AIF - 30/06/2012
Sondages : L'écart se resserre
Sondages : L'écart se resserre
Sans grande surprise, l'arrivée de l'ensemble des programmes et le démarrage de la campagne de la gauche ont permis au RSE mais aussi et surtout au PSD de relever la tête, cependant la gauche reste très éloignée de la majorité absolue avec de 108 à 124 sièges selon les projections.
La surprise vient du PPL qui profite à plein de ses célèbres soutiens pour atteindre plus de 20 % des intentions de vote dans plusieurs sondages, un score qui lui vaudrait plus de 50 sièges et une large influence sur les négociations à mener pour la composition du nouveau gouvernement. Son concurrent du côté de la droite radicale, les pro-dictatoriaux de l'UPF, est en légère baisse, mais reste largement au dessus de 5 % dans toutes les régions, pour un total de 19 à 29 élus.
Du côté des petites listes, le MIAC reste bien placé dans l'Archipel Cofonoria bien qu'en très légère baisse, avec de 7 à 9 députés possibles, alors que la liste anti-corruption de Fred Cassu fait les frais d'une campagne propre, étant largement en dessous des 5 % partout sauf en Ile de l'Agrume.
Sondages nationaux :
Sondages régionaux :
Projections en sièges :