Salle de Presse


Les questions sont acceptées.
A la suite du Ier congrès du parti, les militants ont élus une direction pour une durée de 3 mois.
L'équipe dirigeante d'Alternative Gauche Radicale est donc composée de:
Hélène Le Menn: Secrétaire Général
Mauro Garibaldi: Porte Parole
Henri Bonneuil: Trésorier
Communiqué de presse d'Alternative Gauche Radicale
L'AGR se désole des évènements actuels qui entachent la crédibilité de l'ensemble du personnel politique frôceux. En touchant à deux des plus grandes fonctions de notre république, celles de président et de député, les partis en question font le jeu des anti-républicains et des populistes. La Frôce mérite mieux qu'un exécutif qui se livre à de pareilles bassesses. Le peuple frôceux saura tirer les conclusions de cet épisode, et renvoyer la droite frôceuse à ses études, pour porter la gauche au pouvoir, qui se préoccupera enfin des aspirations populaires. Et ce, quelque soit la date des élections.
La Gauche Populaire et Citoyenne se présente à l'élection présidentielle
Suite à un processus démocratique interne au sein de la GPC, c'est Mr Matiou Callet qui a été choisi par les adhérents afin de porter le programme de la Gauche Populaire et Citoyenne au cours de la prochaine élection présidentielle.
Bien que notre formation ne cautionne pas cette élection, nous entendons ouvrir le débat sur des thèmes chèrs à nos yeux et nous avons toute confiance en Mr Callet pour porter haut ces aspirations populaire. Nous entendons tourner la page de la droite et nous appelons tous les républicains et les démocrates sincères à apporter leurs soutient à cette candidature.
Le programme de la Gauche Populaire et Citoyenne sera rendu public dans les jours qui viennent.
Je vous remercie
La Gauche Populaire et Citoyenne vient d'élire sa direction
Le Ier Congrès de la Gauche Populaire et Citoyenne à rendu son verdict. Les militants ont élus à l'unanimité la direction suivante:
Secrétaire National: Mauro Garibaldi
Coordinateur National: Matiou Callet
Trésorier: Hélène Le Menn
La direction prend ses fonction dès maintenant pour une durée de 3 mois.
La Gauche Populaire et Citoyenne se réjouit de l'élection de Mme Finacci à la présidenceC'est un jour historique que nous venons de connaitre. Le peuple frôçeux à exprimé son désamour envers la droite frôçeuse et sa politique injuste qu'elle met en œuvre depuis trop longtemps déjà.
La gauche doit se mettre immédiatement au travail pour réparer les erreurs et forger l'alternative à la politique menée depuis des mois. Nous remercions ceux qui ont voté au premier tour pour la GPC, et qui ont certainement participé à cette victoire de la gauche au second tour.
La Gauche Populaire et Citoyenne remercie les électeurs qui ont votés pour la liste GPC
Les enseignements de ce scrutins législatifs sont multiples. La première chose à noter est le fait que la Gauche Populaire et Citoyenne se place au 1er rang des formations de gauche. Nous tenons particulièrement à remercier les électeurs qui nous ont fait confiance et nous les assurons que les représentants qu'ils ont envoyés à l'Assemblée Nationale saurons les représenter dignement et porter haut les aspirations populaires. La seconde leçon a tirer est que la division de la gauche ne paye jamais. Il est plus qu'urgent de mettre les égos de côté à gauche et d'oeuvrer à une unité nouvelle. La Gauche Populaire et Citoyenne sera comme à son habitude historique au coeur de ces rassemblements.
La Gauche Populaire et Citoyenne regrette profondément la multitude des candidatures à gauche
La situation actuelle en dit long sur l'état de la gauche. Nous venons de voir, en l'espace de quelques heures une multitudes de candidatures de personnalités de gauche émerger pour la prochaine élection présidentielle. La GPC en tant que 1ere formation de gauche à l'assemblée avait bien recherché un processus d'union mais en vain. Dès lors il apparaissait comme inconcevable que nous ne nous présentions pas pour représenter ces personnes qui nous ont précédemment fait confiance. Outre les candidatures des partis politiques, nous avons a faire avec deux candidatures "indépendantes" dont on peux raisonnablement se poser des questions, a la fois sur la légitimité populaire de leur candidature, mais également sur la démarche politique qui relève plus du bal des égos que d'une démarche collective propre aux idées de gauche.
La gauche ne peut pas ainsi demeurer éternellement divisée pour des raisons qui n'ont que trop peu a voir avec les idées politiques. Il est grand temps que le peuple frôceux se rassemble. J'encourage ainsi tous les électeurs a reporter leurs voix sur la seule formation qui a de tout temps et en toute circonstance cherché l'union, la Gauche Populaire et Citoyenne.