Suite à cette affaire, le Président a demandé à la PM (Abigail Tomas) d'intervenir. Abigail a fait renforcer la sécurité à Anthelme et Belley mais veut tellement bien se faire voir par le Président, qu'elle a pris l'initiative de contacter Ciaran McKenna pour faire avancer l'enquête hors des chemins traditionnels. En gros elle a demandé à Ciaran de trouver, choper et faire avouer au "gars à la pancarte" ce qu'il a fait, et si possible de tout mettre sur le dos de Carapin. Histoire de faire d'une pierre deux coups, amadouer son Président et mettre Carapin hors course.
Seulement les hommes chargés d'interroger le gars en question y sont allés un peu fort, et le gars souffrant de malformation cardiaque, est décédé au milieu de l'interrogatoire. Ils ont ensuite tenté de maquiller ça en agression banale et ont laissé le gars dans une ruelle.
Je vais faire fuiter quelques infos à la "presse de caniveau" (on a encore des journaux de ce type ? Sinon je fais intervenir One Media), puis des infos un peu plus sérieuse aux vrais journalistes (Canal , PAB, TCF).
Le calendrier serait le suivant.
Mardi: Un homme agressé en plein coeur d'Aspen est retrouvé mort. (presse à scandales)
Mercredi: Une identité partielle de l'homme est dévoilé: homme sans problèmes, apprécié de tous, militant UPF. L'hôpital qui a recueilli le corps se montre étrangement silencieux alors que la famille trouve la théorie de l'agression franchement suspecte. (presse à scandales)
Vendredi: L'hôpital et les services de police informent de l'identité complète du personnage ("l'homme à la pancarte") et expliquent que la thèse de l'agression n'est pas retenue. Hypothèse plus que probable d'un enlèvement et d'un interrogatoire musclé. (presse sérieuse)
Bien sur tout ça pourra varier avec des tirages en fonction des réactions des intéressés: Ministre de l'Intérieur (Bon Valentino aura pas la "surprise"), PM, McKenna.
Sachant que j'aimerais que McKenna ne se retrouve pas directement concerné au final (ça m'embêterait de devoir le mettre en prison

Ca vous tente ?