
A la fin du morceau, Fabio salua et remercia le groupe puis prit la parole devant toute la foule.
Applaudissez les bien fort !
Bonjour Aspen ! Merci de vous êtes déplacé aussi nombreux ! Comme vous le savez tous, le Parti Social Démocrate est en campagne pour tenter de donner une majorité à la Gauche à l'Assemblée Nationale. Les sondages actuels, nous montrent que la situation est serré. Nous allons avoir besoin de tout le monde, de tous les frôçeux pour remporter ce combat qui est celui de l'avenir de la Frôce !
En votant pour notre liste, vous votez pour un projet cohérent et complet. Mais je suis d'avis comme d'autres que nous devons venir vers vous pour expliquer nos positions et nos idées. Aujourd'hui, si je suis ici, dans ma ville natale, c'est pour vous parler de deux thèmes : votre santé et le sport en Frôce.
Chaque frôçeux a le droit à la santé quelque soit sa position sociale, son salaire et sa localisation sur le territoire national. En partant de ce principe partagé par tous nos militants, nous avons réfléchis pour rédiger notre projet. Le Parti Social Démocrate propose d'aider les médecins généralistes à s'installer en milieux ruraux. L'Etat frôçeux doit lutter contre la désertification des moyens de santé dans les milieux ruraux. En plus d'inciter, nous voulons la mise en place de quota d'installation des professionnels de la santé pour tenter une meilleure répartition sur tout le territoire.
Nous voulons également aider les professionnels libérals à mutualiser leurs moyens. Quand vous allez voir un professionnel libéral, il vous envoi souvent dans un autre cabinet. Nous vous proposons la création de Centres Médicaux qui réuniront tous types de professionnels libérales dans une même unité. Tout sera sur place !
Applaudissements dans la salle.

Comme une célèbre citation en fait part, "La santé est plus précieuse que l'or" !
Applaudissements nourris des militants et frôçeux présents pour ce meeting. Fabio prit le temps de boire quelques gorgées de son verre d'eau tiède puis reprit son allocution.
Pour avoir une bonne santé, les frôçeux doivent faire du sport. Nous devons permettre aux frôçeux de faire du sport près de chez eux. C'est toujours plus motivant de faire du sport quand c'est à côté de chez soi.
Rires
Pour cela, nous voulons mettre les moyens financiers pour développer des enceintes sportives dans les périphéries des villes. Le rôle de l'Etat est de répertorier et d'informer les citoyens sur la positions de ces enceintes sportives. Le matériel sportif destiné à la population pourra être financé grâce à des partenariat privé-public suivant un futur cadre législatif.
Le sport est une valeur fédératrice. Les équipes nationales représentent la Frôce à l'étranger dans des grandes compétitions internationales. Pour réussir ces grands rendez-vous, nous devons aider les sportifs à se hisser au haut niveau. Cela commence dés le jeune âge, nous devons aider les jeunes frôçeux à suivre des formations sport-étude.
Un personnage historique a, un jour, dit "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.". Cela s'applique également à la politique. Le Parti Social Démocrate a besoin de vous !
Votez pour le PSD ! Votez pour un projet qui vous fera gagner !
Vive la Frôce !
Fabio quitta la scène et serra quelques mains dans la foule.