~ Espace presse ~
Communiqué relatif aux élections législatives de mars 2013
Le Rassemblement pour la Droite Forte est en ordre de bataille pour préparer la campagne des élections législatives. Il est regrettable que les partis de la coalition au pouvoir ainsi que tous les politiciens engagés au service de l'Etat auparavant si médiatisés soient aussi silencieux. La vie publique froceuse est en pleine déroute et la première explication à cet état de fait, c'est l'inactivité d'un gouvernement qui ne donne plus signe de vie.
La vie politique frôceuse est régulièrement l'objet de délaissements de la part de nombreux hommes et femmes politiques et c'est souvent l'effet de contagion qui conduit tout le milieu à être discret du jour au lendemain.
Le Rassemblement pour la Droite Forte est un parti républicain attaché aux valeurs de civisme et nous considérons que l'action politique peut faire changer les choses sur le fond de même que faire changer les mentalités sur la forme, lorsque celle ci est guidée par un engagement au service de l'Etat avec abnégation, devoir, vérité et responsabilité.
Nous nous sommes engagés à participer activement à ces élections, nous nous donnons aujourd'hui les moyens de nos objectifs en déposant notre candidature à l'image du mouvement libertarien avec qui nous avons des affinités amicales et idéologiques.
Le Rassemblement s'est entendu lors d'un congrès sur la liste des candidats qu'il veut voir représenter ses idéaux et son combat pour une société libre mais morale. Nous serons fidèles à notre tradition électorale et idéologique en prônant les valeurs familiales, celles de liberté, de responsabilité et de respect de l'autorité - non pas comme une forme d'autoritarisme ou de tyrannie dans tous les domaines sociologiques de la vie quotidienne où le pouvoir est un enjeu et une réalité - mais plutôt comme une forme de légitimité reconnue à l'individu qui mérite les responsabilités qu'il assume. Finalement, nous pensons que les droits doivent se conjuguer aux devoirs pour que tout un chacun puisse voir la Frôce en grand. La Frôce en grand, tel sera notre slogan de campagne. D'abord parce que nous estimons nécessaire de redonner un peu d'optimisme à la Nation pour dire à tous nos compatriotes qu'un autre avenir est possible et que l'espoir, l'action, l'ambition et l'innovation rendent tout rêve possible. C'est ensemble, confiants et déterminés, que nous pouvons faire en sorte que tout soit possible et non en étant constamment assistés et suivis par l'Etat. Nous pensons fondamentalement que l'Etat doit être disponible non pas pour le citoyen aisé ou les bourgeois mais plutôt pour tout frôceux, quelque soit son origine sociale ou ses traits particuliers, qui souhaite s'en sortir, se donner les moyens de ses ambitions et réaliser ses rêves.
Le rêve frôceux doit être une réalité et il est hors de question pour nous de laisser les pays anglo-saxons rester les seules nations attractives pour les jeunes européens désabusés et déçus pour le peu qu'on a à leur offrir. La jeunesse sera donc une priorité. Une jeunesse responsable sera au coeur des faveurs d'un Etat qui saura agir lorsqu'il est nécessaire de le faire et qui saura prendre du recul en se faisant discret pour la laisser s'épanouir.
C'est ainsi que pour défendre la Frôce des responsabilités, de l'action, des principes et de la liberté, nous avons décidé de constituer l'équipe suivante :
1- François Bertrand (tête de liste)
2- Arthur de Milon (rédacteur du programme politique)
3- Angelina Fernandez (directrice de campagne, chargée de communication)
Nous formons le voeu que ces élections soient l'opportunité d'un retour au pouvoir de la droite face à la paralysie prônée et menée par la gauche.
Vive la République ! Vive la Frôce !
François Bertrand