18h - 20h : P.A.B. et vous

Groupe PAB
Pierre-Alexandre Bonnardot

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

La toute nouvelle émission de PAB "PAB et vous" vous permet de réagir à l'actualité, que cela soit aux derniers évènements ou bien aux communiqués officiels de la République.

Vous pouvez laisser des messages sur le répondeur de P.A.B. et Pierre-Alexandra BONNARDOT vous recontactera pour vous prendre à l'antenne.
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

C'est absolument scandaleux. Un média privé qui sert d'organe médiatique officiel à la Présidence de la République. C'est faire injure au service public. Au moins maintenant nous savons de quel côté penche la Nouvelle Gazette Frôceuse. Ce journal pour lequel, j'ai eu jusqu'à maintenant beaucoup d'estime me déçoit beaucoup. Il est devenu l'organe médiatique officielle des hommes de Laurent de Montredon. Je tiens quand même à rappeler à notre Président de la République que la Frôce dispose d'une agence de presse publique, l'Agence de l'Information Frôceuse. Mais visiblement, l'AIF ne fait pas assez chic, pas assez gauche caviar. Mais au moins l'AIF peut se prévaloir d'une neutralité et d'une indépendance sans égal, malgré le fait quelle soit un organisme dépendant de l'Etat.

Pourquoi ne pas renommer la Nouvelle Gazette Frôceuse en "La voix de son Maître", au moins les Frôceux sauraient à quoi s'attendre en lisant cette vulgaire feuille de chou et en écoutant les diatribes nauséabondes de M. Bonnardot.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Re: Communiqués officiels de la République

Message par Yékèlz Tolöî »

Pierre-Alexandre Bonnardot a écrit :Monsieur Capell, merci de supprimer votre message. Comme indiqué, ici ce sont les communiqués des grandes personnes qui sont postés.
:shocked: :shocked:
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Jules Rémond »

Sébastien Capell a écrit :C'est absolument scandaleux. Un média privé qui sert d'organe médiatique officiel à la Présidence de la République. C'est faire injure au service public. Au moins maintenant nous savons de quel côté penche la Nouvelle Gazette Frôceuse. Ce journal pour lequel, j'ai eu jusqu'à maintenant beaucoup d'estime me déçoit beaucoup. Il est devenu l'organe médiatique officielle des hommes de Laurent de Montredon. Je tiens quand même à rappeler à notre Président de la République que la Frôce dispose d'une agence de presse publique, l'Agence de l'Information Frôceuse. Mais visiblement, l'AIF ne fait pas assez chic, pas assez gauche caviar. Mais au moins l'AIF peut se prévaloir d'une neutralité et d'une indépendance sans égal, malgré le fait quelle soit un organisme dépendant de l'Etat.

Pourquoi ne pas renommer la Nouvelle Gazette Frôceuse en "La voix de son Maître", au moins les Frôceux sauraient à quoi s'attendre en lisant cette vulgaire feuille de chou et en écoutant les diatribes nauséabondes de M. Bonnardot.

:plusun: :nargue: :destroy:
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Luca Pappa »

Interrogé par des médias radios, Luca Pappa s'est exprimé :

- Ce type de démarche est inadmissible. Pour moi, ce n'est nullement de la coopération politico-médiatique, c'est bien plus et c'est contraire, toujours selon moi, à l'éthique de la politique. J'ai averti par voie écrite le Président de la République de mon mécontentement et ma totale désapprobation. A lui d'en tirer les conséquences.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Pierre-Alexandre Bonnardot

Re: 18h - 20h : P.A.B. et vous

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

- Les premières réactions ne se sont pas faites attendre et c'est une volée de bois vert qui accueille le début de cette collaboration. Hervé GATEAU, vous allez avoir le gros boulot de prouver à tout ce beau monde qu'il a tord. Parce que ces communiqués officiels ne sont qu'un relais postés sur notre site.
C'est de la matière première tout comme les informations fournies par l'AIF n'est ce pas ?

HERVE GATEAU :
- Et bien oui et non Pierre Alexandre car, je dois avouer, et vous vous en souvenez, lorsque vous m'avez informé de cette collaboration avec l'Etat je me suis dit, mais où va-t-on? Et puis nous avons discuté et finalement, j'ai compris.
Alors ce que nous pouvons dire dans un premier temps, c'est que Frôce était pressentie pour cette collaboration, que la chaîne était d'accord, qu'elle était prête à accueillir sur ses ondes les communiqués officiels mais qu'au dernier moment, la chaîne a fait machine arrière. On ne peut pas vraiment le leur reprocher étant donné les critiques que PAB radio doit affronter désormais.

Mais effectivement, cette collaboration a du bon car non seulement je ne me priverai pas pour dire que Laurent de Montredon est un Président molasson mais en plus nous allons pouvoir commenter et critiquer les décisions gouvernementales dès leur parution.

Et nous allons commencer dès maintenant d'ailleurs.
Au nom de l'intérêt collectif dépassant les intérêts partisans, monsieur le Premier Ministre recevra l'ensemble des présidents des différents partis politiques Frôceux afin d'échanger avec eux sur la modification constitutionnelle. Une invitation a été lancée ce jour à tous les dirigeants de partis, ainsi qu'au président de l'Assemblée Nationale.
C'est le dernier communiqué du Premier Ministre Hugo Salinovitch. Que dire de celui ci ?
Premièrement, pour la première fois depuis longtemps, on a un Hugo Salinovitch qui tente de s'élever au dessus de la mêlée. Parce qu'il faut bien dire que ses dernières activités nous montraient plutôt un homme partisan, militant et plus que jamais engagé !
Alors là où ça devient intéressant c'est lorsque nous allons voir qui a répondu à l'invitation. Rappelons quand même que le projet de constitution a été validé en Conseil des Ministres, je me demande donc bien de quoi vont parler le Premier Ministre et ses convives.

Toujours est-il qu'il y a du mieux dans l'action gouvernementale. Notons que récemment Monsieur Gatner a été éjecté pour absentéisme, qu'il a été remplacé par un adhérent PSD Monsieur Martini, le Président respectant ainsi son engagement de sauvegarder l'équilibre de la coalition.
Mais ce mieux est gâché par une chose : le propre conseiller en communication du Président s'oppose à la collaboration entre PAB et l'Etat. Outre le fait qu'on ne pourra pas saluer en Monsieur Pappa le visionnaire téméraire, on peut s'interroger surtout sur la relation des deux hommes qui sont supposés collaborés et avoir confiance l'un en l'autre.

Comme je vous l'avais dit Pierre Alexandre, la gauche nous refait le coup de la tragédie grecque à la sauce frôceuse.
Car disons le, le principal défaut du gouvernement c'est d'abord deux partis forts, le RSE et le PSD qui se mange le museau.
Si l'un avait écrasé l'autre, tout le monde aurait été d'accord.

A bientôt pour un nouveau commentaire de communiqué !
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Monsieur McGregor, une réaction sur PAB ?

C'est un coup de force, c'est un peu gênant. Je comprends la volonté de dynamiser les médias mais de là à laisser le gouvernement et la Présidence de la République s'immiscer dans la diffusion propre de ce média, c'est un peu étonnant et je peux comprendre que cela puisse choquer profondément des gens qui tiennent à la séparation des médias et des politiques.

Donc vous êtes contre ?

Je suis contre la formule actuelle, c'est clair et c'est normal. C'est comme si moi député, j'allais dire à PAB " Ecoutez voila, quand j'ai quelque chose à dire, je viens sur votre antenne quand je le veux, sans prévenir, je dis ce que je pense, vous n'avez rien à me dire et après, vous commenter si ca vous plait. " C'est un peu drôle. Personnellement, la logique aurait voulu que les communiqués soient envoyés à la chaîne et puis après, rendu public par les journalistes eux-mêmes. Le Premier Ministre et le Président de la République ont à première vue, je me trompe peut être je l'espère, voulu mettre un terme aux métiers de journalistes en les reléguant au rang de commentateur des désidérata des " grandes personnes " pour reprendre les termes pédants de certains si j'ai bien entendu. Non, franchement, il y a un problème dans la forme.
Image
Patrick Carles
Citoyen électeur

Message par Patrick Carles »

Il y a peu lorsque dans une conversation de salon je cru faire le malin en déclarant que la classe journalistique frôceuse était si proche du politique qui lui arrivait plus souvent qu'à son tour d'en avoir fait partie ou d'en être encore, on me rétorqua (avec une certaine condescendance je dois dire) que "PAB", lui, avait les crocs et était loin du politique. Je pensais avoir dit une banalité et on me méprisa beaucoup en me coupant systématiquement par la suite, m'empêchant d'aller jusqu'au bout de mon idée. Après ce repas, je fus très vexé d'avoir était ainsi contredit par un idiot et de ne pas avoir pu/su, contre-argumenter. Me voici donc plus que ravi de pouvoir dire par ce médium à ce convive imbécile (dont je tairai le nom… pour des raisons aussi éthiques qu'égocentriques) que j'avais raison et lui tort. Même son PAB adoré et exemplarisé a une proximité incroyable auprès du politique. Nananère pouet pouet.

Plus sérieusement, je pense que l'on voit bien la limite intrinsèque de la critique que peut porter le monde médiatique au monde politique. Et encore, on ne parle là que de questions interactionnelles, on n'a pas encore soulevé les brûlantes questions du formatage, du pouvoir des annonceurs et des financiers, de la discipline rédactionnelle et des conglomérats. Au reste, c'est bien plus l'État qui opte pour une attitude critiquable. Se choisir ainsi un médium officiel et privé par dessus le marché, ce n'est pas un grand signe d'intelligence et surtout un total manque de réflexion et de perspective historique. Enfin, MM. Montredon et Salinovitch restent à la hauteur de ce qu'ils sont… au moins, ils sont constants et réguliers dans leurs attitudes.
Patrick Carles
Citoyen électeur

Message par Patrick Carles »

(Excuses pour le double post)

Et en plus réussir à faire activer tout le monde autour de cette question en laissant PAB l'annoncer, attendant que les voix s'élèvent et en faisant un communiqué autour de cette simple question, chapeau l'artiste. On va se cotiser pour les chaussures taille 54 et le nez rouge, M. Montredon.
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Message par Yékèlz Tolöî »

Pierre-Alexandre Bonnardot a écrit :Image

BANDE ANNONCE

P.A.B. Radio présente :
"Edition Spéciale -Laurent de Montredon : la fin d'une carrière politique- toute la semaine sur P.A.B. Radio.
Suivez au fil des jours les témoignages des intimes, les interviews exclusives et les reportages de la rédaction concernant Laurent de Montredon, le premier Président de la Vème République, suite à son retrait de la vie politique pour raison de santé. Et ne manquez pas l'interview de son épouse Stéphanie de Montredon qui nous dira en tout exclusivité quels sont les derniers projets de son époux."
Pourquoi ne pas renommer cette radio "Laurent de Montredon FM" ?
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Verrouillé

Retourner vers « P.A.B-Radio »