[ARCHIVE] LEGIS SEPT 2010 -SECURITE ]

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

[ARCHIVE] LEGIS SEPT 2010 -SECURITE ]

Message par Isabella Nerio »

Programme Juillet 2010

Sécurité :
Régularisation des sans-papiers sous condition de leur acceptation des lois frôceuses, d'un contrat de travail et d'une maîtrise de la langue française.
Mise en place d'une immigration accompagnée, renforcée autour du mérite et de la volonté d'insertion dans la société frôceuse.
Lutte active contre les réseaux de passeurs, responsables de l'immigration clandestine.
Réforme de la police régionale en police de proximité chargée de renforcer le lien social avec les quartiers.
Interdiction de l'intervention de la police dans les établissements scolaires.
Abrogation du système de fichage des empreintes de tous les frôceux et conservation de ce système uniquement pour les criminels.
Réduction de moitié du système de vidéosurveillance.
Mise en place d'une loi encadrant l'utilisation des dispositifs de vidéosurveillance.
Ouverture d'une réflexion sur les dangers routiers et les méthodes pour les combattre de façon durable et efficace.
Réforme des services de renseignements afin de les axer autour de la lutte contre les réseaux illicites.
Création d'une police des polices chargée d'éviter les abus des forces policières.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Noah Weber

Re: [LEGIS SEPT 2010 -SECURITE ]

Message par Noah Weber »

J'approuve toutes les propositions.
A part peut-être la dernière, la "police des polices", je trouve que ça devient trop bureaucratique. On pourrait aussi créer la police de la police des polices, si vous voyez ce que je veux dire :lol:
Des enquêtes indépendantes en cas de plaintes me semblent ok.

J'attends vos avis, vos propositions, remarques.
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

je suis d'accord avec toutes ces propositions.

A si, dans la dernière proposition qu'est ce que tu entends par réseaux illicites ? les terroristes ?

Si tu pensais plutôt aux réseaux de prostitutions, je ne pense que cela puisse rentrer dans les objectifs des services de renseignements, mais plutôt dans ceux de la police.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

La prostitution tendant a être légalisée pour être encadrée, il ne s'agit pas d'un réseau illicite dans l'esprit de la proposition mais bien :
- des trafics d'armes,
- des trafis humains et d'enfants,
- des trafics de drogues (sauf celles légalisées, les douces),
- des réseaux de recel,
- des réseaux de passeurs clandestins,
- des réseaux de terrorisme ou de groupes paramilitaires.

(J'en oublie peut-être. ^^)
L'objectif étant d'assurer l'infiltration de ces réseaux pour les démanteler un max possible.

L'idée d'enquêtes indépendantes, me parait bien... mais qui pour les contrôler ? Et comment fonctionnent-elles ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Message par Sébastien Capell »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :La prostitution tendant a être légalisée pour être encadrée, il ne s'agit pas d'un réseau illicite dans l'esprit de la proposition mais bien :
- des trafics d'armes,
- des trafis humains et d'enfants,
- des trafics de drogues (sauf celles légalisées, les douces),
- des réseaux de recel,
- des réseaux de passeurs clandestins,
- des réseaux de terrorisme ou de groupes paramilitaires.

(J'en oublie peut-être. ^^)
L'objectif étant d'assurer l'infiltration de ces réseaux pour les démanteler un max possible.

L'idée d'enquêtes indépendantes, me parait bien... mais qui pour les contrôler ? Et comment fonctionnent-elles ?
Le contrôle des enquêtes indépendantes pourrait se faire par la Cour de Justice ou la Cour Suprême.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux

Pas bête en effet. ^^

TWITTER

Sécurité :
Régularisation des sans-papiers sous condition de leur acceptation des lois frôceuses, d'un contrat de travail et d'une maîtrise de la langue française.
Mise en place d'une immigration accompagnée, renforcée autour du mérite et de la volonté d'insertion dans la société frôceuse.
Lutte active contre les réseaux de passeurs, responsables de l'immigration clandestine.
Réforme de la police régionale en police de proximité chargée de renforcer le lien social avec les quartiers.
Interdiction de l'intervention de la police dans les établissements scolaires.
Abrogation du système de fichage des empreintes de tous les frôceux et conservation de ce système uniquement pour les criminels.
Réduction de moitié du système de vidéosurveillance.
Mise en place d'une loi encadrant l'utilisation des dispositifs de vidéosurveillance.

Ouverture d'une réflexion sur les dangers routiers et les méthodes pour les combattre de façon durable et efficace.
Réforme des services de renseignements afin de les axer autour de la lutte contre les réseaux illicites.
Création d'une police des polices chargée d'éviter les abus des forces policières.
Je crois qu'on a quand même pas mal à faire, si vous voyez des choses à rajouter... ?

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Possession d'armes autorisée uniquement pour la pratique de la chasse.
Je propose la libéralisation du port d'armes, et que cela soit encadré strictement par la loi.
En tant que Libéraux, je pense que nous devons être pour le droit de porter des armes, puisque cela relève de la liberté individuelle et du droit à l'auto-défense.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

A ce sujet là, je suis opposé. Une étude montre que dans les pays ou le port d'arme est autorisé, il y a un niveau de criminalité très largement supérieur aux pays ou le port d'arme est illégal. La différence la plus troublante est entre le Canada et les USA, l'un l'autorise, l'autre non, résultat : il fait bon vivre au Canada, c'est l'anarchie sécuritaire aux USA. C'est un encouragement à la vengeance et une insulte à la Justice. C'est non pour ma part.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Les arguments qui portent à croire que le port d'armes libre profite aux criminels ou alors qu'il augmente la criminalité est peuvent être facilement rejetés, pensez-vous vraiment que c'est la libéralisation du port d'armes qui va faire en sorte d'augmenter les criminels armés ou la criminalité en général ? les criminels se fichent des lois, et ils seront armés quoi qu'il arrive, même si la loi ne l'autorise pas.
Les armes à feu ne sont pas là que pour tuer et agresser les gens, mais aussi pour se défendre et se protéger, tant que cela reste un usage passif qui n'est utilisé qu'en dernier recours et en légitime défense.
quant aux études, il y en a aussi d'autres qui prouvent que la libéralisation du port d’armes réduit le nombre de meurtres, de viols, et d’agressions violentes.
Par ailleurs, au Canada le port d'arme à feu est autorisé sous quelques conditions, et c'est ce que je propose, que le port soit encadré par la loi.

J'aime cette citation : "Les lois qui interdisent le port d'armes ne désarment que ceux qui ne sont ni enclins ni déterminés à commettre des crimes. De telles lois rendent la situation pire pour ceux qui sont agressés et meilleure pour ceux qui agressent. Elles servent à encourager l'homicide plutôt qu'à l'empêcher, car il y a moins de risques à attaquer un homme désarmé qu'un homme armé."
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »