Prestation de serment de Vincent Valbonesi

Verrouillé
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Prestation de serment de Vincent Valbonesi

Message par Natalia Fevernova »

Des dizaines de véhicules officiels étaient stationné dans la cour du Palais d’Anthelme en ce mardi 26 février 2012, jour de la prestation de serment de M. Vincent Valbonesi, élu Président de la République ce dimanche à une très large majorité. Le Président de la Cour Suprême, M. Jean-Baptiste étant absent, et l'ancienne présidente de la cour Victoria Lopez de Ayala étant déjà occupée à l'investiture du Premier ministre, c'est la juge Natalia Fevernova qui était présente dans le salon d’honneur du Palais qui était le lieu habituel d’organisation de ces cérémonies de prestation de serment. Les personnalités politiques arrivaient les unes après les autres dans la grande pièce pour assister à la cérémonie officielle.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Prestation de serment de Vincent Valbonesi

Message par George Montgomery »

Image
Ne sachant trop où aller, George décida de se rendre à Anthelme, il parait que le buffet était bien plus copieux qu’à Belley, les rats. C’est au bras de son épouse qu’il fit son apparition dans la cour d’honneur du Palais d’Anthelme. Il prit la pose devant les photographes plus ou moins officiels stationné sur le côté. Un huissier ouvrit la porte à l’ancien Premier ministre puis lui indiqua le lieu d’organisation de la cérémonie de prestation de serment de Vincent Valbonesi, le nouveau président de la République pour les quatre prochaines années. George, à qui les médias prêtaient des intentions politiques certaines pour les prochaines élections, se devait d’être en parfait ménage avec le nouveau président. On lui fit signe de s’asseoir au premier rang du fait de sa qualité d’homme d’Etat, et oui, c’est ça les privilèges en République !
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Hugo Salinovitch

Re: Prestation de serment de Vincent Valbonesi

Message par Hugo Salinovitch »

Arrivé tout sourire, Hugo Salinovitch salua les curieux massés devant le Palais d'Anthelme. Il put ainsi vérifier que malgré les années, sa popularité n'avait pas terni. Il salua les journalistes présents d'un signe de main, avant de se faire accompagner par un huissier jusque la salle où devait se tenir la prestation de serment. Hugo prit son siège.
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: Prestation de serment de Vincent Valbonesi

Message par Natalia Fevernova »

- Monsieur le Président de la République. Veuillez poser la main gauche sur le livre, lever la main droite puis répéter après moi : « Moi, Vincent Louis Nicolas Valbonesi de Cazenave, trente-sixième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Prestation de serment de Vincent Valbonesi

Message par Julian Robson »

Julian Robson fit le déplacement à Aspen depuis Vauxin pour assister à l'investiture du nouveau Président de la république Vincent Valbonesi qu'il avait soutenu pendant la campagne électorale. Le Maire traversa la rue à pied saluant quelques personnes venues en masse devant le Palais d'Anthelme.
En passant par le grand portail, Julian Robson fut accueilli à son tour par un huissier qui le mena jusque dans la grande salle.
Il retrouva de nombreuses personnalités politique avec qui il échangea quelques mots et suivit la cérémonie.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Prestation de serment de Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Vincent était arrivé seul au Palais d’Anthelme. Il descendit d’une berline noire, il boutonna sa veste de costume d’un geste élégant de la main droite puis salua les photographes dont le crépitement des flashs rappelait à Vincent son illustre carrière politique. Il ne répondit à aucune question et monta les marches du perron du Palais. Il salua les quelques notables qui étaient dans le hall d’entrée. Un huissier demanda à Vincent de le suivre jusqu’à la salle des fêtes d’Anthelme où devait se tenir la prestation de serment du nouveau président. Il fit alors de nombreuses rencontres, notamment des personnalités politiques de premier ordre. Il les salua d’une poignée de main pour les hommes et d’une bise sur la main pour les femmes comme il aimait le faire.

Natalia Fevernova qui était en charge de sa prestation de serment, notamment parce que les relations entre le président de la Cour Suprême, Marshall, et le nouveau président élu étaient exécrables, c’était une femme, une illustre juriste qui fut commandée pour faire prêter serment à Vincent Valbonesi. Elle l’appela, Vincent se positionna devant elle, l’air grave et solennel. Il posa la main gauche sur l’exemplaire de la Constitution que lui proposait Natalia puis leva la main droite. Après un instant de silence, il répéta la formule traditionnelle d’une voix grave.


Moi, Vincent Louis Nicolas Valbonesi de Cazenave, trente-sixième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »