comme tu veux. Tu fais ça sur un site où je pourrais le voir ou en local sur ton ordi ?
Si tu as avancé, je ne vais pas tout reprendre, je sais très bien que c'est pas cool d'avoir bosser "pour rien". Après, on peut aussi décider de mettre ton début de template sur un site préprod, pour pouvoir travailler dessus en ligne, que je te conseille, que je t'aide, etc etc...
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Ciaran McKenna a écrit :Je prendrais un peu plus de temps pour répondre ce soir... je n'en ai pas le temps maintenant car au boulot.

Juste pour signaler que si j'ai abandonné temporairement le jeu (et j'en suis désolé), ce n'est absolument pas le cas pour le forum et les gens qui le composent. J'ai des raisons HRP (oooohh l'excuse facile... ben oui mais...) qui font que je n'ai que très peu, voir pas du tout de temps à consacrer à la Frôce en ce moment.
J'aurais du plus le communiquer, c'est un fait et une erreur de ma part.

Si Ciaran part... sauf que Ciaran ne part pas. Je fais régulièrement les mises à jour OVH qui me sont envoyées par mail. alors oui, ça n'est pas du travail "visible"... n'empêche qu'il faut le faire. Après j'avoue avoir été bien trop confiant en mon temps de réalisation du template.
Aucun de vous ne me connaît IRL, mais je passe auprès de mes amis comme quelqu'un de confiance. Je dis ce que je fais sauf cas de force majeur... ce qui a malheureusement été le cas ces derniers mois.

Après, je vois mécène, cuillère en argent, ... et ça, ça me fout vraiment en rogne (enfin un peu... je reste zen). Si j'ai décidé de prendre sur moi et de tout payer (car ça a été en effet une décision unilatérale), c'est parce que l'organisation pour avoir de mutiples contributeurs, remboursements, etc etc... prenait un temps fou et que si j'avais du attendre d'avoir les sous pour lancer le bazar, on aurait pu attendre 2012 (et la fin du monde !).
C'était un geste un peu con, très naïf aussi car je pensais faire "plaisir" et n'avais en aucun cas l'intention de me faire mousser ou quoi que ce soit. Pour preuve d'ailleurs, les trois quarts du forum et même vous ne savaient même pas que j'étais le seul à avoir payer le bordel avant que Stefano vous le dise.
J'aurais su... seulement voila, ce qui est fait est fait et je ne suis pas du genre à regarder sans cesse dans mon rétro et à me lamenter sur le passé. Pour l'avenir, on fera autrement et puis c'est tout. Sachant que de toute façon, OVH impose un et un seul gestionnaire, pour en rajouter ou pour en changer faut donner des roupies. Donc vous serez toujours dépendant de quelqu'un.

Au passage, je ne suis pas né avec une cuillère en argent et ce genre de reproche me touche tout particulièrement. Aujourd'hui j'ai la chance, contrairement à une majorité des gens du forum, d'avoir un boulot stable avec un salaire faible mais suffisant et c'est pourquoi je me suis permis de prendre une telle largesse sur le paiement de l'hébergeur. Encore une fois, à l'avenir je réfléchirais à deux fois.

Je vais prendre du temps pendant les prochaines semaines et même les prochaisn jours, en soirée, pour bosser sur le template. Je comptais le faire un peu plus tard étant donné que je suis en plein déménagement et que le forum tourne bien sans ça, mais vu les insatisfactions grandissantes, je me plie aux demandes.

Au passage un énorme merci à Stefano qui fait tourner le forum.

PS: j'avais lancé un sujet sur le futur visuel du forum, du site, ... les choses à y mettre. Résultat, presque aucune réponse. Alors c'est bien beau de gueuler mais quand derrière on a un travail colossal à faire et que les seules réponses c'est "on te fait confiance", soit l'équivalent de "démerdes-toi" ben...

PPS: encore une fois, je comprends pourquoi vous râlez... moins la façon dont vous le faites et les attaques personelles et gratuites dont je suis l'objet.

A pluche

Mat / Ciaran

Tout le monde ici sait bien que c'est un gros boulot de faire l'installation.. le design etc... c'est juste qu'on est inquiet quant à la pérénité du forum si tu disparais pour xx raisons.. ne pourrais-tu laisser ce qu'il y a lieu de faire à deux ou trois actifs du forum pour pouvoir te remplacer au cas où... (je veux juste parler que tu te barres hein pas autre chose^^)..
Le fait que tu aies payer l'intégralité de la somme est un geste sympa de ta part et je te remercie pour ça..
Ne prend pas mal nos remarques, enfin en ce qui me concerne, je tiens beaucoup à ce forum et le fait que le départ d'une seule personne puisse le faire mourir m'inquiète..
Maintenant quand Stef a parlé de cuillière d'argent.. je suis persuadée que tu n'étais pas du tout visé :ok:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Ciaran McKenna

Isabella Nerio a écrit : Tout le monde ici sait bien que c'est un gros boulot de faire l'installation.. le design etc... c'est juste qu'on est inquiet quant à la pérénité du forum si tu disparais pour xx raisons.. ne pourrais-tu laisser ce qu'il y a lieu de faire à deux ou trois actifs du forum pour pouvoir te remplacer au cas où... (je veux juste parler que tu te barres hein pas autre chose^^)..
Le fait que tu aies payer l'intégralité de la somme est un geste sympa de ta part et je te remercie pour ça..
Ne prend pas mal nos remarques, enfin en ce qui me concerne, je tiens beaucoup à ce forum et le fait que le départ d'une seule personne puisse le faire mourir m'inquiète..
Maintenant quand Stef a parlé de cuillière d'argent.. je suis persuadée que tu n'étais pas du tout visé :ok:
ce n'est pas la remarque de Stef qui m'a gêné mais celle de Vincent
S'il est né avec une cuillère en argent dans la bouche, tant mieux pour lui, mais les mécènes, à un moment ils s'en vont
Bref, on s'en fout. ;)

Si jamais je venais à partir complètement et que je ne puisse plus assurer le minimum vital (mises à jour notamment) j'aurais l'honnêteté de vous en faire part. Maintenant je peux comprendre que ne se connaissant pas, et vu mon inactivité , vous puissiez en douter.
Le système Ovh est ainsi fait qu'aujourd'hui je suis désigné gestionnaire, c'est à dire aussi qu'il m'incombe une grande partie des responsabilités juridiques et légales du site/forum/wiki. Ca implique aussi que je dois payer (tout du moins en mon nom). Il en faut un... on peut pas faire autrement (sauf en cas d'assoc ou d'entreprise, ce que nous ne sommes pas).
Stefano et les autres admins ont les codes OVH il me semble (si ce n'est pas le cas je leur donerais) et je peux rerouter chacun des mails que je reçois vers leur bôite si ça peut vous rassurer.

Le seul véritable problème reste le paiement. J'ai payé pour que l'hébergement tienne un an. Il faudra s'organiser à l'avance pour le renouveler. Je ne repayerais pas seul, vu ce que ça déclenche. Uen fois encore, si jamais je venais à ne pas pouvoir assurer l'intermédiaire RF - OVH, je préviendrais bien longtemps à l'avance ;)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ciaran McKenna a écrit :
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :En fait, je suis en train de travailler sur un design du forum, donc si tu veux, je continue. ^^
Honnêtement c'est comme tu veux. Tu fais ça sur un site où je pourrais le voir ou en local sur ton ordi ?
Si tu as avancé, je ne vais pas tout reprendre, je sais très bien que c'est pas cool d'avoir bosser "pour rien". Après, on peut aussi décider de mettre ton début de template sur un site préprod, pour pouvoir travailler dessus en ligne, que je te conseille, que je t'aide, etc etc...
Aurais-tu le moyen de te connecter à MSN en soirée ?
En fait, on a pas avancé beaucoup, mais on a pu inclure les mods dans le futur thème, donc c'est déjà ça de pris.
On a juste un souci avec le tchat.

Mais après moi, niveau couleurs, graphismes, tout ça, j'y connais pas grand chose, avec Stef on a pris un thème préexistant qu'on va modifier. ^^
C'est pas un design fait de A à Z, car je l'avoue, j'y connais pas grand chose, je me débrouille avec mes "connaissances". xD

Sinon, je serais d'avis que pour le renouvellement du paiement, tu fasses un compte paypal et que le smembres ayant un compte paypal puisse te donner leur part. ^^
C'est combien déjà l'abonnement d'un an ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Mat, je te paie un coup à boire à Lyon !
Ciaran McKenna

Yevgueni Makhno a écrit :Mat, je te paie un coup à boire à Lyon !
En voila une bonne idée ! :ok:
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Mat je te paie un coup à boire à Leeds ou Sheffield comme tu veux !
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Design du forum légèrement retouché, on ne peut pas faire mieux pour le moment.
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

C'est très bien comme ça.
Bravo aux architectes.
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »