UPF / Interview

Verrouillé
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

UPF / Interview

Message par Asuka Finacci »

Arthur Carapin a écrit :1 / Quel bilan tirez-vous de l'action du Gouvernement Dellas ?

Nous avons atteint le degré le plus bas de l'action politique. Hugo Salinovitch avait été attaqué, à juste titre, pour l'inaction de son gouvernement. Aux côtés du gouvernement Dellas, il pourrait paraître comme un bourreau de travail.
Ce gouvernement, issu de l'alliance de la carpe et du lapin, n'a rien produit de sérieux. Son seul bilan est d'avoir produit des textes qui ne sont que la traduction de ce qui existait déjà.

Non, soyons sérieux, le bilan est réellement catastrophique. Ce monsieur Dellas semble d'ailleurs porté disparu depuis le début de son mandat. Il s'agit d'un tel échec que cet homme a été désavoué par les siens qui ont placé une marionnette devant tenir jusqu'aux élections !!

2 / Quel score visez-vous pour cette élection ?

Vous savez, nous sommes un parti jeune, avec peu de moyens, décrié via de faux procès en xénophobie. A tout ceci s'ajoute la présence d'une liste patriote indépendant qui a refusé l'alliance, sûrement envoyée par certains pour nous barrer la route.

Bref, vous aurez compris que ceci n'est pas facile pour nous, notre but est d'améliorer notre score des dernières élections.

3 / Si votre liste venait à l'emporter, vous serez chargé de former le prochain Gouvernement. Y a t-il des listes prioritaires dans votre esprit en cas de négociation et au contraire, y a t-il des listes avec lesquelles vous excluez toute négociation ?

Bien sûr. Dans le cas où nous serions majoritaires, nous lancerions l'union de toutes les droites de l'UPF au RPR. J'appelle à cette union depuis des mois, je l'assume. Bien sûr, a contrario, vous comprenez aisément que nous ne travaillerons jamais avec une force de gauche.

4 / La récession s'installe en Frôce et l'inflation est encore haute, quelles mesures prônez vous pour relancer la croissance tout en évitant une explosion de l'inflation ?

Notre mesure phare est une limitation drastique des importations, limitée qu’aux produits non productibles en Frôce. Ceci permettra de relancer notre production nationale. Ceci permettra d'offrir des milliers d'emplois. Alors bien sûr, nous connaîtrons dans un premier temps une légère inflation, car produire avec la qualité Frôceuse n'est pas comme produire des buibuis chinois. Mais ceci se calmera rapidement, car les producteurs s'adapteront à leur marché.

5 / Les occupations de lieux publics se multiplient dans l'Archipel Cofonoria, pensez-vous qu'un référendum sur le statut de l'Archipel Cofonoria soit souhaitable ?

Un référendum, mais pourquoi faire ? Cofonoria est Frôceuse, point. Ce n'est pas parce qu’une minorité d'excités se mettent à occuper divers bâtiments qu'il nous faut les écouter. Un gouvernement responsable, d'ailleurs ceci rejoint votre première question, doit agir. Non pas avec un pseudo référendum sur une fausse question. Mais en rétablissant la tranquillité et la paix républicaine, en arrêtant et faisant juger ces fauteurs de troubles.

6 / Toujours en ce qui concerne les occupations de lieux publics, souhaitez vous que les troubles à l'ordre public deviennent un délit ?

Bien sûr, et le plus rapidement possible. J'entends déjà certains nous hurler à la liberté de manifester, etc. Je répondrai seulement que cette mesure existe dans toutes les démocraties modernes. Ensuite, qu'il ne s'agit pas d'une interdiction de manifester mais d'occuper des lieux publics, prenant en otage la population.
Notez qu'en tant que représentant parlementaire j'ai demandé, interpellé à multiples reprises le gouvernement sur ce sujet, mais rien, comme d'habitude.

7 / En matière de politique internationale, quelles puissances doivent être selon vous les alliés principaux de la Frôce ?

Sans hésiter les puissances européennes. Mais attention, je ne dis pas l'Union Européenne. Mais l'ensemble des pays européens comme nous voisins français, espagnols, mais aussi d'autres pays tels l'Allemagne mais aussi la Russie. C'est en multipliant nos contacts, en les diversifiant que nous serons en capacité de mieux défendre nos intérêts à l'international, ne mettons pas tous les œufs dans le même panier.

8 / Le ministère de l'éducation a récemment lancé un débat poursuivant l'alignement du système scolaire frôceuse sur les systèmes scandinaves, plus pauvres en heures de travail que la plupart des systèmes latins. Approuvez-vous ce choix ?

Que ce ministère ne comprend toujours pas que nous sommes un pays latin. Vous savez, on peut s'inspirer de modèles étrangers, mais les singer n'a jamais conduit au développement. Des lois sur l'éducation sont prises quasiment tous les mois, qui pense à l'avenir de nos enfants ? Cette instabilité doit cesser. Nous devons avoir une éducation de qualité, non pas polluée par des bêtises comme l'apprentissage de langues régionales.

9 / Pensez-vous que l'usage de l'énergie nucléaire doit être maintenu en Frôce ?

Mais bien sûr. Nous avons grâce au nucléaire une production d'énergie. Ceux qui la refusent sont incapables de nous proposer une alternative, donc soyons sérieux sur le sujet. Heureusement que l’actualité n'est plus au drame du Japon, ainsi, le débat politique n'est plus pollué par ce sujet.

10 / Le revenu minimal actuel connu sous le nom d'AMA est de 225 plz. Pensez-vous que ce montant soit adapté aux réalités frôceuses ?

Écoutez, il ne s'agit pas de la bonne question. La bonne question concerne plutôt l'accès à l'emploi. L'assistanat doit prendre fin, et les Frôceux doivent pouvoir accès au travail, ce qui se fera grâce aux réformes portées par l'UPF. Les seuls non travailleurs qui toucheront une allocation seront bien sûr les retraités, qui doivent toucher 90% de leurs salaires en période d'activité, et les personnes ne pouvant travailler, comme les personnes en situation handicap et là autant vous dire que 225 plz est une plaisanterie !
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: UPF / Interview

Message par Asuka Finacci »

30/100

Trop léger
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: UPF / Interview

Message par Silvio de Bratt »

Trop léger.

20/100
Président du Groupe de Bratt
Verrouillé

Retourner vers « [CE] Archives »