Les camarades du RS n'ont pas réussit à impulser une véritable campagne. Et la gauche radicale n'as pas réussit à apparaitre comme une véritable alternative pour le pouvoir.
Nous avons perdu trop de temps à nous quereller à gauche et nous avons laissé le champ libre aux libéraux qui peuvent désormais appliquer leur programme, clairement ancré à droite, sans réelle opposition. Plus largement on assiste à une faillite idéologique de la gauche face au rouleau compresseur libéral. Nous avons trop joué sur leur térritoire, évec des débats puants sur le nationalisme, tout en aillant honte de nos valeurs de gauche. Celà doit changer!
Je propose pour celà un plan d'attaque jusqu'au prochaines élections présidentielles et législatives.
Un contrat de travail basé sur la transparence et le respect mutuel. Un plan d'attaque qui se déroulerait comme ceci:
- Plus d'attaques entre nous sur la "voie publique", on lave le linge sale de la gauche en famille, sans tabou, ni gêne.
- Un programme commun mis sur pied au plus vite, un programme qui convienne à tous et qui ne lèse personne.
- Une candidature unique à la présidentielle de toute la gauche rassemblée.
- Une liste unique aux législatives.
- Un partage équitable des postes au gouvernement entre tous les partenaires de cette union.
C'est un programme ambitieux que je vous propose, mais il peux réussir, si nous nous en donnons les moyens.
Les côtés positifs
- Redonner de la crédibilité à la gauche
- Redorer le blason des idées de gauche
- Prouver que nous savons dépasser nos querelles de clocher
- Faire vasciller la sacro sainte puissance du parti libéral
- Faire douter l'aille gauche du Parti Libéral et l'attirer à nous
Objectivement je ne vois pas d'arguments contre car si le projet tombe à l'eau, chacun reprend ses billes et on se présente chacun de notre côté.
ça fait un moment que ce projet trotte dans ma tête. J'attends vos réactions.