[RDF] Historique du Rassemblement

Verrouillé
Arthur Le Guen

[RDF] Historique du Rassemblement

Message par Arthur Le Guen »

Image

La Droite fière de ses valeurs

Historique du Rassemblement pour une Droite Forte

_____
01 décembre 2012 : Création du Rassemblement pour une Droite Forte.

02 décembre 2012 : Les statuts du Rassemblement pour une Droite Forte sont adoptés à l'unanimité et le premier Bureau Politique est composé. Monsieur Arthur Le Guen, co-fondateur du Rassemblement pour une Droite Forte devient le premier Président de la formation. Il nomme Monsieur Eliott Marshall, co-fondateur du parti, aux postes de Porte-parole et Trésorier. Enfin, Monsieur François Bertrand, est nommé au poste de Vice-Président.

05 janvier 2013 : Le programme du Rassemblement pour une Droite Forte est rendu public.

07 janvier 2013 : Le Rassemblement pour une Droite Forte est le premier parti politique à déposer sa liste à la Cour Suprême en vue des élections législatives du mois de janvier 2013. Monsieur Arthur Le Guen est la tête de liste pour ces législatives. Elliot Marshall et François Bertrand sont également très bien placés sur la liste (respectivement en troisième et en cinquième position).

20 janvier 2013 : La liste du Rassemblement pour une Droite Forte arrive en 4e position parmi les 7 listes ayant pris part aux élections législatives avec 2 574 746 voix soit 13,36 % des suffrages exprimés. Ainsi, le RDF remporte 36 députés.

24 janvier 2013 : Suite à la victoire de la droite aux élections législatives, le Rassemblement pour une Droite Forte fait son entrée dans le Gouvernement Borgia I, gouvernement de coalition ADL/RDF/AN. Arthur Le Guen, Président du RDF, est nommé Ministre des Affaires Etrangères. Arthur De Milon, Vice-Président du RDF, est quant à lui nommé Ministre de la Justice et des Institutions.
[...]
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »