- Les premières réactions ne se sont pas faites attendre et c'est une volée de bois vert qui accueille le début de cette collaboration. Hervé GATEAU, vous allez avoir le gros boulot de prouver à tout ce beau monde qu'il a tord. Parce que ces communiqués officiels ne sont qu'un relais postés sur notre site.
C'est de la matière première tout comme les informations fournies par l'AIF n'est ce pas ?
HERVE GATEAU :
- Et bien oui et non Pierre Alexandre car, je dois avouer, et vous vous en souvenez, lorsque vous m'avez informé de cette collaboration avec l'Etat je me suis dit, mais où va-t-on? Et puis nous avons discuté et finalement, j'ai compris.
Alors ce que nous pouvons dire dans un premier temps, c'est que Frôce était pressentie pour cette collaboration, que la chaîne était d'accord, qu'elle était prête à accueillir sur ses ondes les communiqués officiels mais qu'au dernier moment, la chaîne a fait machine arrière. On ne peut pas vraiment le leur reprocher étant donné les critiques que PAB radio doit affronter désormais.
Mais effectivement, cette collaboration a du bon car non seulement je ne me priverai pas pour dire que Laurent de Montredon est un Président molasson mais en plus nous allons pouvoir commenter et critiquer les décisions gouvernementales dès leur parution.
Et nous allons commencer dès maintenant d'ailleurs.
Au nom de l'intérêt collectif dépassant les intérêts partisans, monsieur le Premier Ministre recevra l'ensemble des présidents des différents partis politiques Frôceux afin d'échanger avec eux sur la modification constitutionnelle. Une invitation a été lancée ce jour à tous les dirigeants de partis, ainsi qu'au président de l'Assemblée Nationale.
C'est le dernier communiqué du Premier Ministre Hugo Salinovitch. Que dire de celui ci ?
Premièrement, pour la première fois depuis longtemps, on a un Hugo Salinovitch qui tente de s'élever au dessus de la mêlée. Parce qu'il faut bien dire que ses dernières activités nous montraient plutôt un homme partisan, militant et plus que jamais engagé !
Alors là où ça devient intéressant c'est lorsque nous allons voir qui a répondu à l'invitation. Rappelons quand même que le projet de constitution a été validé en Conseil des Ministres, je me demande donc bien de quoi vont parler le Premier Ministre et ses convives.
Toujours est-il qu'il y a du mieux dans l'action gouvernementale. Notons que récemment Monsieur Gatner a été éjecté pour absentéisme, qu'il a été remplacé par un adhérent PSD Monsieur Martini, le Président respectant ainsi son engagement de sauvegarder l'équilibre de la coalition.
Mais ce mieux est gâché par une chose : le propre conseiller en communication du Président s'oppose à la collaboration entre PAB et l'Etat. Outre le fait qu'on ne pourra pas saluer en Monsieur Pappa le visionnaire téméraire, on peut s'interroger surtout sur la relation des deux hommes qui sont supposés collaborés et avoir confiance l'un en l'autre.
Comme je vous l'avais dit Pierre Alexandre, la gauche nous refait le coup de la tragédie grecque à la sauce frôceuse.
Car disons le, le principal défaut du gouvernement c'est d'abord deux partis forts, le RSE et le PSD qui se mange le museau.
Si l'un avait écrasé l'autre, tout le monde aurait été d'accord.
A bientôt pour un nouveau commentaire de communiqué !