C'est le comble pour la ministre de la SantéAbigail Tomas a écrit :J'ai décidément bien du mal cet hiver... ce coup-ci c'est la grippe![]()
Donc absente quelques jours (de retour quand j'arrêterais de me coucher à 20h comme une p'tite vieille ^^).

C'est le comble pour la ministre de la SantéAbigail Tomas a écrit :J'ai décidément bien du mal cet hiver... ce coup-ci c'est la grippe![]()
Donc absente quelques jours (de retour quand j'arrêterais de me coucher à 20h comme une p'tite vieille ^^).
Mouahahahahaha !Les indicateurs sanitaires de la grippe saisonnière atteignent des valeurs élevées en ce mois de janvier. Dans ce contexte, le ministère de la santé souhaite rappeler aux personnes à risque et à leur entourage de ne pas oublier de se faire vacciner.
A l'heure actuelle et suivant la loi sur la vaccination humaine, le vaccin contre la grippe ne revêt un caractère obligatoire que pour les personnes de plus de 60 ans. Le Ministère souhaite cependant rappeler qu'il est le moyen le plus efficace de lutter contre la grippe et que chacun peut se faire vacciner. Outre les personnes de plus de 60 ans, le ministère recommande la vaccination systématique des personnes souffrant de pathologies fragilisantes (maladies chroniques respiratoires, cardiaques, rénales, hépatiques, sanguines ou métaboliques), des femmes enceintes et des personnels de santé en contact direct avec les patients.
Afin de se prémunir des risques de contracter le virus de la grippe, le ministère recommande quelques gestes simples comme se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon ou une solution hydroalcoolique, et se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement.
En cas de symptômes grippaux, le Ministère déconseille l'auto-médication et vous recommande de vous rendre chez votre médecin. N'oublions pas que la grippe peut entraîner des complications graves, particulièrement chez les personnes fragiles et qu'elle est responsable d’un nombre élevé de décès chaque hiver.