PSD / Interview

Verrouillé
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

PSD / Interview

Message par Gavroche Finacci »

Ilan Luvuhu a écrit :Pour le Parti Social Démocrate, monsieur Marc de Saint Imberb, ministre de l’Environnement, de l’Energie et des Transports :

1 / Comment-comptez vous lutter contre la récession qui frappe la Frôce ?

Nous comptons, au PSD, lutter contre la récession en investissant directement dans l'économie Frôceuse. Il ne serait pas normal de faire payer les Frôceux alors que l'état possède les moyens financiers pour contrer cette récession efficacement. Outre les mesures déjà mises en place, comme par exemple la mise en place de l'Aide à l'Acquisition de Véhicules Propres ou encore l'action sur la TVA, nous comptons investir dans le public comme par exemple en développant le transport ou encore le milieu de la santé.
Mais dans une plus grande mesure, nous avons décider d'agir plus largement sur l'économie, en agissant socialement et démocratiquement. Pour limiter au maximum les licenciements, nous demanderons aux entreprises de ne plus licencier. Je m'explique. Si une entreprise voit son chiffre d'affaire baisser de 20%, au lieu de licencier, elle va réduire son temps de travail de 20%. Les salaires vont ainsi baisser, mais l'état se chargera de compléter les revenus des salariés.
Pour lutter contre la précarisation, nous mettrons en place un "bouclier social". Celui-ci permettra aux personnes licenciées de garder leur revenu intact à au moins 80% si ceux-ci sont à la recherche d'un emploi ou en formation.
Nous comptons également baisser la TVA sur les produits baisser en Frôce, pour augmenter la production dans notre pays; mettre en place des déductions fiscales pour les entreprises créant des emplois; aider les PME dans leur formalités. Vous voyez que les mesures possibles ne manquent pas, et contrairement à ce qui se dit à droite, nous pouvons largement améliorer la situation des Frôceux.

2 / Depuis la fin de la dictature, le port d'armes est interdit sauf pour la chasse, depuis aucune majorité n'a été en mesure de faire adopter un texte plus adapté aux réalités actuelles, souhaitez-vous qu'un nouveau texte soit adopté et si oui de quelle nature doit-il être ?

Et quelles sont les réalités actuelles ? Sommes-nous dans un monde où chaque citoyen doit être armé en permanence ? Sommes-nous dans un monde de terreur où chaque personne que nous croisons dans la rue porte peut-être un engin de mort sur lui ? Je ne pense pas. Et si certains se voient très bien vivre dans un monde comme celui-là, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas des militants de gauche. Le dernier texte sur le port d'armes à feu a peut-être été mal construit, cela ne remet pas en cause nos valeurs ni nos opinions sur le sujet. Seuls les chasseurs, les policiers, les militaires, ou d'autres travailleurs spécifiques comme les convoyeurs de fonds auront le droit de porter des armes à feu. En aucun cas un citoyen lambda. C'est notre position et elle ne bougera pas. Je tiens à rappeler également la victoire démocratique du texte concernant la police de proximité, qui permettra un lien plus étroit entre citoyens et police, et apportera au quotidien une présence rassurante.

3 / Pensez-vous qu'une candidature de la Frôce pour accueillir les jeux méditerranéens serait une bonne idée dans le contexte actuel ?

N'importe quel contexte est propice pour aimer le sport. Je dirais même qu'il s'agit d'une valeur commune qui permet le rassemblement en périodes difficiles. J'ai été acteur de cette candidature et même en prenant du recul, il s'agit toujours d'un bel évènement d'une grande ampleur. Je soutiens totalement la candidature de la Frôce pour les jeux méditerranéens. Je tiens également à préciser que le PSD, dans son programme, a proposé la candidature de la Frôce à d'autres compétitions : championnats d’Europe de Football, d'Athlétisme... Au PSD, nous ne prenons pas ce sujet à la rigolade.

4 / Pensez-vous que le nucléaire est encore une énergie d'avenir ?

Notre position est claire : l'énergie nucléaire devra être développée si besoin dans les trente prochaines années, car honnêtement nous ne pensons pas que les énergies renouvelables nous permettrons d'être longtemps autonomes dans la gestion de l'électricité en Frôce. Bien entendu, ce développement se fera sous très haute surveillance, les consignes de sécurité seront les plus strictes possibles, et les consignes d'entretien des bâtiments également. [/color][/i]

5 / La Finlande vient d'adhérer au TSCP, quels pays souhaitez-vous voir figurer parmi les prochains signataires ?

Tout pays de bonne volonté souhaitant oeuvrer pour la collaboration internationale en faveur de la paix sera un signataire très apprécié de ce traité. Il ne s'agit pas d'un loto géopolitique, dans lequel notre unique but et de se procurer des alliés stratégiques pour mettre la main sur des avantages économiques... Je suis bien évidemment certain que certains ne voient la politique étrangère qu'en allant dans ce sens, mais ce n'est pas mon cas et ce n'est pas celui du PSD. Nous souhaitons avant tout mettre en place un traité qui soit un traité de référence pour tout pays désirant mettre fin ou s'éloigner des pratiques qui ont fait leur temps, comme la dissuasion nucléaire. Aucun pays ne sera préféré, tous seront écoutés.

6 / Pensez-vous que le BNES général à cinq séries, alors que le baccalauréat français n'en compte que trois et que nombre de pays se dirigent vers un socle commun soit un diplôme adapté aux réalités modernes ?

Il est certain qu'un examen général comportant autant de séries est peu propice aux nouvelles mentalités et aux réformes de l'enseignement supérieur. Des séries aussi nombreuses ne permettent pas aux élèves de posséder un maximum de choix dans leurs études, quand ils ont choisi une voie ils sont limités à celle-ci et celle-ci, trop peu généraliste, ne permet pas toutes les passerelles possibles avec des séries moins nombreuses et plus généralistes. Des solutions sont envisageables. Moins de séries avec un certain n'ombre d'options, plus d'années sur un socle commun... Aucune piste ne sera laissée pour compte tant que nous n'aurons pas entamé de discussions avec les personnes concernées par ce sujet. Néanmoins, la possibilité de fusionner des filières est sérieusement pensée. Pourquoi ne pas mettre en place une filière scientifique, une filière Sciences économiques et sociales ainsi qu'une filière Sciences sociales et Littérature ? Nous allons oeuvrer pour que chaque élève Frôceux puisse suivre un enseignement qui non seulement correspondra à ses attentes, mais qui saura être valorisé dans les études supérieures.

7 / Depuis novembre 2011, la prostitution est régie par la loi "Marie Madeleine", pensez vous qu'il soit opportun de l'abroger ou de la modifier ?

Cette loi ne sera ni modifiée, ni abrogée. Et puis pourquoi la modifier ou l'abroger ? Pour céder à des pensées conservatrices qui n'étaient déjà plus d'actualité il y a un siècle ? Pour céder à une fausse morale ? Je rappelle que cette activité ne dérange personne puisqu'elle n'est exercée que dans des maisons closes, sa pratique sur la voie publique est interdite. De plus, l'activité de prostitution est très encadrée et le proxénétisme est interdit. Je suis pour que l'on laisse les gens pratiquer le métier qu'ils veulent, je condamne cette volonté d'insérer une fausse morale conservatrice dans le domaine public.

8 / La procédure d'extradition n'est pas encore encadrée en Frôce et il semble y avoir une volonté assez large de mettre un terme à cette situation, pensez-vous qu'il soit adapté d'extrader des citoyens frôceux vers l'étranger ou que cette procédure doit être réservée aux étrangers ?

Cette procédure devra bien évidemment être traitée, car la Frôce va entrer au Conseil de l'Europe et sera donc soumise à la juridiction de la Cour Européenne des Droits de l'Homme en la matière. Ainsi, nous ne pourrons renvoyer à son pays d'origine un individu promis à la peine de mort.
En revanche, en tant que membres du Conseil de l'Europe, nous aurons pour obligation de livrer un individu à un autre état signataire à la demande de celui-ci. En ce qui concerne les autres pays, il s'agit d'accords bilatéraux à examiner au cas par cas suivant les pays désirant contracter avec nous un accord concernant l'extradition.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: PSD / Interview

Message par Gavroche Finacci »

Un brin léger et belle bourde avec les balises couleur

40/100
Avatar du membre
James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 182
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: PSD / Interview

Message par James L. McDonnell »

Tout comme l'UPF, les réponses ne sont pas assez développées. C'est un format écrit, une interview, il faut en profiter pour faire plus long.

35/100
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: PSD / Interview

Message par Isabella Nerio »

Effectivement, très léger

35/100
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: PSD / Interview

Message par Silvio de Bratt »

Beaucoup trop léger.

20/100
Président du Groupe de Bratt
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: PSD / Interview

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

20/100.

Trop léger et je trouve ça impardonnable pour le parti qui vient de diriger la Frôce et qui a des comptes à rendre. L'attitude du PSD semble totalement désinvolte, comme s'ils avaient la victoire acquise ! Je trouve ça inacceptable et cette interview en plus d'être bâclée manque cruellement d'arguments. Des promesses, mais très peu de preuves qu'elles vont être réalisées. Je suis donc sévère car pour moi, ça ne vaut pas plus.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: PSD / Interview

Message par Ciaran McKenna »

22/100
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: PSD / Interview

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

25/100
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Verrouillé

Retourner vers « [CE] Archives »