[MIAC] Annonce de Candidature

Verrouillé
Enzo Barras
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

[MIAC] Annonce de Candidature

Message par Enzo Barras »

Enzo Barras avait convoqué la presse dans la Mairie d'Etchegorda. Depuis sa déconvenue aux législatives, il avait pris la mairie d'Etchegorda, et avait beaucoup consulté ses concitoyens. Mais surtout il préparait son retour. Fini les hésitations. La montée du sentiment de rejet des volontés d'Aspen l'avait poussé à agir pour sa région, pour son peuple... Il prit place sur l'estrade, derrière le micro que son équipe avait installé.

Amis de l'Archipel,

Tout au long de ces derniers mois, j'ai pu voyager dans l'Archipel Cofonoria. J'y ai vu des choses qui ne m'ont pas plu. J'y ai vu la déception et la colère. La déception, après l'espoir forgé dans le fait qu'un homme de notre Archipel, et même de notre ville, ait réussi à accéder au Poste de Président de la République et qu'il soit sensible à notre désir de liberté. La colère, quand on a vu cet homme s'embourber dans la politique-politicienne, s'embourbant, lui, son gouvernement, ses soi-disant alliés dans des querelles qui mettent en péril notre démocratie, laissant à l'abandon l'espoir qu'il avait pu susciter.

Aujourd'hui, l'Archipel Cofonoria réclame l'indépendance, pour que plus jamais les querelles politiciennes du luxe des palais d'Aspen ne viennent nous ternir. Cofonorians, debout ! Debout pour prendre notre destin en mains. Cofonorians, debout ! Debout pour que rejaillisse enfin la lumière de notre si belle région. Cofonorians, debout ! Debout pour leur crier que nos impôts paient leurs salaires, et qu'ils ne doivent plus jamais nous oublier !

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je l'annonce. Nous, les 60 candidats du Mouvement de l'Indépendance de l'Archipel Cofonoria, issus de notre terre, de notre peine et de notre sang, nous avons décidé de présenter une liste régionale aux prochaines élections législatives. Je serais la tête de liste de ce mouvement, qui réclamera un référendum sur l'indépendance de l'Archipel Cofonoria, qui réclamera que notre culture soit sauvegardée, que notre environnement soit préservée, que votre voix soit écoutée.

Pour que plus jamais, ils ne nous oublient.

Vive l'Archipel Cofonoria !

Enzo descendit de l'estrade, puis posa pour une photo des 60 candidats du Mouvement de l'Indépendance de l'Archipel Cofonoria, qui comptait bien troubler le calme des salons d'Aspen.
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: [MIAC] Annonce de Candidature

Message par Patrick Carles »

C'est avec joie et honneur que je salue l'initiative d'Enzo Barras. Je suis ravi de voir que la voie ouverte à Izirgua a pu trouvé ici un écho encore plus important. J'annonce donc officiellement soutenir la liste du MIAC et assure M. Barras de tout mon respect et mon estime en plus de mon vote. Notre peuple est en marche, j'en ai la larme à l'œil.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »