UPF / Interview

Verrouillé
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

UPF / Interview

Message par Gavroche Finacci »

Arthur Carapin a écrit :1 / Quel bilan tirez-vous de l'action du Gouvernement Finacci ?

Vous pensez bien que je ne vais pas vous en dépeindre une image positive. Tout d'abord, il convient de rendre à César ce qui est à César. J'ai rendu hommage, et mon honnêteté intellectuelle et politique m'amènent encore à saluer, la lutte sans merci qui a été menée contre les apprentis terroristes qui ont failli faire plonger notre pays dans le désarroi.

Au-delà de ceci, quel est le bilan?

Des ministres inexistants, à l'exception d'un ou deux. Des décisions à l'emporte pièce, comme ce CNS. Un refus du débat parlementaire. Rendez-vous compte que j'ai dû, suivi par d'autres, menacer de boycotter l'Assemblée Nationale pour qu'un ministre daigne venir présenter son projet à l'Assemblée Nationale, mais où sommes-nous?
Ajoutez à cet irrespect, à cet absentéisme, des lois dogmatiques comme la revalorisation de l'AMA.

Bref, il est temps que la Frôce soit dirigée par un vrai gouvernement: un gouvernement au service de la Frôce, avec des ministres présents. Un gouvernement faisant voter des lois sortant de tout dogmatisme pour assurer aux Frôceux leur sécurité, leur emploi, leur bien-être.

2 / Quel score visez-vous pour cette élection ?

Vous savez, l'UPF est un petit parti, aux moyens limités. Nous visons une amélioration du nombre de nos députés, et au vu de la configuration de cette élection, le leadership à droite.

3 / Si votre liste venait à l'emporter, vous serez chargé de former le prochain Gouvernement. Y a t-il des listes prioritaires dans votre esprit en cas de négociation et au contraire, y a t-il des listes avec lesquelles vous excluez toute négociation ?

Nous ouvrirons naturellement notre porte à l'ADL même si nous sommes éloignés sur de nombreuses questions. Nous proposerons également à de grands responsables politiques de travailler avec nous, même si leur parti n'est pas présent, je pense au PPL mais aussi au RPR. Mais également à certaines personnes du PDF.

Vous avez bien compris, et vous pouvez le voir dans notre programme. Notre parti a connu une grande mutation. Nous voulons être une force de droite républicaine, capable de travailler avec toutes les familles de la droite. Notre programme est Patriote, mais aussi Républicain, faisant passer l'intérêt des Frôceux et de notre république avant tout.

Bien sûr, si je vous parle d'une éventuelle alliance avec toutes les forces de droite, cela veut dire aucune entente avec la gauche dépensière, laxiste et démagogue.

4 / Les indicateurs économiques sont en progrès récemment, mais la situation reste sensible, privilégiez vous la lutte contre l'inflation ou les avancées en matière de croissance ?

Hé bien, vous voyez, je sors de ce carcan. L'UPF privilégie l'emploi. Seul l'emploi permet de relancer la croissance puisqu'il permet une hausse de la demande, mais il limite aussi l'inflation car il signifie une hausse de l'offre.

Comment faire? En prenant des mesures fortes et courageuses.

Pour l'agriculture, la PAF que nous prônons permettra de rendre notre agriculture viable et de la protéger des menaces de l'agriculture des grandes multinationales qui nous empoisonnent.

En matière d'industries, nous mettrons en place une Contribution Sociale sur les Importations représentant 5% du prix de l'objet importé , permettant de rendre ce produit plus cher que celui produit en Frôce. Cette mesure permettra la relance de la production nationale qui emploiera massivement les Frôceux, avec la mise en place de la préférence nationale à l'embauche. L'État montrera l'exemple puisqu'il devra se fournir exclusivement auprès des sociétés Frôceuses.

De plus, une méritocratie sera instituée, puisque les entreprises réinvestissant leurs bénéfices en Frôce verront leur impôt sur les sociétés diminuer d'autant.

Vous voyez, nous prônons la fin du carcan traditionnel permis par le refus de solutions ambitieuses, nouvelles et courageuses. Et seule l'Union des Patriotes Frôceux a cette volonté.

5 / Suite aux attentats commis par des extrémistes nostalgiques de la dictature, pensez vous que la police a manqué d'efficacité ? Si oui, quelle piste privilégiez vous pour la rendre plus efficace ?

Je tiens tout d'abord à saluer le travail fait par notre police au quotidien. Ces policiers font un travail ingrat, bien qu'indispensable. Le responsable politique que je suis leur témoigne de sa gratitude pour leur travail et leur professionnalisme. D'ailleurs, arrivée au pouvoir, 'UPF fera embaucher 30% de policiers supplémentaires, afin de rendre leurs missions moins délicates.
Quand à l'hommage que je viens de leur rendre, on me dira que je ne suis pas original, toute la classe politique le faisant également. Mais l'UPF est sincère dans ses hommages et ceci se traduira pas une hausse de 10% du revenu de nos policiers.

Concernant l'affaire que vous citez, bien sûr que l'on aurait pu trouver ces criminels avant. Ceci passe par une hausse des effectifs mais aussi et surtout par une hausse des moyens de nos services d'espionnage qui doivent pouvoir répondre à ce type de menaces.

6 / Pensez-vous qu'il soit souhaitable que la Frôce se tourne vers un système fédéral ?

Je vais être clair: pas du tout!

Notre pays n'est ni aussi vaste que les États-Unis d'Amérique, et n'a ni était construit comme la République Fédérale d'Allemagne pour mettre en place un tel système.

Nous prônons à l'UPF une déconcentration maîtrisée. Le pouvoir doit être exercé par les représentants de la Nation, les députés. Ces derniers doivent être éclairés dans leur choix par une administration de qualité, présente sur tout le territoire,e t capable d'expliquer les spécificités locales, les préfectures. Ces préfectures peuvent d'ailleurs s'appuyer sur les élus locaux que sont les maires pour faire remontrer aux députés les désiratat de telle ou telle région.

Seul ce système permettra à la Frôce de se maintenir. Un système fédéral signifiera la fin de la Frôce. Car chaque région disposera de son budget, de ses lois, mais aussi, et nous le voyons bien avec certaines revendications, de sa langue. Le fédéralisme conduira, au vu de notre géographie, à un éclatement de notre pays. Les apprentis sorciers prônant ce système doivent être conscients du risque qu'ils font peser sur la Frôce.

7 / En matière de politique internationale, que pensez vous du traité de circulation des personnes entre la Frôce et l'Italie ? Estimez vous souhaitable que ce traité soit étendu à la France et l'Espagne comme le proposent certains ?

En tant que représentant parlementaire UPF, j'ai voté contre. Pourquoi? Car ce traité est une ouverture de al boîte de Pandore, faisant de nos frontières de véritables passoires. Votre question atteste d'ailleurs de ce que j'avais annoncé lors des débats. A savoir le fait que tous nos voisins voudront que nous étendions ce traité.

Or, jusqu'à cette adoption, il n'était pas difficile de venir en Frôce pour les ressortissants italiens. La Frôce les accueillait. La différence est que nous avions notre mot à dire que quel Italien nous laissions rentrer. Dorénavant, notre porte est ouverte à tous., et nous ne maîtrisons plus qui entre: délinquant, voleur, proxénète, et j'en passe.

Ce traité a remis en cause une partie de notre souveraineté, l'élargir serait l'achever.

8 / Quelle place souhaitez vous donner à l'enseignement privé ?

Pour nous l'enseignement privé fait parti de l'enseignement. Ainsi, nous prônons la suppression des articles 201 et 202 de la loi sur l'enseignement scolaire privé, pour qu'il puisse bénéficier de subvention publique, puisque ces établissements accueillent tout le monde également. Bien sûr, les établissements privés doivent accueillir tout le monde, en cas de sélection litigieuse, ils perdraient leurs subventions.

9 / Pensez-vous que l'usage de l'énergie nucléaire doit être maintenu en Frôce ?

Sans hésitation oui. Heureusement, l'heure n'est plus aux débats interminables sur ce sujet, la mode étant passée. Le nucléaire nous garanti une énergie peu chère, de bonne qualité, et peu polluante alors pourquoi s'en priver?

10 / L'AMA a été revalorisée à 400 plz mensuels lors de la législature suffisante, pensez vous que ce taux doit être revu à la hausse ou à la baisse ou qu'il correspond aux réalités ?

Vous savez, l'Union des Patriotes Frôceux prône tout simplement sa disparition. L'AMA a été mise en place avec une bonne volonté. Faire que face à une crise économique, aucun frôceux ne se retrouve sans le sou, et ne puisse tout simplement se nourrir. Mais à l'AMA qui institutionnalise assistanat, l'UPF préfère le plein emploi, avec les mesures que j'ai déjà cité. Nous ne faisons pas le pari de la redistribution, mais celui de l'emploi.
Comme aucun MJ n'est concerné par les interviews, je vous les communique dès réception.

A titre personnel je noterai question par question, vous pouvez faire comme moi ou noter dans la globalité comme d'habitude.
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Re: UPF / Interview

Message par Gavroche Finacci »

Q1 13/20 Belles attaques
Q2 6/20 Il n'y avait pas matière à faire un truc énorme, mais c'est très court
Q3 11/20 Réponse assez inattendue qui pourrait susciter l'intérêt, mais ça manque de matière
Q4 15/20 Intéressant
Q5 8/20 Sans plus quoi :D
Q6 14/20
Q7 9/20 Bien populiste, mais trop court
Q8 5/20 Beaucoup trop court
Q9 4/20 Voir au dessus
Q10 8/20

Total 93/200 >>> 46,5/100, arrondi à 47/100
Verrouillé

Retourner vers « [CE] Archives »