[MIAC] Meeting d'ouverture

Verrouillé
Enzo Barras
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 29 avr. 2012, 11:38
Type de compte : Principal

[MIAC] Meeting d'ouverture

Message par Enzo Barras »

Image

Enzo arriva sur scène, pour ce meeting nocturne. Quelques caméras étaient là. Il se recoiffa. Un petit clin d'oeil à son amie Louise, qui allait intervernir. Allez hop, dans l'arène.

Cofonoriannes, Cofonorians !

Salve d'applaudissements de la foule, avec quelques cris

Mes amis !

Merci, merci ! Merci d'être là pour cette contre-fête nationale !


Applaudissements nourris

Merci... Nous y sommes ! Pour la première fois, la Frôce va connaître la force du régionalisme. Pour la première fois, après des années d'oubli, nous allons rappeler aux endormis d'Aspen, que l'Archipel Cofonoria ne se laissera pas faire. Terminé l'oubli de notre culture ! Terminé l'oubli de notre différence ! Terminé l'oubli de nos valeurs ! L'Archipel Cofonoria va dire STOP ! Nous ne sommes pas Frôceux ! Nous sommes Cofonorians !

Enzo venait à peine de commencer, que déjà, il s'époumonait. Il sentait la chaleur de ses auditeurs, ce qui le poussait à parler toujours plus fort.


Aujourd'hui, c'est leur fête nationale... Qu'y a t'il à fêter? La mise à sac de l'Archipel au profit des lobbys d'Aspen? La joie de ces ministres d'avoir le droit de toucher un salaire pour nous avoir oublié de manière délibéré? C'est donc cela qu'ils fêtent?

Les applaudissements se mêlaient aux sifflets, créant un brouhaha très étrange.


Alors, aujourd'hui, le moment est venu. Exigeons d'avoir le choix. Exigeons d'avoir le droit d'être indépendant. Nous sommes conscients de ne pas avoir un programme long comme le relevé de comptes d'un ministre de la République Frôceuse. Tout simplement, parce que nous savons que sans notre indépendance, personne ne viendra sauver les pêcheries de Salusa, personne ne viendra développer un marché économique local, pour ne plus importer ce que notre sol et notre sueur produit déjà, personne ne sauvera les vestiges de Saint Frôçois, personne ne viendra sauver de l'oubli nos langues locales, notre style de vie.

Cependant, si vous nous choisissez à l'Assemblée Nationale, il est important que vous sachiez que d'autres valeurs nous animent. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vais à Louise Dumont, numéro 2 de notre liste, responsable du pôle Développement Durable, de développer notre programme environnementale.


Une jeune femme frêle, blonde, aux yeux verts, prit place derrière le micro.

Bonsoir Etchegorda,

Quel honneur d'être devant vous ce soir ! Je suis honorée de vous présenter nos objectifs pour le Développement Durable. Mais avant tout, un petit rappel des avancées des deux derniers mois.


Silence de plus de 40 secondes.

Bon... Visiblement, il n'y a rien eu. Il faut dire que le Premier Ministre Salinovitch avait offert le Ministère de l'Environnement à l'extrême-gauche pour avoir son soutien à l'Assemblée Nationale. Au final, Youri Adam's, qui est en faveur des 32 heures de travail par semaine, n'a même pas daigné offrir 32 minutes en deux mois à son ministère...

Enzo ne put réprimer un sourire, devant les quelques éclats de rire de l'assistance. Elle était douée cette Louise...

Pour ralentir la destruction environnementale, nous souhaitons que dans les 2 mois à venir, 4 mesures précises soient prises. La première, la mise en place d'une taxe carbone. L'objectif est de récompenser les entreprises propres, puisqu'en échange de la mise en place de cette taxe, il y aurait une baisse des charges sur les entreprises. Deuxièmement, la mise en place d'un bonus/malus automobile, très restrictif. Il faut récompenser les constructeurs automobiles, qui vont toujours plus loin dans la recherche d'économie d'énergie, mais aussi le consommateur, en le plaçant dans un profil d'éco-consommateur.

Ensuite, nous devons repenser notre façon de voir l'urbanisme frôceux. En imposant la mise en place sur les toits des immeubles de plus de 4 étages, de panneaux solaires, nous permettons la création d'un véritable pôle d'énergie propre. Nous devons également repenser les centre-villes Frôceux. Les centre-villes sans voiture ne sont pas une lubie de bobos. En développant des transports en commun non polluants dans ces zones, on recrée un nouvel art de vivre. Un art de se balader, de faire ses courses dans le calme d'un centre-ville qui ne sont pas le gazole, de respirer sans prendre plus de risque qu'un fumeur de cigarettes. C'est cela notre développement durable.

Merci à toutes et à tous de m'avoir écouté. N'oubliez pas, du 6 au 8 Juillet, je vote MIAC !


Applaudissements polis de l'assistance, qui visiblement était plus réceptif aux discours indépendantistes. Enzo revint sur le devant de la scène.

Ce soir, en l'honneur de la fête nationale frôceuse, et en tant que maire d'Etchegorda, je vais mettre le drapeau frôceux en berne, et lever bien haut le drapeau cofonorian !

Merci à tous, et VIVE COFONORIA !


Alors que la foule se mettait à chanter « Mon Archipel, que tu es belle ! », Enzo baissa lentement le drapeau frôceux...
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: [MIAC] Meeting d'ouverture

Message par Laurent de Montredon »

Certains racontent avoir croisé Laurent de Montredon à ce meeting et qu'il n'aurait pas manifesté d'humeur durant les deux discours.
Au delà de la présence étonnante d'un ancien responsable national à un meeting de nationalistes, sa venue atteste d'une santé qui apparaît comme meilleure.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »