procés - de la Tour / Makhno

Isaac Echkol

procés - de la Tour / Makhno

Message par Isaac Echkol »

La Chambre de la Magistrature était prête à accueillir le public, les parties et les juges !
dans la salle récemment rénové régnait Un brouhaha diffus avant que le greffier invite tous le monde à se taire et se lever pour l'entrée des trois membre de la cour de justice
Image
Mesdames et messieurs, nous sommes réunis pour examiner la suite à donner à la plainte déposée par Monsieur de la Tour à l‘encontre de Monsieur Makhno. Je vous rappelle succinctement les faits de ce dossier :

- Monsieur de le Tour a déposé plainte le 31 Juil 2010 à l’encontre de Monsieur Makhno pour pour diffamation avec les preuve ci dessous
http://republique-froceuse.com/forum/vi ... f=19&t=548
- Monsieur de la Tour ne jugant pas la médiation nécessaire demanda de passer directement au procés
- lors de l'instruction M. Makhno n'apporeta pas de contribution
Isaac Echkol

Re: procés - de la Tour / Makhno

Monsieur Makhno est demandé à la barre cria le greffier

monsieur Makhno pensez vous que les termes

" La bourgeoisie à, en plus d'avoir le monopole de la culture, celui de la connerie. "
" Maintenant, comme vous êtes un imbéciles "
"Vous êtes une honte pour ce gouvernement, et vous me faite pitié"
"des autres Ministres qui, je suis sûr, peuvent faire mieux que M. de la Tour"
"si le mec est incompétent et ne sait pas lire ( ni écrire ) "

peuvent heurter M. de la tour

votre réponse
Néanmoins pour vous répondre M. Echkol, je puis vous dire que je ne trouve pas mes propres propos insultants ni diffamants, surtout quand ils révèlent la vérité sous son grand jour. Il est clair que M. de la Tour a manqué de discernement et d'intellectualisme vis à vis de mon argumentation, et qu'en disant qu'il me faisait pitié, je ne crois pas le blesser, au contraire, je lui offre ma charité et ma condescendance.
Isaac Echkol

http://img508.imageshack.us/img508/5485/lment5.jpg

etes vous sûre que vos propos ne peuvent pas heurter M. de la Tour meme si dans la preuve si dessous vous affirmez avoir tenu des mot deplaisant stupide , imbécile .

autre chose à la fin de vos propos toujours la même preuve vous affirmez que monsieur de la Tour est icompétent et qu'il est le le pire des ministres du gouvernement ne trouvez pas que c'est diffamatoire .

simple question croyez vous que tenir des propos insultant ou diffamatoire ( je dit pas que vos propos sont insultant ou diffamatoire ) soit permis quand est pas d'accord avec quelqu'un
ou quand vous jugez l'argumentaire de quelqu'un faible
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud

Message par Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud »

Votre honneur, j'aimerais simplement préciser que Monsieur Makhno poursuit sa campagne de diffamation en affirmant devant les juges que mon client a manqué de discernement et d'intellectualisme. En somme, il affirme détenir la vérité en continuant de déclarer que mon client n'est pas capable de discerner son ressenti de ses réflexions et qu'il n'est pas plus capable d'utiliser pleinement ses capacités intellectuelles. Mon client a pourtant répondu à Monsieur Makhno, lors de ce débat. Comme vous le savez très certainement, la réponse n'a pas convenu à l'accusé, qui a poursuivi et aggravé la provocation et les insultes.

Provocation qu'il continue encore maintenant, en déclarant entendre par pitié, le fait d'offir charité et condescendance.
Or, la pitié voudrait dire que mon client se trouve dans un état misérable, engageant un sentiment à son égard. Mon client se porte très bien et n'est pas un état misérable. Le ton usité et le moment laissent à penser que Monsieur Makhno place tout son mépris dans les propos, le terme condescendance ayant lui aussi cette connotation méprisante.

Monsieur Makhno, quand vous employez les termes : "stupides", "imbéciles", "incompétent", "honte à ce Gouvernement", vous placez-vous dans la charité ou dans la condescendance ? A vous entendre, on pourrait croire que vous placez tout l'amour dont vous êtes capables dans ces termes. On pourrait presque croire que vous essayez d'excuser vos propos par une larme-à-l'oeil et une parure de bon samaritain.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud a écrit :Votre honneur, j'aimerais simplement préciser que Monsieur Makhno poursuit sa campagne de diffamation en affirmant devant les juges que mon client a manqué de discernement et d'intellectualisme. En somme, il affirme détenir la vérité en continuant de déclarer que mon client n'est pas capable de discerner son ressenti de ses réflexions et qu'il n'est pas plus capable d'utiliser pleinement ses capacités intellectuelles. Mon client a pourtant répondu à Monsieur Makhno, lors de ce débat. Comme vous le savez très certainement, la réponse n'a pas convenu à l'accusé, qui a poursuivi et aggravé la provocation et les insultes.

Provocation qu'il continue encore maintenant, en déclarant entendre par pitié, le fait d'offir charité et condescendance.
Or, la pitié voudrait dire que mon client se trouve dans un état misérable, engageant un sentiment à son égard. Mon client se porte très bien et n'est pas un état misérable. Le ton usité et le moment laissent à penser que Monsieur Makhno place tout son mépris dans les propos, le terme condescendance ayant lui aussi cette connotation méprisante.

Monsieur Makhno, quand vous employez les termes : "stupides", "imbéciles", "incompétent", "honte à ce Gouvernement", vous placez-vous dans la charité ou dans la condescendance ? A vous entendre, on pourrait croire que vous placez tout l'amour dont vous êtes capables dans ces termes. On pourrait presque croire que vous essayez d'excuser vos propos par une larme-à-l'oeil et une parure de bon samaritain.
Je ne vous parle pas, vous n'êtes pas beau :nargue:
Isaac Echkol a écrit :http://img508.imageshack.us/img508/5485/lment5.jpg

etes vous sûre que vos propos ne peuvent pas heurter M. de la Tour meme si dans la preuve si dessous vous affirmez avoir tenu des mot deplaisant stupide , imbécile .

autre chose à la fin de vos propos toujours la même preuve vous affirmez que monsieur de la Tour est icompétent et qu'il est le le pire des ministres du gouvernement ne trouvez pas que c'est diffamatoire .

simple question croyez vous que tenir des propos insultant ou diffamatoire ( je dit pas que vos propos sont insultant ou diffamatoire ) soit permis quand est pas d'accord avec quelqu'un
ou quand vous jugez l'argumentaire de quelqu'un faible
Eh bien pour vous répondre dans un premier temps M. Echkol, il est de coutume d'attendre d'un ministre, ou d'une personne se trouvant à ce genre de poste, d'assumer ses responsabilités. Je peux même vous affirmer qu'arriver à cette fonction dénote aussi une intelligence certaine, et un niveau culturel certain. Cependant, M. de la Tour n'a manifestement pas montré l'once de ce qu'on peut attendre d'un ministre, surtout dans un débat qu'il a lui même déclaré public. Il a pour ainsi dire ignoré mon argumentation, qui je le reconnais pourrait passer pour fumeuse, mais dont bon nombre de personnes, dont M. Matiou Callet peuvent apporter des précisions. Voilà donc un ministre qui se veut fervent défenseur de la liberté d'expression, mais qui traîne en justice un homme qui n'a fait qu'argumenter et exprimer en public son énervement face à autant de "délicatesse intellectuelle".

Si M. de la Tour est incompétent, oui, je n'ai aucun mal à le dire, et à le redire. Il en va de la liberté d'expression d'un citoyen vis à vis d'un de ses ministres. Je pourrai tout aussi bien dire que M. Valbonesi est incompétent (mais dans l'absence de preuves, il est vrai que dans ce cas ce pourrait être diffamant).

Dernièrement, ce n'est pas un problème de point de vue: M. Bonneuil, qui lui est pourtant une personne sensée être de mon propre camp, est une personne qui manque de discernement sur certains points, ce qui provoque forcément des avis contraire. Et c'est dire ! Nous sommes sensés être du même bord politique et nous pouvons avoir des différends. De plus, sans vouloir le vexer, comme je ne voulais pas vexer M. de la Tour qui est plus là pour une lutte d'ego qu'autre chose, ce n'est pas son caractère intellectuel qui l'étouffe.

Monsieur Makhno, je serais ravi de voir les preuves de l'incompétence de Monsieur de la Tour, les fameuses preuves sur lesquelles vous essayez de couvrir vos insultes. J'espère que vous aurez eu la... "délicatesse", de les introduire dans le dossier d'instruction. Car en l'absence de preuves fournies, étayées et surtout valables, vos insultes ne se classent pas dans un constat mais dans de la diffamation. C'est ainsi que fonctionne la Justice, Monsieur Makhno. Sur la base de faits avérés et prouvés. Nous attendons vos preuves avec impatience... celles du dossier d'instruction, évidemment. Si au moins vous en avez... un non-enregistrement de ces preuves voudrait bel et bien dire que ce n'est pas le cas et que votre présence ici n'en est que plus justifiée.

Quant à un problème d'égo, Monsieur Makhno, je me permets de vous faire remarquer que mon client n'a rien à vous envier. Vous l'excuserez de vouloir laver son nom de toute l'humiliation, les insultes et la diffamation dont vous avez fait preuve à son égard, de vouloir utiliser la justice, pour faire condamner votre propos outrageants, n'ayant nullement leur place dans un débat.

Sachez outre mesure que vous ne m'aurez pas avec vos enfantillages, mais si vous voulez tenter de nous faire rire, c'est ma foi un bon début.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud a écrit :Monsieur Makhno, je serais ravi de voir les preuves de l'incompétence de Monsieur de la Tour, les fameuses preuves sur lesquelles vous essayez de couvrir vos insultes. J'espère que vous aurez eu la... "délicatesse", de les introduire dans le dossier d'instruction. Car en l'absence de preuves fournies, étayées et surtout valables, vos insultes ne se classent pas dans un constat mais dans de la diffamation. C'est ainsi que fonctionne la Justice, Monsieur Makhno. Sur la base de faits avérés et prouvés. Nous attendons vos preuves avec impatience... celles du dossier d'instruction, évidemment. Si au moins vous en avez... un non-enregistrement de ces preuves voudrait bel et bien dire que ce n'est pas le cas et que votre présence ici n'en est que plus justifiée.
M. Valbonesi a eu la gentillesse de répondre convenablement à des arguments sans nier quoi que ce soit. Contrairement à M. de la Tour.
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud a écrit :Quant à un problème d'égo, Monsieur Makhno, je me permets de vous faire remarquer que mon client n'a rien à vous envier. Vous l'excuserez de vouloir laver son nom de toute l'humiliation, les insultes et la diffamation dont vous avez fait preuve à son égard, de vouloir utiliser la justice, pour faire condamner votre propos outrageants, n'ayant nullement leur place dans un débat.
Oh mais je ne le compare pas à moi, et je suis tout rassuré pour sa santé mentale que de savoir ceci.
Il faut dire, je l'ai beaucoup humilié. A-t-il pleuré ? J'imagine que non. Et pleurer pour trois mots, c'est tout de même bon comme rôle de composition. Je vous assure, nous ne serions pas ici si M. de la Tour n'avait pas un égo surdimensionné. Il faut reconnaitre que ses collègues, contre qui de nombreux membres se sont abattus n'ont pas eu cette réaction véhémente (et pourtant, les répliques étaient virulentes).

M. Echkol, nous sommes donc ici juste par problème d'égo de la part de M. de la Tour. La justice s'occupe des affaires d'égo maintenant ?
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud a écrit :Sachez outre mesure que vous ne m'aurez pas avec vos enfantillages, mais si vous voulez tenter de nous faire rire, c'est ma foi un bon début.
Vous savez, dans votre cas, femme qui rit...
Isaac Echkol

Yevgueni Makhno a écrit :
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud a écrit :
M. Echkol, nous sommes donc ici juste par problème d'égo de la part de M. de la Tour. La justice s'occupe des affaires d'égo maintenant ?
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud a écrit :Sachez outre mesure que vous ne m'aurez pas avec vos enfantillages, mais si vous voulez tenter de nous faire rire, c'est ma foi un bon début.
Vous savez, dans votre cas, femme qui rit...
1. merci de respecter le rôle de cette institution qu'est la cour de justice nous sommes pas là pous débattre si l'ego de monsieur de la Tour est surdimontioné
2. arrêter les guéguers de gamins entre vous deux sinon on cautionnera
Isaac Echkol

j'invite mes collégues a poser leur questions

M. Valbonesi a eu la gentillesse de répondre convenablement à des arguments sans nier quoi que ce soit. Contrairement à M. de la Tour.
Je crois savoir, outre mesure, que le code pénal sanctionne les insultes et les propos diffamatoires.
Je crois savoir également, que Monsieur Valbonesi n'a pas été enregistré comme témoin de l'accusé, pour ce procès et que par ailleurs, aucune pièce d'instruction n'a été enregistrée pour témoigner de la gentillesse des propos de Monsieur Valbonesi ou de la méchanceté des propos de Monsieur de la Tour. Par conséquent, votre argument est non recevable. Je prierais Messieurs les Juges de le classifier comme tel.

Votre honneur, je me permets de réitérer ma question, à laquelle Monsieur Makhno n'a pas répondu :
Question à laquelle j'aimerais ajouter :

Monsieur Makhno, votre respect pour mon client égale-t-il le respect que vous avez pour les Juges de la Cour de Justice ? Là encore, par votre conduite insolente et pleine de provocation, faites-vous acte à leur égard, de charité ou de condescendance ?
Verrouillé

Retourner vers « Salle d'Audience »