Rugby Club "XV FARELLOIS"

Pdt du XV de Farelle
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Rugby Club "XV FARELLOIS"

Message par Pdt du XV de Farelle »

Invitation de Thomas PORCHEROT pour Mr le Maire Richard CYPHER.

Discours de Thomas PORCHEROT Maire-adjoint et Président du Club pour l’inauguration du R.C « XV FARELLOIS »
Thomas PORCHEROT entre sur la pelouse du stade réquisitionner ce jour pour l’inauguration.
Tout le monde étaient présent (joueurs, entraineurs, préparateurs physique, médecins, éducateurs sportif, recruteur ainsi que le bureau de l’amical et ses membres venu nombreux)
(Nombreux habitants étaient présents)

Bonjour à toutes et tous,
-Souriant-

Permettez-moi tout d’abord de me tourner vers Mr le Maire afin de le remercier pour son soutien dans l'ouverture de ce projet.

Remerciement des plus sincères de la part de Thomas pour Richard sous un tonnerre d'applaudissement

L’année 2012, année de bonheur pour le rugby vous l’aurez compris puisqu’elle correspond à l’ouverture du Club.

Anciens joueurs peut-être parmi vous qui avez porté fièrement les couleurs de la ville pendant les années de gloire en SUPER XII, vous êtes aujourd’hui remerciez, ici, dans ces locaux flambants neufs ou l’amicale des anciens joueurs sera heureux de vous accueillir.

Concernant les actifs travaillant ici depuis peu, je voulais vous exprimer toute ma fierté d’être parmi-vous. En tant qu’anciens joueurs, j’ai connu moi aussi le rythme de vie d’un club de rugby, d’une famille uni sur le terrain mais aussi en dehors.

Je laisse aujourd’hui ma place sur le terrain pour celle de Président et je compte bien rendre au rugby tout ce qu’il m’a offert.
Sur le plan professionnelle maintenant sachez que d’important sponsors ont été négocié pour vous avec notamment la boulangerie de Farelle, un des principaux acteurs de nos ressources budgétaires.

Je suis heureux de vous annoncer que le XV Farrelois participera cette année au championnat de Fédérale 1 avec l’ambition futur de renouer avec le championnat frôceux de SUPER XII.
Concernant l’effectif du club, nous sommes au total 60 personnes réunis pour 35 joueurs (équipe première), 30 joueurs (effectifs espoirs) ainsi qu’une cinquantaine de jeunes joueurs inscrit à l’école de rugby pour le moment.
D’importante rencontre vont se jouer ici ou nous sommes au stade « Marc Lapernot » dédié à l’ancien entraineur de Pro D2 décédé aujourd’hui.
Le « RCF Stadium » derrière vous, sera le terrain de l’équipe espoirs ainsi que celui d’entrainement.
Nous pourrons nous retrouvez toute l’année pour différents évènements organisée par le staff, l’amicale ou les joueurs eux même bien entendu.
Je vous fait part d'une petite vidéo sur l'écran géant expliquant l’emplacement des locaux, du club House, les effectifs, le logo et maillot du club.
Je vous demande d'applaudir maintenant...

Se tourne vers Richard

...Richard CYPHER

Maire de la ville Richard, je te laisse le micro pour, si tu le souhaite, dire quelques mots:
Modifié en dernier par Pdt du XV de Farelle le 12 mai 2012, 15:53, modifié 1 fois.
PRÉSIDENT DU RUGBY CLUB FARELLOIS
Pdt du XV de Farelle

Re: Rugby Club "XV FARELLOIS"

Ci-dessous le stade d'entrainement du XV Farellois mais aussi de l'équipe espoir.
images.jpg
images.jpg (4.94 Kio) Vu 1156 fois
Le stade Officiel:
concu-a-100-rugby-269802.jpg
concu-a-100-rugby-269802.jpg (127.34 Kio) Vu 1156 fois
Le maillot d'entrainement:
T_shirt_Rugby_Division_XV_Duo.jpg
T_shirt_Rugby_Division_XV_Duo.jpg (29.31 Kio) Vu 1156 fois
Pdt du XV de Farelle

Le maillot Officiel:
maillot-de-rugby-noir-1513.jpg
maillot-de-rugby-noir-1513.jpg (44.48 Kio) Vu 1154 fois
Le site:
lll.jpg
lll.jpg (7.67 Kio) Vu 1154 fois
images.jpg
images.jpg (6.28 Kio) Vu 1154 fois
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Richard s'avança devant le micro, il prit la parole une fois que le silence apparut.

Mesdames, messieurs, mes chers concitoyens et concitoyennes,

Je vous remercie très sincèrement d'être venu ce jour. Comme vous l'avez vu, depuis quelque semaines la ville de Farelle est de plus en plus dynamique. Et je peux vous faire une confidence, ce n'est que le début.

(Quelques rires avant de reprendre)

Je tiens à féliciter mon ami et camarade Thomas qui en reprenant un tel club, permet à la ville et à ses habitants d'espérer à nouveau. En effet, c'est avec un espoir grandissant que le XV Farellois va défendre nos couleurs et peut être les porter au plus haut rang, ce que nous espérons tous. La ville ne pouvait se permettre alors de ne pas aider ces jeunes dans cet entreprise. Nous avons donc décidé de réhabiliter complètement ces nouveaux locaux pour qu'ils nous donnent le meilleur.
Je suis aujourd'hui le supporter le plus fervent du XV Farellois et je ferais un maximum dans ma posture de maire pour le développement du club.

(Richard se tourne alors vers l'équipe et Thomas et d'un geste de la main dit:)

Messieurs, je crois en vous, je crois en nous! Vous êtes l'avenir du sport Farellois, je vous adresse au nom de tous un grand merci!

Mesdames, messieurs, je vous demande d'applaudir bien fort le nouveau club de Rugby, mesdames, messieurs, je vous demande de faire une ovation au XV Farellois!

La foule se met alors debout et crie en coeur. Les sirènes de matchs retentissent! Richard part alors voir Thomas, les deux hommes se prennent dans les bras. Richard remercie sincèrement son ami.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Pdt du XV de Farelle

Communiqué depuis le Bureau du Club House

Mesdames, Messieurs,

Je vous transmet par écrit le détails des matchs à venir.
Sachez que le "XV Farellois" disputera 5 match amicaux d'ici le Dimanche 27 MAI.
Suite à cela, les joueurs et l'ensemble du staff sera en congé pendant deux mois. La reprise est annoncé pour le Vendredi 3 Août.

Matchs à venir:
Dimanche 29 Avril: Le "XV Farellois" reçoit "US Anièvre" Match à 15h00 -stade "Marc Lapernot"-

Dimanche 06 MAI:Le "XV Farellois" se déplace au "RC Beaunois" Match à 15h00 -stade "Beaunois"-

Dimanche 13 MAI:Le "XV Farellois" se déplace au "stade Montchanin" Match à 18h00 -"Montchanin stadium"-

Dimanche 20 MAI:Le "XV Farellois" reçoit le "RC Chalonnais" Match à 15h00 -stade "Marc Lapernot"-

Dimanche 27 MAI: Le "XV Farellois" reçoit "l'USB" Match à 15h00 -stade "Marc Lapernot"-

Séances d'entrainement - Semaine du 23 au27 Avril 2012
Lundi: Avant: Mise en place / Touche Trois quart: Vidéo en salle + cardio 16h-18h00

Mardi: Avant: Mise en place mêlée ouverte + entrainement face aux espoirs Trois quart: travail sur les appuis

Mercredi: Avant: Repos Trois quart: Musculation + séance de tirs entre les perches

Jeudi: Avant: Musculation + vidéo en salle Trois quart: Repos

Vendredi: Repos le matin, Opposition avant -trois quart match de situation 60 min l'après midi + entrainement face aux espoirs le soir

École de rugby:
Recrutement de 20 nouveaux jeunes joueurs.

l’École est divisée de la façon suivante:
Les 2 équipes suivantes participent à des matchs d'une durée équivalente au Seniors mais à 12 joueurs
Les juniors "Reichel:" 20 joueurs
Les juniors "Crabos": 20 joueurs

Les 3 équipes suivantes participent à des tournois à 7
Les juniors "Philiponeau": 10 joueurs
Les cadets "Alarmercery": 10 joueurs
Les cadets "Gaudermen": 10 joueurs
Pdt du XV de Farelle

Le "XV Farellois" reçoit "US Anièvre"

Match à 15h00 pour l'équipe première - A 13h00 pour l'équipe B.

Lieu: Stade Marc Lapernot
Prix: de 5 à 15 euros suivant les tribunes.
Buvette offerte pour cette première rencontre.
Venez nombreux
Pdt du XV de Farelle

Première victoire à domicile.
Le Rugby club de Farelle l'emporte 23-20 face à US Anièvre.
L'équipe B gagne également son test-match 9-6.
Temps ensoleillé, vent fort.
Spectateurs: 9500

Le mot du président:
"je suis très fier de l'emporter ici chez nous face à ce club au statut équivalent au notre.
En effet ces rencontres amicales vont permettre de nous préparer pour le championnat.
Il faut travailler, on voit bien aujourd'hui que nous avons grand nombre de point faible, mais il important de souligner que ces joueurs forment la renaissance du club.
Il faut continuer à les encourager tout au long de la saison.

Les entraineurs souligne l’excellente performance de leurs joueurs.

Planning de la semaine à venir:

Lundi: Repos le matin avec debriefing vidéo, après midi détente sauna, relaxation, kiné pour les joueurs qui le demande.

Mardi: Musculation avant et trois quart le matin, après midi mis en place (MP) stade d'entrainement

Mercredi:MP touche pour les avant et entrainement cardio pour trois quart le matin. Repos après midi
Le soir: soirée au club house

Jeudi: le matin repos pour les avant. trois quart MP stade d'entrainement. après midi match d'entrainement juniors reichel contre la B

Vendredi: Repos le matin pour les trois quart. MP mêlée pour les avant. après midi repos avant et Muscu pour trois quart jusqu'à 16h

Samedi:Départ pour Beaune à 9h00 pour les joueurs et staff. Arrivée à 13h00 repas, après midi marche jusqu'au stade, concentration tous ensemble jusqu'au soir.

Dimanche: départ du bus des supporters officiel à 10h00. arrivée à 14h00, repas en route. place disponible bus: 70
Match de la B à 13h00
Match de l'équipe première à 15h00
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Richard ressortit quelques heures plus tard après avoir salué les joueurs. Les journalistes lui demandèrent alors son avis:

-Je suis extrêmement fier de l'équipe. Ils ont fait un match formidable et le résultat est à la hauteur de leurs attentes. C'est une équipe dynamique, jeune et pleine d'espoirs. J'ai confiance en eux et je suis sûr qu'ils iront loin. Merci à vous d'être présents. A bientôt

Richard repartit alors en direction de la mairie.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Pdt du XV de Farelle

RDV au club house pour le car des supporters officiel à 9h00 -salle détente-
Je prépare le café et croissant.
Pdt du XV de Farelle

Communiqué de presse: Bilan mitigé pour le weekend du 6 Mai.
Lors du deuxième weekend de préparation l’équipe première s'impose difficilement à Beaune sur ce petit score de 5 à 3.
L'équipe B connait sa première défaite face à une réserve Beaunoise de très haut niveau.

Le mot du Président

"Beaune est une équipe solide, forte sur les bases, qui produit beaucoup de jeu.
Il faudra lors des prochains matchs remettre notre jeu en place et être meilleur afin de se préparer pour le début de championnat.
Bien sur, soyons optimiste, nous avons tout même décroché la victoire, de plus il faut permettre aux jeunes joueurs de se roder.
Rien de dramatique.
En outre notre équipe réserve doit progresser, cette semaine va leurs être consacrer en majeur partie.
Nous allons bien étudier la vidéo et nous préparer pour le weekend prochain lors du déplacement à Montchanin."

Séances d'entrainement - Semaine du 07 au 11 MAI 2012

Lundi: Vidéo en salle le matin/ Balnéothérapie l'après midi. + debriefing pour l'équipe B de 18h à 20h

Mardi: Avant: Mise en place mêlée fermé / musculation 16h-18h Trois quart: MP équipe A face à équipe B

Mercredii: Avant: Repos Trois quart: Musculation
le soir: 17h-21h sortie vélo puis repas au club house

Jeudi: Avant: Musculation le matin 10-12h / après midi touche avec la B Trois quart: Repos

Vendredi: Opposition avant -trois quart match de situation 60 min le matin / repos après midi
18h-20h réunion d'avant match
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »