Le dernier film que vous avez vu

Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Gavroche Finacci »

Ce que j'apprécie dans La vague, c'est qu'on comprend un peu ceux qui passent du "côté obscur" alors que dans Compliance on peut juste constater l'étendue de leur connerie, tant c'est énorme (et pourtant vrai) et je pense que c'est ce que constitue l'intérêt principal du film.

Je ne peux pas comparer au livre que je n'ai pas lu (je peux passer des heures sur internet à me renseigner sur le système politique d'un autre pays, mais je n'arrive pas à rester devant un livre, petit paradoxe personnel), mais je sais qu'un certain nombre d'amateurs du livre ont été un peu déçus par l'adaptation (modification du contexte et de certaines scènes).

Sur la facilité je ne saurais pas trop te répondre (enfin si tu jettes un œil à l'affaire qui a inspiré Compliance tu verras qu'on peut presque tout faire en manipulant certaines personnes), sur la caricature, c'est vrai que certains personnages font un peu trop cliché, mais ça ne m'avait pas vraiment dérangé.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Niamh Fourcade »

Vu Silver Linings Playbook, très bien! Un film divertissent sans prétention. De Niro ne fait pas trop du de Niro donc ça aide. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ( :<3: :<3: ) sont géniaux en dérangés mentaux.

Bref ça mérite les récompenses acquises.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Pierre-Alexandre Bonnardot

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

Source Code.
Comme tous les films de ce genre, c'est du tiré par les cheveux et selon la vision que l'on en a, c'est bancal, mais très divertissant et sympa à regarder.
Je mets un 14 sur 20.
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Demain critique de 6 films.

Et j'ai trop envie de voir Silver Linings Playbook problème il ne passe plus près de chez moi. :(
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

J'ai bien aimé aussi les performances de Cooper et Lawrence en psycho. :ok:
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Kill Bill 1, Quentin Tarantino, 2003 : Après avoir vu Inglorious Basterds il y deux trois ans et plus récemment Pulp Fiction et Django Unchained, je continue avec la filmo de Quentin.
Au début je pensais que Kill Bill allait me déplaire vu que je ne suis pas très fan des combats à épée ou sabre comme les samouraïs. Mais en fait c’était juste super. Comme à son habitude Tarantino nous montre des scènes violentes, sanglantes et avec un scénario des plus réussi ! Tout ça complété par un peu d’humour noir, génial !! Et puis le fait qu’on ne sache pas le « véritable » nom de Black Mamba donne quelque chose de plus au film!
Niveau réalisation c’est juste une idée grandiose d’avoir mélangé les genres : noir et blanc, couleur, BD… La bande son est énorme comme dans tous ses films de toute façon ! Voilà que dire de plus si ce n’est que Tarantino est surement l’un des plus grands réalisateurs de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème siècle !
Enfin niveau casting, Uma Thurman est parfaite, et Lucy Liu également ! Voilà. Note : 17,5/20

Kill Bill 2, Quentin Tarantino, 2004 : Dans la lignée du premier, il est énorme. Même principe que le premier volet avec un jeu de formats sur certains plans, quelques ralentis, et puis toujours passé de noir et blanc à couleur et inversement.
Après il est cependant moins bien réussi que le premier comme la plupart des films « saga ». En effet si la première partie est très bien réussi la deuxième partie du film devient longue et un petit peu faible comparé au début du film. Heureusement la fin du film est énorme et rehausse le tout!
Ah oui un truc cool dans le deuxième c’est que l’on connait le dénouement dès le début presque mais que l’on oublie pendant le film ce qu’il fait que l’on ne sait pas comment « Black Mamba » va se sortir des problèmes qu’elle rencontre.
Note : 17/20

Fight Club, David Fincher, 1999 : Un film de Fincher, un film culte donc forcément à voir ! Et je peux dire que ce film est fort bien et même fort intéressant ! Critique du capitalisme et surtout de la société de consommation, philosophique, psychologique, violent, ce film traite de tout ! La dépression de ce narrateur et puis sa rencontre avec Marla lors des réunions… Et enfin la « décompression », le renouveau avec Tyler Dordonn et le Fight Club ! Niveau réalisation c’est très proche de Seven, très sombre. Et puis enfin le dénouement du film est juste super intéressant tellement il est étrange et fascinant à la fois!
Niveau acteurs, Edward Norton est fabuleux, Brad Pitt est au même niveau et puis Helena Bonham Carter joue bien dans les rares scènes où on la voit ! Note : 17,5/20

Les Petits mouchoirs, Guillaume Canet, 2010 : Je pensais que le film allait être marrant mais j’ai été plutôt déçu de ce côté-là. Cette bande de potes ne fait que se disputer pendant 2h, entre un homo refoulé, un hystérique, une folle du bio, un gars qui pense qu’à forniquer, et un autre super chiant avec ses sms de merd. Ça devient très lourd ! Le film est donc un tableau sociologique mélodramatique assez pesant. A noter un point positif le « plan-séquence » du début qui est super bien foutu !
Voilà au niveau prestation Benoit Magimel est très bon tout comme François Cluzet, après les autres sont pas mal mais bon. Note : 12,5/20

Inception, Christopher Nolan, 2010 : Tout d’abord je tiens à dire que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Déjà parce que l’histoire en elle-même est assez complexe et puis parce que pas très attrayant. Ensuite personnellement les 50 premières minutes je n’ai rien compris ! Mais à partir de l’heure le film commence à devenir vraiment intéressant, on commence à comprendre comment fonctionne leur système… Et puis la fin nous ouvre à deux hypothèses intéressantes ! Et puis niveau effets spéciaux c’est vraiment parfait rien à redire!
Niveau acteurs, Di Caprio et Page font le boulot. Cotillard et le reste sont pas mal ! Note : 15/20

Il faut sauver le soldat Ryan, Steven Spielberg, 1998 : Ce film sur la Seconde Guerre mondiale est vraiment bien foutu. L’histoire est sympa ce petit groupe de 8 soldats qui part pour secourir un seul soldat, la petite référence à la guerre de Sécession et Lincoln… Ensuite le début du film est juste splendide et la scène du débarquement reste une des plus belles scènes que j’ai vues. Cependant si l’histoire commence bien au bout d’1h10 le film commence à s’essouffler je trouve. Il perd de sa magie et devient un film de guerre comme un autre. Heureusement 30 min plus tard le film repart de plus belle et on a le droit à un bon film de guerre. Autre chose, on sent que le film est fait par un américain avec encore et toujours cette référence à Dieu très présente surtout avec le personnage de Jackson, mais également avec le juif Mellish.
Niveau prestation Tom Hanks est encore très bon, tout comme le sont ses acolytes du film et notamment Barry Pepper. Note : 15,5/20
Paul Rogin

Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Niamh Fourcade

J'ai vu Broken City le week-end dernier.

Pas mal du tout, l'intrigue est sympa même si ça ressemble beaucoup a d'autres films avec une intrigue politoco-policière. Les acteurs sont ok.

ce soir, je vais voir Side Effects.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Quelqu'un a t'il vu Spring Breakers?
Paul Rogin

Membre de l'ADL
Ronald Reagan

Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

La promo autour de ce film est quand même bien scandaleuse. Ils ont cherché à attirer le maximum de jeunes ados avec le casting et les interviews alors que le film ne leur est clairement pas destiné.
J'attendrais qu'il sorte en DVD ou je le regarderais de manière pas tout à fait légale parce que j'ai pas envie de me retrouver au ciné entouré de 12-16 ans dégouttés que ce ne soit pas un énième teen-movie.

Sinon vu Lincoln en VO en session de rattrapage (l'avantage d'habiter dans les grandes villes). Pas été plus enthousiasmé que ça. J'en attendais peut-être trop et j'étais pas d'humeur à aller le voir mais... je sais pas j'ai trouvé ça loin des critiques dithyrambiques qui en ont été faites. Un peu déçu du coup.

Toujours pas vu Django, faut que je me trouve une salle qui le passe encore :)
Niamh Fourcade

Vu Side Effects, ce soir. Pas mal du tout, c'est bien ficelé, l'intrigue est sympa et l'actrice principale est tout simplement énorme. Jude Law est bon aussi.

A voir.
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »