Bureaux de vote : élections présidentielles - Octobre 2010

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales

Bureaux de vote : élections présidentielles - Octobre 2010

Message par Annabelle Merteuil »

Tutoriel demochoice : Mis à jour le 10 juillet 2010

Ce topic sera utilisé :

- Pour les brèves AFP sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique

Début du vote : 9 Octobre - 21h
Fin du vote : 10 Octobre - 21h
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
John Estrade

Re: Bureaux de vote : élections présidentielles - Octobre 20

Message par John Estrade »

John estrade alla voter

-A voté
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Sébastien Capell se présenta pour voter, un peu avant 23h00. En moins de 10 minutes, il remplit son devoir électoral. En sortant, il croisa quelques journalistes, il ne leur accorda ni paroles ou regards.

A voté
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

A voté ! (la flemme de faire un RP sur mon vote ! Sans parler de ma fatigue à l'heure où je "vote"... ^^')
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Kyoshiro s'était rendu avec son fils Hidetoshi pour aller finalement voter. Cette histoire de May Maxson avait déstabilisé ses convictions. Alors qu'il soutenait plus que jamais l'ancienne candidate, les récents évènements avaient montrés qu'elle n'était finalement peut être pas le bon choix. Mais Louis Damien Lacroix de Beaufoy ne l'était pas non plus. Hidetoshi qui n'avait aucune idée pour qui voter, questionna son paternel.

- Tu votes quoi papa ?
- Ce qui est sur c'est que ne vais pas voter pour ce ramassis de Louis Damien, qui n'égale en rien son cher grand-père.
- Tu vas voter blanc alors ?
- Oui, et je t'encourage à en faire autant.
- D'accord.

Le père et son fils accomplirent leur formalité citoyenne, puis Kyoshiro déposa Hidetoshi à l'aéroport. Un vol l'attendait pour le prochain tournoi de tennis.
Arthur Perry

Message par Arthur Perry »

Arthur Perry alla voter au bureau de vote n°2 de son village. Il accomplit son devoir de citoyen avant de traverser la rue pour aller boire l'apéro avec quelques amis.

-Alors Arthur, tu as voté?
- Oui, ça y est, c'est fait!
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Yevi se leva tant bien que mal, et alla au bureau de vote.

Ah merde. C'est vrai, je m'en fous.

Puis il reparti voir si son bar préféré était ouvert ou non, auquel cas il pourra discuter du match de foot plus intéressant que ces broutilles politiciennes.
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Isabella avait accompli son devoir électoral.... elle avait l'air d'une humeur de chien et ne dis pas un mot aux journalistes qui voulaient l'interroger sur les rumeurs qui couraient en ce moment en Frôce...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

C’est un Premier Ministre visiblement de très mauvaise humeur qui se rendit au bureau de vote, il avait l’habitude des rumeurs et des accusations qui concernaient sa vie privée, il avait appris comment y répondre et comment même les utiliser à son avantage mais cette fois il était un peu perdu, ses conseillers lui parlaient de tas de choses, ils ont même ressorti son emploi du temps minute par minute les jours prétendant la création de cette fichue entreprise dont il n’avait jamais entendu parler jusqu’à maintenant, ils cherchaient à prouver qu’il n’avait rien fait, mais ça l’embêtait...
Bref, il arriva devant une horde de journalistes qui ne s’étaient pas fait prier pour poser un tas de questions, mais toujours les mêmes questions...Il les ignora et entra accomplir son devoir de citoyen.
A sa sortie, la même scène était rejouée, les journalistes et les photographes d’un coté, et lui de l’autre, mais ils n’allaient rien avoir de lui aujourd’hui...
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Seule dans l'isoloir, Zélie fronce les sourcils. Elle regarde par terre, elle fouille dans la corbeille à papier. Elle vérifie ses poches. Rien. Alors elle entrouvre le rideau et adresse un large sourire à un assesseur.

"J'ai oublié de prendre les bulletins..."

Alors, ramène-les fissa, ducon. Le bonhomme, pas trop idiot, comprend le message, attrape un bout de papier, orné du nom Lacroix de Beaufoy et le tend à Zélie.

"En fait, c'est le seul que j'avais déjà... Les autres, vous prie-je..."

Géné, l'homme hoche la tête.

"J'ai bien peur qu'il faille vous contenter de cela... Il n'y a qu'un seul candidat Mademoiselle..."

Oups... Zélie regrette à cet instant, de ne plus prendre le temps de lire les journaux ou tout simplement de s'intéresser à la vie politique du pays (à laquelle elle prétend pourtant vouloir prendre part). Un seul candidat? Sacrebleu, ce pays est de plus en plus merdique !

Elle sort de l'isoloir, avec l'enveloppe vide qu'elle glisse rapidement dans l'isoloir. Elle attrape son Blackberry et appelle le secrétariat de l'UGR.

"Veuillez m'acheter tous les titres de la presse nationale. Et faites annuler mes rendez-vous shopping de demain. Il faudrait que je me mette au parfum de l'actualité locale..."

Décidément, devenir responsable politique demande plus d'investissement qu'elle ne le pensait...
Zélie Saint-Déodat
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »