[RP] Au bureau du Président
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
[RP] Au bureau du Président
Christian était d'une humeur exécrable, à crier sur tout le monde pour n'importe quoi, à son arrivée à Anthelme personne n'osait lui adresser la parole, il se dirigea directement vers le bureau du président qui l'attendait afin de discuter de l’organisation du Gala qui aura lieu en fin de semaine, et de quelques affaires pas très urgentes.
Bonjour Louis, je sais je suis en retard...
Bonjour Louis, je sais je suis en retard...
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
-
- Type de compte : Principal
Re: [RP] Au bureau du Président
Louis-Damien était justement en train de comparer ses cravates pour savoir laquelle il allait mettre. Christian entra sans frapper, comme s'il était chez lui. Le Président fronça un peu les sourcils mais ne dit rien. Il se contenta d'indiquer un fauteuil à son Premier Ministre et de lui dit, très calme :
- Bonjour Christian, je t'en prie installe-toi.
Il ajouta l'air hésitant :
- Tu arrives au bon moment, j'étais en train de choisir une cravate pour ce week-end... Le problème c'est qu'aucune ne me tente plus que l'autre. La noire et la bleue marine m'iraient parfaitement, non ?
- Bonjour Christian, je t'en prie installe-toi.
Il ajouta l'air hésitant :
- Tu arrives au bon moment, j'étais en train de choisir une cravate pour ce week-end... Le problème c'est qu'aucune ne me tente plus que l'autre. La noire et la bleue marine m'iraient parfaitement, non ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Christian Valmont
A son regard, Christian comprit que Louis était frustré de son entrée, mais il s'en fichait, il prit place en pensant "il en avait des problèmes sérieux notre président" (^^). puis regardant les deux cravates il répondit:
La noire t'ira parfaitement, et je suis sûr que Laura aimera aussi...
ajouta-t-il en souriant.
Tout est prêt donc ? tu connais la liste de tous les invités ?
La noire t'ira parfaitement, et je suis sûr que Laura aimera aussi...
ajouta-t-il en souriant.
Tout est prêt donc ? tu connais la liste de tous les invités ?
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
-
Lacroix se crispa lorsque son Premier Ministre lui parla de Laura... Il répondit à Christian :
- J'ai la liste, mais elle n'est pas définitive. Il me manque à tirer au sort les citoyens et les journalistes. Après, j'ai envoyé les invitations aux invités d'honneur, et j'ai la liste des invités étrangers qui seront présents.
Il regarda la cravate noire puis la bleue marine et décida :
- A la réflexion, je préfère la bleue marine...
- J'ai la liste, mais elle n'est pas définitive. Il me manque à tirer au sort les citoyens et les journalistes. Après, j'ai envoyé les invitations aux invités d'honneur, et j'ai la liste des invités étrangers qui seront présents.
Il regarda la cravate noire puis la bleue marine et décida :
- A la réflexion, je préfère la bleue marine...
TWITTER
- Christian Valmont
Choisis la bleue marine alors...Laura aimera aussi je pense...
Christian prenait un malin plaisir à voir les réactions de Louis à chaque fois qu'ils parlaient de Hélène ou Laura.
il regarda Louis qui hésitait encore entre les deux cravates, il connaissait donc tous ceux qui allait venir, puis d'un air détaché lui demanda.
Tu ne saurais pas par hasard qui va accompagner Isabella ?
Christian prenait un malin plaisir à voir les réactions de Louis à chaque fois qu'ils parlaient de Hélène ou Laura.
il regarda Louis qui hésitait encore entre les deux cravates, il connaissait donc tous ceux qui allait venir, puis d'un air détaché lui demanda.
Tu ne saurais pas par hasard qui va accompagner Isabella ?
-
Louis-Damien soupesa les deux cravates et répondit, l'air plus préoccupé par ce que lui avait Christian sur Laura que sur sa question :
- Isabella ? Non... en tout cas il ne me semble pas qu'elle ait invité quelqu'un... ou alors j'ai manqué ce petit détail.
Il posa les deux cravates sur son bureau et lança :
- Tu sais quoi ? Je ne vais pas mettre de cravate...
- Isabella ? Non... en tout cas il ne me semble pas qu'elle ait invité quelqu'un... ou alors j'ai manqué ce petit détail.
Il posa les deux cravates sur son bureau et lança :
- Tu sais quoi ? Je ne vais pas mettre de cravate...
TWITTER
- Christian Valmont
Christian soupira
Oui c'est mieux sans cravate, tu pourrais aussi mettre un costume, celui de batman par exemple, de toute façon Laura aimera quoi que tu décides de porter...
Il avait manqué ce petit détail, mais Christian insista quand même.
fais un effort pour te rappeler, ou alors vérifier, un coup de fil et tu as la réponse.
Oui c'est mieux sans cravate, tu pourrais aussi mettre un costume, celui de batman par exemple, de toute façon Laura aimera quoi que tu décides de porter...
Il avait manqué ce petit détail, mais Christian insista quand même.
fais un effort pour te rappeler, ou alors vérifier, un coup de fil et tu as la réponse.
-
- C'est bien ça le problème ! Quoi que je porte, elle adore ça ! Et puisque tu parles de Batman, regarde-moi un peu ça...
Il sortit son téléphone portable de sa veste, chercha un petit moment dessus et le montra à Christian :
- Je suis ridicule ! Elle me trouve sexy là-dedans ! Tu imagines mon calvaire ? Et je t'interdis de rigoler !
Il sortit son téléphone portable de sa veste, chercha un petit moment dessus et le montra à Christian :
TWITTER
- Christian Valmont
Christian regarda la photo en se disant que Louis avait changé depuis que Laura était dans sa vie, mais il n'était pas dupe, il savait que ce n'était pas du tout sérieux, il suffisait de le voir avec elle, mais il ne voulait pas lui en parler, tant qu'il n'était pas avec Hélène c'était le plus important. quoi qu'il en soit, il ne rit pas en voyant la photo mais sourit avant de répondre.
vous vous amusez bien tous les deux en tout cas, je savais que tu arriverais à oublier Hélène très rapidement.
Lui par contre n'arrivait pas à oublier Isabella, mais elle semblait fermer toutes les portes devant lui, et il ne savait plus quoi faire.
Belle photo en tout cas, et pendant que tu y es, si tu utilisais ce téléphone pour passer le coup de fil.
vous vous amusez bien tous les deux en tout cas, je savais que tu arriverais à oublier Hélène très rapidement.
Lui par contre n'arrivait pas à oublier Isabella, mais elle semblait fermer toutes les portes devant lui, et il ne savait plus quoi faire.
Belle photo en tout cas, et pendant que tu y es, si tu utilisais ce téléphone pour passer le coup de fil.
-
Louis-Damien rangea son portable dans sa poche et tomba sur son siège, dépité... Laura était sympathique, mais ce n'était pas elle qu'il voulait, c'était Hélène... Il en avait même oublié que Christian ne savait pas que leur relation avait été arrangée pour faire croire qu'il oubliait Le Menn... en réalité pas du tout ! Et le pire c'est qu'on avait annoncé des fiançailles futures et qu'il n'était pas prêt pour ça. Embrasser Laura était difficile alors lui passer la bague au doigt, voire, même, aller plus loin dans une relation charnelle... Quel malheur pour lui ! Il haussa les sourcils et demanda, la voix légèrement défaite :
- Un coup de téléphone ? Mais pour quoi faire ? Et à qui ?
Oups, il venait de montrer sans le savoir qu'il n'avait pas écouté un mot de ce que lui avait Chris un peu plus tôt... Valmont risquait de ne pas apprécier...
- Un coup de téléphone ? Mais pour quoi faire ? Et à qui ?
Oups, il venait de montrer sans le savoir qu'il n'avait pas écouté un mot de ce que lui avait Chris un peu plus tôt... Valmont risquait de ne pas apprécier...
TWITTER