[Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

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Silvio de Bratt
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[Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Silvio de Bratt »

Salle de travail :

Budgets et tarifs pour les campagnes



Indications pour les listes candidates sur les différents niveaux de médiatisation des meetings :
- Niveau 1 : Médiatisation nationale légère (Pondération X 1)
- Niveau 2 : Médiatisation nationale moyenne (Pondération X 2)
- Niveau 3 : Médiatisation nationale forte (Pondération X 3)
- Niveau 4 : Médiatisation nationale très forte (Pondération X 4)

Tarifs des meetings (maximum 10 / 55 000 pluzins) :
- Salle de 5 000 places (Niveau 1) : 1 000 pluzins (maximum 4)
- Salle de 10 000 places (Niveau 2) : 3 000 pluzins (maximum 3)
- Salle de 20 000 places (Niveau 3) : 6 000 pluzins (maximum 2)
- Parc des expositions de 50 000 places (Niveau 4) : 30 000 pluzins (maximum 1)

Tarifs des éléments de communication (maximum 12 / 12 000 pluzins) :
- Affiche de campagne : 500 pluzins par affiche
- Clip de campagne : 1 000 pluzins par clip

Plafond de dépenses de campagne pour les élections législatives :
- Plafond de dépenses autorisés par candidat sur une liste : 10 000 pluzins
- Plafond de dépenses autorisés par liste : 80 000 pluzins

Remboursement des frais de campagne :
- Moins de 5% : aucun remboursement
- Plus de 5% : 50%
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Asuka Finacci
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Asuka Finacci »

Pour les présidentielles, on oublie, on a décidé de se concentrer sur une élection unique avec campagne plus longue, c'est mieux vu notre nombre de membres.

Pour les législatives, on revient au vote par listes sinon le classeur de pondération serait impossible à faire.

Concernant l'importance des meetings, on devrait peut être simplifier ?
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Elias Zaynoun
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Elias Zaynoun »

Juste un truc, j'ai quasiment terminé le fichier, et vraiment, si je ne veux pas recommencer une grosse partie du boulot, c'est 10 meetings max.
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Silvio de Bratt
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Silvio de Bratt »

- Réduction du nombre de meetings à 10 maximums,
- Simplification de l’importance des meetings.
Indications pour les partis et candidats sur les différents niveaux de médiatisation des meetings :
- Niveau 1 : Médiatisation nationale légère
- Niveau 2 : Médiatisation nationale moyenne
- Niveau 3 : Médiatisation nationale forte
- Niveau 4 : Médiatisation nationale très forte

Tarifs des meetings (maximum 10) :
- Salle de 5 000 places (Niveau 1) : 1 000 pluzins (maximum 4)
- Salle de 10 000 places (Niveau 2) : 3 000 pluzins (maximum 3)
- Salle de 20 000 places (Niveau 3) : 6 000 pluzins (maximum 2)
- Parc des expositions de 50 000 places (Niveau 4) : 30 000 pluzins (maximum 1)
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Elias Zaynoun
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Elias Zaynoun »

J'en profite pour dire que c'est 10 meetings max, mais aussi 12 éléments de com, max.

En tout cas, j'aime beaucoup cette histoire de niveau. On noterait encore sur 200, mais on multiplierait la note par le niveau. Ainsi, il ne faudrait pas louper les gros meetings.
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Silvio de Bratt
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Silvio de Bratt »

Voilà, excellente idée. Un grand meeting bien réussi rapporterait beaucoup de points de pondération, ce qui serait symboliser par une forte médiatisation dans le jeu. Les MJ pourront faire un article afin d'indiquer le succès ou pas du meeting, histoire de donner un aperçu des tendances. Ou bien par des estimations de votes par sondage. Quelque chose dans le genre.
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Asuka Finacci
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Asuka Finacci »

Je pense que les sondages sont une bonne idée.
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Elias Zaynoun
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Elias Zaynoun »

Je viens de compter. Un Plafond à 80000, ça fait les 10 meetings + 30 affiches + 20 clips. Bon... On va mourir à noter :D

De plus, pour moi, je pense qu'il est très important d'avoir un aspect stratégique dans la campagne. Or là, comme c'est à l'heure actuelle, finalement, on n'a que la stratégie du bourrin (c'est à dire tout faire) pour gagner. Moi, ce que je trouverais bien, c'est de permettre des stratégies différentes. Donc, ce que je propose, c'est de permettre, si une liste le veut, de faire les 10 meetings, mais si ils le font, il ne pourront pas faire d'éléments de communication.

Voici ce que je propose.

Silvio de Bratt a écrit :
Indications pour les listes candidates sur les différents niveaux de médiatisation des meetings :
- Niveau 1 : Médiatisation nationale légère (Pondération X 1)
- Niveau 2 : Médiatisation nationale moyenne (Pondération X 2)
- Niveau 3 : Médiatisation nationale forte (Pondération X 3)
- Niveau 4 : Médiatisation nationale très forte (Pondération X 4)

Tarifs des meetings (maximum 10) :
- Salle de 5 000 places (Niveau 1) : 2500 pluzins (maximum 4)
- Salle de 10 000 places (Niveau 2) : 5 000 pluzins (maximum 3)
- Salle de 20 000 places (Niveau 3) : 15 000 pluzins (maximum 2)
- Parc des expositions de 50 000 places (Niveau 4) : 30 000 pluzins (maximum 1)

Tarifs des éléments de communication (maximum 12) :
- Affiche de campagne : 500 pluzins par affiche
- Clip de campagne : 1 000 pluzins par clip

Plafond de dépenses de campagne pour les élections législatives :
- Plafond de dépenses autorisés par candidat sur une liste : 10 000 pluzins
- Plafond de dépenses autorisés par liste : 80 000 pluzins

Remboursement des frais de campagne :
- Moins de 5% : aucun remboursement
- Plus de 5% : 50%

De plus, pour la notation, voici ce que je propose:

Programme: /200 réparti comme suit:
Priorité 1 : /50
Priorité 2 : /50
Priorité 3 : /20
Priorité 4 : /20
Priorité 5 : /20
Priorité 6 : /20
Autres : /20


Meetings : /200
Niveau 1 : x1
Niveau 2 : x2 (donc /400)
Niveau 3: x3 (donc /600)
Niveau 4 : x4 (donc /800)

Eléments de communication:
Affiches : /20
Clips: /50

Débats: /200
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Asuka Finacci
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Asuka Finacci »

Je me demande si les tarifs ne découragent pas un peu les gros meetings, payer 10 fois plus pour un meeting qui vaut 4 fois plus de points n'est pas forcément une bonne idée.

De plus, si on fait 10 meetings on arrive à 85 000 plz, déjà au dessus du plafond budgétaire.
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Silvio de Bratt
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes

Message par Silvio de Bratt »

Je suis assez d’accord avec Asuka.

Une liste qui fait 10 meetings mange complètement son budget de campagne, donc d’un point de vue stratégie, c’est un véritable choix. On ne peut pas obliger non plus les candidats à faire des éléments de communication, la plupart ne maitrisent pas ces outils, c’est donc plus juste d’encourager les meetings.

Mettre des meetings à un coût exorbitant n’a pour moi pas beaucoup d’intérêt. On aura toujours pas mal de travail pour la pondération parce qu’entre lire 10 meetings ou regarder 10 clips de 3 minutes, je ne vois pas la différence.

Avec la première proposition, on arrive à 55 000 pluzins maximum pour les 10 meetings. Il reste près d’un tiers du budget de campagne pour d’autres actions.
Avec la seconde proposition, on arrive à 85 000 pluzins maximum pour les 10 meetings. Il ne reste plus rien pour le reste de la campagne.

Puis il faut aussi penser que pour qu’une liste arrive à 80 000 pluzins, il lui faudra présenter 8 candidats, ce qui est tout de même assez improbable. La moitié du forum serait sur une même et unique liste, je n’y crois pas tellement, et vous aussi lol

Donc au final, on risque d’avoir des listes en moyenne entre 4 et 6 candidats, ce qui nous donne entre 40 et 60 000 pluzins en moyenne de budget. Faire un meeting de niveau 4 à 30 000 pluzins rapporte énormément de point mais constitue la moitié si ce n’est plus du budget campagne. Donc dans cette situation, je pense qu’il faut conserver la première proposition de tarifs.
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