Le taliban américain et chrétien

Verrouillé
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Le taliban américain et chrétien

Message par Hélène Le Menn »

Ce pasteur qui inquiète la Maison-Blanche
Une église de Floride veut brûler le Coran pour l'anniversaire des attentats du 11-septembre.

Même la Maison-Blanche s'en inquiète. Le "Dove World Outreach Center" ("Centre colombe pour aider le monde"), petit groupe fondamentaliste chrétien basé en Floride, a décidé de brûler en public des exemplaires du Coran, samedi à l'occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Les USA embarrassés

Ce projet est "source d'inquiétude" et "place nos troupes en danger", a déclaré mardi la Maison-Blanche, qui craint les répercussions possibles de cette initiative.

"Je suis très inquiet des répercussions possibles", a insisté le commandant des forces internationales en Afghanistan, estimant que cela servirait la propagande des talibans et renforcerait le sentiment anti-américain dans le monde musulman.

Terry Jones ne renonce pas

Mais le pasteur en question, Terry Jones, n'en démord pas. Il se dit "fermement résolu" à mener son projet à bien, assurant "qu'on ne peut pas reculer devant les dangers de l'islam".

Le Vatican condamne

L'Iran a assuré que la réalisation du projet provoquerait des réactions "incontrôlables". Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a également dénoncé un projet d'un "fanatique".

Enfin, le Vatican dénonce mercredi "un geste de grave offense envers un livre considéré comme sacré par une communauté religieuse".
Source :http://www.europe1.fr/International/Ce- ... he-265885/
Modifié en dernier par Hélène Le Menn le 09 sept. 2010, 15:08, modifié 1 fois.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Noah Weber

Re: Le taliban américain et chrétien

Message par Noah Weber »

Autant je trouve cette idée de brûler des Corans totalement abjecte, je trouve quand même que là, les journalistes sont des gros cons. Les réactions à cette initiative sont univoques, tout le monde le condamne. Les autres églises évangéliques américaines, et "Dieu sait" qu'elles peuvent virer fanatiques parfois, l'ont condamné, les politiciens, tous les représentants religieux, tout le monde condamne ça.
Et pourtant, médiatiser une connerie pareille, ça ne servira qu'à faire de la pub à ces extrémistes et donnera des idées à une chiée d'américains à travers le pays, qui n'auraient jamais eu d'idée aussi farfelue si nos chers médias n'en avaient pas parlé.
Mais forcément, ça fait vendre, comme titre.

Loin de moi l'idée de défendre les fanatiques religieux - je les considère comme des personnes très dangereuses pour la société - mais les médias en donnent une image déformée. Chaque fois qu'on en parle, c'est quand ils dérivent (quand les membres d'une église manifestent lors de funérailles avec des pancartes disant "Dieu merci pour le SIDA", ou bien "Dieu déteste les pédés", et autres monstruosités, par exemple...). Alors que la majorité des religieux sont "pacifiques" et même sympathiques.

Ce genre de couverture médiatique divise. Elle créé des animosités.
Au lieu d'ignorer ces marginaux excentriques, les médiatiser leur donne de l'importance et permet la propagation de leur merde.

Bobets de journalistes...
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Noah Weber a écrit :Autant je trouve cette idée de brûler des Corans totalement abjecte, je trouve quand même que là, les journalistes sont des gros cons. Les réactions à cette initiative sont univoques, tout le monde le condamne. Les autres églises évangéliques américaines, et "Dieu sait" qu'elles peuvent virer fanatiques parfois, l'ont condamné, les politiciens, tous les représentants religieux, tout le monde condamne ça.
Et pourtant, médiatiser une connerie pareille, ça ne servira qu'à faire de la pub à ces extrémistes et donnera des idées à une chiée d'américains à travers le pays, qui n'auraient jamais eu d'idée aussi farfelue si nos chers médias n'en avaient pas parlé.
Mais forcément, ça fait vendre, comme titre.

Loin de moi l'idée de défendre les fanatiques religieux - je les considère comme des personnes très dangereuses pour la société - mais les médias en donnent une image déformée. Chaque fois qu'on en parle, c'est quand ils dérivent (quand les membres d'une église manifestent lors de funérailles avec des pancartes disant "Dieu merci pour le SIDA", ou bien "Dieu déteste les pédés", et autres monstruosités, par exemple...). Alors que la majorité des religieux sont "pacifiques" et même sympathiques.

Ce genre de couverture médiatique divise. Elle créé des animosités.
Au lieu d'ignorer ces marginaux excentriques, les médiatiser leur donne de l'importance et permet la propagation de leur merde.

Bobets de journalistes...
:plusun:

Ce procédé "journalistique", enfin présent au sein des médias dominants et bourgeois, concerne aussi des parties de la population française (Roms, sans-papiers, immigrés, jeunes etc.). J'ai pris l'exemple de la France car je le connais mieux (la vache c'est pas possible ^^'), mais ça marche aussi pour les étrangers en Grande-Bretagne aussi surtout au "plus fort" de la crise pour les financiers... :siffleb:

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je vois qu'il est question de religion... alors je vais m'abstenir...

Juste que je suis 100% d'accord avec Noah.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Noah Weber

Message par Noah Weber »

Non mais sérieusement, ça devient franchement délirant cette affaire. Je sais pas pour vous, mais moi, plus je lis les journaux, plus je deviens misanthrope. La connerie atteint décidément des profondeurs jamais égalées...
Projet américain de brûler le Coran: les esprits s'échauffent

Des hauts dignitaires religieux et politiques du Moyen-Orient ont prévenu que la destruction par le feu d'exemplaires du Coran, envisagé par un groupe évangélique américain, serait lourde de conséquences pour Washington.

Cheikh Abdel el-Moati el-Bayoumi, l'un des principaux responsables d'Al-Azhar, a pressé mercredi le gouvernement du président Barack Obama - venu au Caire en juin 2009 pour un important discours au monde musulman - d'arrêter ce projet.

"Si le gouvernement (américain) ne parvient pas à l'arrêter, cela constituera la dernière manifestation en date du terrorisme religieux, et cela ruinera les relations de l'Amérique avec le monde musulman", a-t-il déclaré.

http://www.24heures.ch/projet-americain ... 2010-09-08
Trois catégories de cons en ce monde (grâce à un seul article, faut le faire) :

1. Les journalistes. Observez comment le projet déjanté d'un religieux marginal en Floride devient, en titre de l'article, un "projet américain". Regardez comment une anecdote, par médiatisation exagérée, devient polémique mondiale. Si les médias avaient parlé de choses un tant soit peu plus importantes (disons, le Pakistan, Haïti... par exemple), rien de tout ça ne serait arrivé et ce paumé fanatique serait resté dans son anonymat et aurait pris son pied en brûlant un Coran dans l'indifférence générale, à juste titre vu la bassesse de ce qu'il fait.
2. Les "hauts dignitaires religieux et politiques". A la même manière, parce qu'un mec en Floride a une idée à la con, c'est le "pays" tout entier qui devrait assumer les conséquences. Comment est-ce qu'on peut, rationnellement, arriver à une conclusion pareille? Passer d'un individu (qui plus est mentalement limité, certainement) à un niveau collectif qui dénombre, excusez du peu, plus de 300 millions de personnes? Réponse : on ne peut pas. Ces mecs, ces élites religieuses, vivent dans un autre monde, et c'est assez inquiétant de constater que ce sont ce genre de personnes qui détiennent l'autorité religieuse, quand on sait l'influence qu'elle a sur les populations.
3. Ne l'oublions pas, mais évitons de lui donner trop d'importance. Le gentil monsieur, le "pasteur" qui voit le Diable partout (surtout chez tous les hérétiques), rongé par sa doctrine religieuse, qui a au moins le mérite de montrer clairement comme la religion peut partir en couille quand on devient trop littéraliste, et ça, qu'on soit chrétien ou musulman. Merci de montrer l'absurdité d'une telle attitude.
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Hélène je vois pas pourquoi tu es toujours tout le temps obligé de tout ramené à la France pur casser du sucre sur le dos du gouvernement actuel.. Les deux problèmes pour le coup sont bien différent et t'inquiète pas que les journaux gauchisants font aussi leur beurre avec les sujets actuels comme tu dit (jeunes, roms, etc...). Bref, c'est un peu lourd...

Sinon pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec Noah. On ne combat pas le mal (fanatisme islamiste) par le mal (fanatisme chrétien)...
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Isabella Nerio »

Kyoshiro Sapporo a écrit :Hélène je vois pas pourquoi tu es toujours tout le temps obligé de tout ramené à la France pur casser du sucre sur le dos du gouvernement actuel.. Les deux problèmes pour le coup sont bien différent et t'inquiète pas que les journaux gauchisants font aussi leur beurre avec les sujets actuels comme tu dit (jeunes, roms, etc...). Bref, c'est un peu lourd...

Sinon pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec Noah. On ne combat pas le mal (fanatisme islamiste) par le mal (fanatisme chrétien)...
:plusun:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Puis euh, je voudrais pas faire ma raclette, mais un chrétien ne peut pas être taliban.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Je le sais bien Yev', juste pour interpeller les membres ! ^^'

De toute façon, toute forme de hiérarchie que ce soit en entreprise, dans la religion en général et d'autres "secteurs" est mauvaise et entraînera des "dérives"... Ce n'est pas le fait d'être littéraliste, je pense, Noah. :)

Image
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »