[CNS] Bureau de la Présidence

Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : Principal

[CNS] Bureau de la Présidence

Message par Marc de St Imberb »

Image
Conseil National du Sport

Ministère des Sports
Richard Cypher
Citoyen électeur

Re: [CNS] Bureau de la Présidence

Message par Richard Cypher »

Il serait très bénéfique pour le Minsitère qu'il puisse travailler sur une question importante qu'est l'organisation de compétitions!
On voit bien l'engouement que prend l'hexathlon! C'est pour moi une réussite totale qui fait renouer les fédérations sportives participantes avec les Frôceux! Et ce serait génial si le Ministère pouvait organiser d'autres compétitions de ce genre!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême

Monsieur Cypher,

Suite à votre proposition j'ai demandé aux services compétents au sein du CNS de se mettre au travail sur le sujet, en l'absence de la Présidente. Une fois qu'une idée intéressante ainsi qu'un projet seront formulés par le CNS, le ministère donnera son accord pour procéder à la mise en place.

Je vous remercie de votre intérêt pour ce sujet.

Marc de St Imberb, Ministre de la Culture et des Sports
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Richard Cypher
Citoyen électeur

Merci à vous M.Le Ministre de vous préoccuper de ce sujet, si peu intéressant pour beaucoup de Frôceux, et pourtant si important pour avoir une véritable cohésion nationale!
Maire de Farelle
Louis Victor
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis Victor »

Bonjour,
J'ai lu votre annonce et je viens ici pour vous dire que je suis près a assurer ce poste.
Le sport est une de mes passions et je veux apporter cette nation cette passion.
Cordialement,
Dans l'attente d'une reponse favorable.
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême

Monsieur Robson,

J'ai aujourd'hui été affecté à un nouveau ministère, celui de l'Environnement, de l'Energie et des Transports. Je tiens donc solennellement à vous dire au revoir et bonne continuation au sein du CNS que j'ai créé, je suis sur que vous ferez du bon travail.

Gardez bien en tête que le sport est important pour toute société qui se respecte, et vous êtes l'interlocuteur privilégié des associations sportives, ainsi que celui qui rendra le sport d'avantage accessible au tout public. Sachez passer outre les discours destructeurs, simplistes et peu ouverts d'esprit. Et pensez avant tout à rendre service à la Frôce ainsi qu'aux Frôceux.

Je vous souhaite encore bonne chance et bon courage.

Marc de St Imberb
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Richard Cypher
Citoyen électeur

M.Robson,

je suis le nouveau Ministre de l'Intérieur, de la Culture et des Sports. Nous sommes donc amenés à travailler ensemble. Je souhaiterais pour cela que vous me fassiez un rapport détaillé sur l'état du sport en Frôce: les infrastructures sportives, les fédérations sportives et les compétitions. Ainsi, cela nous permettra de fixer un cap sportif pour notre pays.
Maire de Farelle
Julian Robson
Ministre

Message par Julian Robson »

Mr Cypher,

Ravi de vous rencontrer! Je vous ferai parvenir le rapport en temps voulu. Sachant que le temps de récupérer toutes les informations peut demander du temps.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Richard Cypher
Citoyen électeur

Je vous remercie M.Robson! Bon courage et tenez moi au courant de l'avancée de celui-ci!
Maire de Farelle
Marc Okonda
Citoyen électeur

Message par Marc Okonda »

Marc venait de terminer d'aménager son bureau. Le lieu était suffisamment pratique et esthétique pour ne pas avoir grand chose à y changer. À peine, après quelques hésitations, avait-il mis en valeur sur l'étagère sa médaille olympique de bronze, où resplendissait toujours le flambeau symbole d'Atlanta, ainsi que ses deux médailles de champion de Frôce junior de boxe. Il n'aimait pas particulièrement s'afficher, mais il s'était dit qu'un tel étalage pouvait avoir son utilité : il allait recevoir ici le beau monde du sport frôceux, les titres et les médailles permettraient de mettre les sportifs en confiance en voyant qu'ils font face à l'un des leurs, et d'assurer aux politiques et aux gérants que même sans expérience administrative, Marc connaissait son sujet.

Il s'approcha de son bureau, qui restait simple. Un petit ordinateur, quelques papiers, un stylo de marque dans lequel il avait investi peu de temps après avoir appris sa nomination au poste de président du CNS. Il avait également ajouté un cadre, dans lequel figurait une photo de ses parents étreignant l'un de ses frères, et l'un de ses crucifix porte-bonheur pendait d'une lampe de bureau éteinte. Des dossiers, aussi, qui commençaient déjà à s'entasser avant même qu'il ait complètement pris ses fonctions. En les voyant, il se demanda encore comment il en était arrivé là, s'il avait les épaules, s'il avait bien été raisonnable en postulant. Dans quelle galère s'était-il embarqué? Plusieurs personnes l'avaient convaincu de tenter sa chance, d'envoyer une candidature, qu'il avait le profil parfait. Et effectivement, après renseignement, le boulot l'intéressait. Mais en posant son gros poing sur la pile de dossier, il se demanda s'il était autant fait pour les tâches administratives que pour casser des dents. Il n'était jamais entré dans ce monde-là, celui de l'administration, de la politique. Hier, il rencontrait le Ministre des Sports. D'ici peu, il allait rencontrer les gérants de fédération, les Maires, d'autres politiques aussi. L'idée lui semblait folle. Mais après tout, il ne s'était toujours révélé que dans l'inconnu le plus total.

Il appuya sur l'espèce de répondeur posé sur le bureau, ayant autant le besoin de s'en servir que l'envie de tester ce nouveau gadget.

"Myriam, je vais être un petit peu occupé, mais n'hésitez pas à me déranger s'il y a le moindre visiteur, j'ai terminé mon installation et je suis ouvert aux visites. Normalement je ne pense pas que quelqu'un doive passer, mais sait-on jamais."
"D'accord, Monsieur, c'est noté."
La communication avec sa secrétaire se coupa. Il avait fait sa connaissance la veille aussi, elle était à ce poste depuis un certain temps lui avait-elle dit. Une secrétaire. Dans son entreprise, tout le monde pouvait venir dans son bureau. Ici, il fallait passer par elle. Les choses changeaient. Il faudrait un temps pour s'adapter. Mais ce n'était pas désagréable, pensa-t-il en laissant traîner ses doigts sur le bois lustré du bureau.

Il n'eut tout de même pas le loisir de rêvasser longtemps. Il fit pivoter sa chaise, s'installa, et se décida à tester son nouveau stylo par la rédaction de sa conférence de presse.
Ministre de la Culture et des Sports.

Ancien boxeur olympique et professionnel à la retraite.
Verrouillé

Retourner vers « Conseil National du Sport »