AFP 09/09/2010 - Interview de Hélène Le Menn

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Justin Balian

AFP 09/09/2010 - Interview de Hélène Le Menn

Message par Justin Balian »

08 Septembre 2010 - 16h
Interview de la Secrétaire Générale de l'AGR, Hélène le Menn

Justin Balian : Bonjour Mademoiselle Le Menn, et merci d'avoir bien voulu prendre le temps de répondre à quelques questions

Le Menn : Bonjour Mr Balian et merci à vous de m'avoir proposé de m'interviewer pour qu'on puisse mieux me connaître !

Justin Balian : exactement, donc pour commencer, pouvez vous nous dire ce qui vous a poussé à vous lancer dans la politique ?

Le Menn : Je me suis décidée à me lancer en politique pour perpétrer l'héritage idéologique de mes parents et de mon frère qui ont été des activistes dans la déstabilisation de la Dictature... C'est sur le déclin de ce régime, que j'ai pensé que je pouvais le faire sans crainte car j'étais encore une fausse identité vu que j'étais recherchée ainsi que ma jeune sœur dans tout le pays par la Veilleuse !
Il y a un peu de vengeance disons idéologique qui m'a poussée à me lancer... Disons que j'ai beaucoup de mal à décoller, depuis que j'ai appris que ce n’était pas vraiment pour mes compétences que j'ai été nommée au Ministère de l'Ecologie... Un sacré coup au moral...

Justin Balian : Mademoiselle Le Menn, Le Président de la République dans son interview a bien précisé que c'est pour vos compétences, comment expliquez-vous aujourd'hui que vous disiez le contraire ?

Le Menn : Je pense que c'est dû à son comportement en ma présence... Mais bon ça ne regarde que lui et moi. Point barre !

Justin Balian : avec tout le respect que je vous dois Mademoiselle le Menn, vous êtes nommée ministre non pas pour vos compétences mais pour autre chose, ne croyez-vous pas que le peuple a besoin de savoir ?

Le Menn : Non, je regrette cela n'a rien changé sur la politique du pays... Et pis je sais pas réellement la raison qui l'a poussé à me choisir alors qu'il sait pertinemment que j'ai jamais pu l'encadrer Donc pourquoi je dirais une chose au peuple alors que je n'en ai pas la certitude.

Justin Balian : mademoiselle le Menn a part pour votre nomination qui a fait couler beaucoup d'ancre, Comment expliquez-vous l’absence de la Gauche les mois passés ?

Le Menn : Je pense que cette absence se traduit par un manque flagrant d'effectifs militants que ce soit à l'UGR ou à l'AGR. Il y a aussi un manque de motivation du fait qu'il faut clairement construire une gauche combative face aux dérives du capitalisme et de ses sbires prêts à tout pour rester au pouvoir tenu par les financiers... Construire un parti, ce n’est pas juste élire un bureau ou une direction, peu importe comment on l'appelle, et mettre en place des statuts, c'est élaborer une véritable stratégie sur le long temps, celle que l'on peut vraiment appliquer à la plus grande partie des batailles, des luttes à mener à court et à moyen terme... Du coup, je pense que beaucoup ont cru qu'ils arrivaient dans un parti et que, d'un coup de baguette magique, j'avais toujours créé à la perfection...
Eh bien, non je suis pas Harry Potter... Mais je compte tout faire pour donner espoir au peuple de la gauche !!

Justin Balian: Vous avez fait alliance avec l'UGR donc, vous voulez démontrer que la Gauche revenait en force, on aurait pu croire que vous auriez pensé à tout après un temps d’absence, un temps qui vous a permis de vous réorganiser, et pourtant, 3 noms sur 5 sur vote liste ont été supprimés et vous y êtes pour beaucoup dans la décision de la CS de reporter la clôture des dépôts de candidature pour être en accord avec la constitution, pour votre retour en force, nous pouvons dire qu’il n’est pas très réussi, vous n’avez pas peur que cela vous discrédite?

Le Menn : Pour le problème des listes aux Législatives et ça concerne aussi la LP, on s'est pas du tout concerté sur les conditions d'éligibilité... Et je tiens à mettre les points sur les "i" que nous n'avons rien fait pour influencer la Cour Suprême, en tout cas si un membre de l'UGR l'aurait fait et qu'on le sache, il sera exclu du parti !

Justin Balian : mademoiselle Le Menn, ne pensez vous pas que c'est grave ce que vous venez de dire? Vous faites alliance, vous voulez reprendre le pouvoir pour évincer les libéraux et vous ne vous concertez même pas pour savoir si vous pouvez oui ou non être sur une liste électorale ? Est-ce vraiment ainsi que des hommes et femmes politiques doivent agir ?

Le Menn : Attendez, j'ai dit que si quelqu'un de "mon" parti avait agi seul(e) pour influencer la CS, non seulement il aurait été démasqué par Peruzzi et surement condamné pour corruption en plus d'être exclu du parti... La corruption est néfaste à tout régime démocratique ! Pour la liste, je ne connais pas le casier judiciaire ou je ne sais pas si les personnes présentes sur la liste n'étaient pas inscrites sur les listes électorales... C'était à eux de le dire, ils ne l’ont pas fait. Maintenant cela nous servira de leçon à tous et toutes à Gauche !

Justin Balian : est-ce que l'alliance de la Gauche est une alliance pour gagner ou une alliance d'idéologies?

Le Menn : Un peu des deux, je dirais, car c'est assez rare de la Gauche radicale (ou révolutionnaire) et la Gauche Républicaine s'allier pour des élections... D'un point de vue idéologique, je parle. Mais nous avons eu beaucoup de points en commun et d'accords sur le programme... Pas eu débats virulents et âpres si vous voulez tout savoir. Et c'est une bonne chose pour la Gauche frôceuse aujourd'hui !

Justin Balian : Mademoiselle Le Menn, Juge à la Cour de Justice, et certainement député dans quelques jours si tout se passe bien pour vous, mademoiselle Le Menn se verrait-elle aussi présidente de la République dans les prochaines semaines ?

Le Menn : Je sais pas encore si on sera seuls dans la course pour l'AGR ou maintien l'alliance avec l'UGR. Personnellement, moi je m'en fiche du pouvoir, je veux que nos idées soient le plus approuvées possible parmi le peuple dont je fais partie avant d'avoir l'étiquette "ministre", "député" ou je ne sais quoi.

Justin Balian : Pour finir, une dernière question Mademoiselle Le Menn, Le président de la République s'est dit candidat à sa propre succession, mis à part l'affaire de votre nomination, comment avez-vous trouvé sa présidence jusqu'ici ?

Le Menn : Louis a fait des choses pas trop préjudiciables sur les institutions d'une République bourgeoise, hormis la loi sur les Privatisations faites en masse... Malheureusement les syndicats n'ont pas du tout été fermes sur la question...

Justin Balian : Je sais que j'avais dit que c'était ma dernière question, mais je ne peux ne pas remarquer le début de votre dernière réponse, appelez-vous souvent les présidents par leur prénom Mademoiselle Le Menn ?

Le Menn : Hein, j'ai appelé le Président par son prénom ? Bah je m'excuse, et c'est bien la première fois que je le fais !

Justin Balian : Merci pour vos réponses Mademoiselle Le Menn.

Le Menn : De rien, ce fut un plaisir, bien que vous ne lâchiez pas facilement, le Président m'avait prévenu de votre caractère !

Justin Balian : Ah bon ? Vous lui avez donc parlez dernièrement ?

Le Menn : Oui j'ai voulu avoir un entretien avec lui les raisons de ma nomination... J'ai été un peu déçue l'issue de cette rencontre !

Justin Balian : à Vous entendre mademoiselle Le Menn, Monsieur le Président ne cesse de vous décevoir, pourtant quand je vous ai demandé comment le trouviez vous en tant que président vous n'avez pas été aussi déçue que cela? Cela voudrait-il dire qu'il y aurait autre chose hormis la politique entre vous ?

Le Menn : Cela ne vous regarde pas ! Je veux connaitre la vérité sur ce point-là qu'est ma nomination au Gouvernement ! Point barre, car ça relève de la vie privée et vous n'auriez rien avec moi même si vous alignez les billets !

Justin Balian : bien bien, de toute façon je n'ai guère apporté avec moi de quoi vous soutirer des informations, Merci encore mademoiselle le Menn

Le Menn : Dommage pour vous ! (rires) C'est moi qui vous remercie Mr Balian de m'avoir proposé cette interview.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »