[BORGIA I] Conseil des ministres n°4
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
[BORGIA I] Conseil des ministres n°4
Mesdames Messieurs les Ministres,
Nous arrivons à un tournant de la législature, celui de la persévérance.
Nous avons donné un grand coup de pied dans la fourmilière mais les premières critiques d'inactivité font leur apparition. Il est évident que nous ne pouvons rien laisser passer.
C'est pour cela que je vous demande prendre un ou deux points de réforme dans le projet de la coalition et que vous le mettiez au débat durant la semaine prochaine. Pour ma part, je mettrai au débat l'instauration de la taxe environnementale sur la pollution.
Je vous fais confiance pour être actif.
Je vous rappelle également que je vous ai demandé de choisir un lieu de déplacement. Je n'ai eu qu'une seule réponse concrète.
Pour ma part, je me rendrai la semaine prochaine dans une usine reconnue pour sa grande responsabilité en terme de préservation de l'environnement pour illustrer ma réforme de la taxe environnement.
Je vous demande d'en faire de même.
De plus, des précisions sont à apporter sur des projets de loi en cours. Si l'économie et la santé sont en bonne voie et que l'éducation avance, j'aimerais un rapport de Monsieur Bertrand sur sa loi sur la privatisation des écoles.
Enfin, je demande à monsieur de Milon de nous faire un dernier rapport concernant la décentralisation. L'avancée des discussions et si elles n'ont guère avancé, j'aimerais qu'il hâte le pas des parlementaires pour que nous arrivions à un résultat concret, pas baclé, mais rapide.
Je ne veux pas que l'on soit l'un de ces innombrables gouvernements à avoir lancé le débat et abandonné le projet de loi.
Je vous remercie et j'attends des réponses des ministres concernés sur tous les points abordés.
Merci.
Nous arrivons à un tournant de la législature, celui de la persévérance.
Nous avons donné un grand coup de pied dans la fourmilière mais les premières critiques d'inactivité font leur apparition. Il est évident que nous ne pouvons rien laisser passer.
C'est pour cela que je vous demande prendre un ou deux points de réforme dans le projet de la coalition et que vous le mettiez au débat durant la semaine prochaine. Pour ma part, je mettrai au débat l'instauration de la taxe environnementale sur la pollution.
Je vous fais confiance pour être actif.
Je vous rappelle également que je vous ai demandé de choisir un lieu de déplacement. Je n'ai eu qu'une seule réponse concrète.
Pour ma part, je me rendrai la semaine prochaine dans une usine reconnue pour sa grande responsabilité en terme de préservation de l'environnement pour illustrer ma réforme de la taxe environnement.
Je vous demande d'en faire de même.
De plus, des précisions sont à apporter sur des projets de loi en cours. Si l'économie et la santé sont en bonne voie et que l'éducation avance, j'aimerais un rapport de Monsieur Bertrand sur sa loi sur la privatisation des écoles.
Enfin, je demande à monsieur de Milon de nous faire un dernier rapport concernant la décentralisation. L'avancée des discussions et si elles n'ont guère avancé, j'aimerais qu'il hâte le pas des parlementaires pour que nous arrivions à un résultat concret, pas baclé, mais rapide.
Je ne veux pas que l'on soit l'un de ces innombrables gouvernements à avoir lancé le débat et abandonné le projet de loi.
Je vous remercie et j'attends des réponses des ministres concernés sur tous les points abordés.
Merci.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
Re: [BORGIA I] Conseil des ministres n°4
Monsieur le Premier Ministre,
Chers collègues,
Voici déjà deux textes de loi :
Projet de loi sur la délinquance des mineurs
Projet de loi sur la magistrature
S'agissant du déplacement que j'avais prévu, Monsieur le Premier Ministre, dois-je le maintenir ? J'avais prévu d'y annoncer les grandes lignes de la réforme sur la décentralisation.
Chers collègues,
Voici déjà deux textes de loi :
Projet de loi sur la délinquance des mineurs
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
Je crains que la campagne pour les présidentielles ait commencé. Pour vous Monsieur de Milon, cela ne sera pas nécessaire.
Maire A.D.L. d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
Bien, Monsieur le Premier Ministre.
Monsieur Pastor, il serait bien que vous soumettiez au débat le projet sur la sécurité intérieure.
Monsieur Pastor, il serait bien que vous soumettiez au débat le projet sur la sécurité intérieure.
HRP : Petite parenthèse HRP, j'aimerai revenir sur la nomination de Minot à la Justice, il s'agit d'un PNJ de de Milon qui a su démontrer ses compétences en la matière. J'aimerai que les joueurs derrière chaque perso issu du gouvernement aient l'intelligence de comprendre la situation. La Gauche sera la première a critiquer la nomination d'un inconnu mais sera très rapidement rattrapé par l'activité et l'efficacité du nouveau ministre Minot, qui, je le rappelle, est un PNJ de de Milon. La parenthèse HRP est close.
-
- Citoyen électeur
HRP En effet je pense qu'Arthur a raison. Les socialo et communistes vont nous critiquer mais comme il s'agit d'Arthur de Milon nous savons qu'il fera du bon travail et par conséquent cela bouclera le bec à notre chère opposition /HRP/
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
- Abigail Tomas
- Citoyen électeur
HRP/ Personnellement, en HRP je me fiche de savoir s'il s'agit de Pierre ou de Paul derrière. En RP, mon personnage réagirait en refusant de voir une personne inexpérimentée et sortie de nul part arriver à la tête d'un tel ministère. Je joue le jeu. Nous "vendre" la participation de Minot en nous expliquant qu'il s'agir du joueur de De Milon derrière, c'est pour moi de l'anti-jeu. Je pousse le RP en restant cohérent et je regrette que tout le monde n'en fasse pas autant, sans quoi le jeu en sortirait grandit.
De Milon ou pas, je reste sur la ligne de conduite de mon personnage et les interventions HRP sur ce sujet ne font que me conforter dans ma décision. /HRP
De Milon ou pas, je reste sur la ligne de conduite de mon personnage et les interventions HRP sur ce sujet ne font que me conforter dans ma décision. /HRP
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
- Catherine de Cassagne
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
HRP/ Même chose, je n'ai pas voulu réagir en HRP quand j'ai vu le premier message, Abigail vient de le faire pour moi. Je n'en dirais donc pas plus sur la question. /HRPAbigail Tomas a écrit :HRP/ Personnellement, en HRP je me fiche de savoir s'il s'agit de Pierre ou de Paul derrière. En RP, mon personnage réagirait en refusant de voir une personne inexpérimentée et sortie de nul part arriver à la tête d'un tel ministère. Je joue le jeu. Nous "vendre" la participation de Minot en nous expliquant qu'il s'agir du joueur de De Milon derrière, c'est pour moi de l'anti-jeu. Je pousse le RP en restant cohérent et je regrette que tout le monde n'en fasse pas autant, sans quoi le jeu en sortirait grandit.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
Très bien. Nonobstant le mélange des genres que cela induira, et à défaut d'autre solution, je suis d'avis que je conserve mon portefeuille.
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
J'ai dans l'idée d'abroger ce décret. Qu'en pensez vous ?
http://republique-froceuse.com/and/view ... f=12&t=148
et celui ci
http://republique-froceuse.com/and/view ... f=12&t=151
http://republique-froceuse.com/and/view ... f=12&t=148
et celui ci
http://republique-froceuse.com/and/view ... f=12&t=151
Maire A.D.L. d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès