[Programme] Santé/Sport

Mauro Garibaldi

[Programme] Santé/Sport

Message par Mauro Garibaldi »

A vos idées...
Mauro Garibaldi

Re: [Programme] Santé/Sport

Bon je me lance

- Licence de sport gratuites pour tous
- Sécurité sociale à 100% pour tous!
- Interdiction des distributeurs de friandises dans les établissements scolaires
- Nationalisation des cliniques privées
- Grande concertation sur le rôle des hôpitaux psychiatriques
- Carte c'installation des nouveaux médecins
- Autorisation de l'avortement gratuit couplé avec campagne de promotion de la contraception
- Préservatifs gratuits dans tous les établissements scolaires
- Nationalisation des laboratoires pharmaceutiques
- Création d'accords internationaux sur la coopération médicale.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Mauro Garibaldi a écrit :Bon je me lance

- Licence de sport gratuites pour tous
- Sécurité sociale à 100% pour tous!
- Interdiction des distributeurs de friandises dans les établissements scolaires
- Nationalisation des cliniques privées
- Grande concertation sur le rôle des hôpitaux psychiatriques
- Carte c'installation des nouveaux médecins
- Autorisation de l'avortement gratuit couplé avec campagne de promotion de la contraception
- Préservatifs gratuits dans tous les établissements scolaires
- Nationalisation des laboratoires pharmaceutiques
- Création d'accords internationaux sur la coopération médicale.
Tout me va, sauf l'avortement.

D'une parce que nous n'allons pas devenir un foyer à avortement, ce n'est pas notre raison d'être, de deux parce que l'avortement dans certaines conditions est nécessaire, dans d'autres non.
Mauro Garibaldi

Ce n'est pas à nous d'en juger. L'avortement est un problème personel, le mettre dans la place publique c'est jouer de jeu de l'extrême droite catholique.
Je ne pense pas que nous deviendrons un centre mondial de l'avortement, d'ailleurs je n'ai pas dit à qui cela était destiné. Mais même si c'est le cas, je serais fier d'avoir fait de la Frôce un pays à la pointe dans le droit des femmes.
Yevgueni Makhno

Mauro Garibaldi a écrit :Ce n'est pas à nous d'en juger. L'avortement est un problème personel, le mettre dans la place publique c'est jouer de jeu de l'extrême droite catholique.
Je ne pense pas que nous deviendrons un centre mondial de l'avortement, d'ailleurs je n'ai pas dit à qui cela était destiné. Mais même si c'est le cas, je serais fier d'avoir fait de la Frôce un pays à la pointe dans le droit des femmes.
Je suis d'accord avec ce qui est en gras. En revanche, pour le passage souligné... Eh c'est bon, les gonzesses on sait ce que c'est. Moi qui voyait une force virile chez mes amis communistes, vous avez rangez vos couilles en rentrant. Très sérieusement Mauro, les droits des femmes, on s'en tape. Elles ont déjà les droits de l'Homme. La vraie égalité, c'est d'appliquer les mêmes droits à tous. Pas d'en créer de nouveaux pour que les lesbiennes fanatiques et les coincées du cul catho nous roule des pelles ou nous chient dessus.
Mauro Garibaldi

Tu fais des amalgames foireux là...

Non on ne s'en branle pas du droit des femmes. Chez les communistes français on s'en ai souvent foutus en pensant que la fin de l'exploitation capitaliste signifierais la fin des inégalités entre les sexes. Or il n'en est rien! L'exploitation patriaracale demeure. Même chez des révolutionnaires convaincus on trouve encore des relants de sexisme puant. Alors oui, si tu veux l'égalité, il ne suffit pas de la décreter, il faut agir pour! Crois en mon expérience.

Et s'il te plait ne te réfère pas à cette farce que sont les droits de l'homme.
Yevgueni Makhno

Mauro Garibaldi a écrit :Tu fais des amalgames foireux là...

Non on ne s'en branle pas du droit des femmes. Chez les communistes français on s'en ai souvent foutus en pensant que la fin de l'exploitation capitaliste signifierais la fin des inégalités entre les sexes. Or il n'en est rien! L'exploitation patriaracale demeure. Même chez des révolutionnaires convaincus on trouve encore des relants de sexisme puant. Alors oui, si tu veux l'égalité, il ne suffit pas de la décreter, il faut agir pour! Crois en mon expérience.

Et s'il te plait ne te réfère pas à cette farce que sont les droits de l'homme.
Bah oui, mais j'y peux rien, le sexisme est une donnée sociale qui est assez externe au capitalisme...
Julien Vinel

Message par Julien Vinel »

Ok pour le droit à l'avortement. Mais cela ne doit pas être un droit absolu. Il faut responsabiliser un minimum et poser des conditions.
Mauro Garibaldi

Mais comment poser des conditions???

Responsabiliser c'est aussi ce que je propose
Yevgueni Makhno

Mauro Garibaldi a écrit :Mais comment poser des conditions???

Responsabiliser c'est aussi ce que je propose
Avortement gratuit pour les citoyennes. Avortement payant et non remboursé pour les résidents étrangers.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »