Projet d'une Université à Farelle

Hôtel de Broglie
Thomas Porcherot
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Projet d'une Université à Farelle

Message par Thomas Porcherot »

Monsieur le Ministre,

Je vous sollicite Monsieur, afin de vous exposer mes projets futur de la ville de Farelle dont je suis le Maire adjoint au côté de Monsieur Richard Cypher.
Nous souhaitons obtenir votre appui et votre confiance afin d'obtenir les subventions nécessaire à la construction d'université dans notre ville.
Nous avons pu constater lors des portes ouvertes qui ont eu lieu dernièrement que de nombreux étudiants font des kilomètres important pour pouvoir étudier.
Par ailleurs, des lycéens issus d'études professionnelles ne peuvent pas envisager de continuer leurs apprentissage dans d'autres villes par manque de moyens.
Ils nous semble donc évident et important pour notre jeune population bientôt citoyens actifs de Frôce de leurs permettre ce progrès afin d'accroitre leurs bien être dans la ville.
Également, cette université regroupées en plusieurs domaine d'activités sera un développement non négligeable pour Farelle.

Au niveau des diplôme possible dans notre université, voici ce que nous proposons:

=> Le diplôme universitaire de technologie, diplôme national de l’enseignement supérieur.
Orienté vers l’insertion professionnelle des étudiants, mais il propose aussi une solide formation théorique.

=> Un doctorat de médecine.

=> Trois masters pour les ingénieurs, le commerce et la comptabilité. Possibilité de poursuivre vers un master de niveau II.

=> Également un diplôme professionnelle d'entraineurs en partenariat avec le Rugby Club "XV Farellois" pour la formation et le financement.
L'objectif étant de promouvoir Farelle, Centre de formation national d'entraineurs et d'arbitre.

Au niveau des infrastructures nous proposons un site de 8 hectares comprenant "trois villages" distinct pour chaque enseignement supérieur de façon à ce que les élèves restent entre eux pour une même formation, ainsi que des hébergements digne des fonctions qu'ils occupent.

Niveau budgétaire: je pense que le somme de 20 000 PLZ nous suffiras à combler entièrement ces aménagements.

Mon supérieur, Monsieur Richard CYPHER me donne son total appui et compte participer au financement de ce projet.

En l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer Monsieur le Ministre mes très respectueuses salutations.

Monsieur Richard CYPHER, Maire de Farelle
Monsieur Thomas PORCHEROT, Maire-adjoint de Farelle
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Re: Projet d'une Université à Farelle

Message par Gavroche Finacci »

Monsieur le maire adjoint,

En premier lieu, bien que je respecte le souhait ambitieux des farellois d'accueillir un si haut lieu de la République, je m'interroge sur la pertinence de l'installation d'une quatrième université sur l'ile centrale de l'Archipel Cofonoria, soulignons notamment la présence l'université d'Etchegorda dans la ville voisine. Un projet plus modeste et plus centré sur les spécialités farelloises telles que le sport ne serait-il pas moins onéreux et plus efficace ?

En second lieu, je m'interroge sur la pertinence de l'estimation de 20 000 plz pour un si grand complexe alors qu'une maison banale coûte quelque 50 000 plz à Karnag qui n'est pas le coin le plus chic du pays.

En attente de vos réponses, cordialement,
Gino Finacci,
Ministre de l'éducation nationale
Thomas Porcherot

Monsieur le Ministre,

J'ai effectivement constaté dans les infrastructures de la ville voisine la présence de l'université "Méditerranée."
Cependant, je m’interroge un peu sur cette infrastructure.
En effet, aucun "complexe n’a été inaugurée, aucune information n'est indiqué sur cette université sauf erreur de ma part.

De plus, j'ai remarqué le départ pour la capitale de Monsieur le Maire "Laurent de Montredon" promu dernièrement, il est donc normal pour moi, de ne pas savoir exactement l'avancement de ce lieu.
J'aimerais savoir le projet exact de la ville voisine afin d'avancer dans ce débat.

En outre, je vous rejoint sur un point Farelle comprend un important complexe de rugby et la ville se développe assez nettement d'un point de vue culturel et sportif.
Il serait donc logique, comme vous l'avez dit de se pencher un peu plus sur un centre de formation style "pôle espoir national" dans le domaine sportif.
Mackenzie Calloway

Message par Mackenzie Calloway »

Je salue cette initiative, il peu être intéressant de délocaliser une antenne de l'université la plus proche à Farelle. Dans un premier temps, créer des sections lié à la situation economique et aux besoins de formation dans la localité.
Afin de garantir l’égalité des chances sur la totalité du territoire Frôceux, et donner ainsi un meilleur maillage territorial sur l'enseignement supérieur en favorisant les licences professionnel sur la culture, le patrimoine, les produits locaux en alternance !
Modifié en dernier par Mackenzie Calloway le 13 mai 2012, 12:31, modifié 1 fois.

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Thomas Porcherot

Merci pour votre soutien Madame,
Très cordialement,
Mackenzie Calloway

Message par Mackenzie Calloway »

C'est avec grand plaisir, votre projet est un bon projet !

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Maintenant que M.Finacci est reconduit à son poste, ce serait une excellente chose de s'attarder sur le projet qui est le notre. J'entends par cela celui de toute la ville de Farelle porté par Thomas Porcherot et moi même! Merci
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Message par Gavroche Finacci »

Les infrastructures des villes voisines sont anciennes, c'est pourquoi il n'y a pas eu de cérémonie.

Je suis prêt à reprendre les discussions une fois qu'un nouveau chiffrage sera effectué.
Maxime Dellas
Citoyen électeur

Message par Maxime Dellas »

Bonsoir messieurs !

Je viens pour vous annoncer que l'Université d'Hofbach est d'accord de fournir des soutiens logistics et humains pour soutenir le projet d'Université à Farelle !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je remercie M.Dellas! Je prends en compte la demande de M.Le ministre et vous aurez un compte rendu de ces chiffres sur votre bureau dans les jours à venir!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche »