Elections présidentielles ?

Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Elections présidentielles ?

Message par Yékèlz Tolöî »

Salut à tous,
je me posais une question : est-ce réellement nécessaire de présenter un candidat aux éléctions présidentielles ?
Vu le rapport gauche/droite sur ce forum et l'attitude du PRF à notre égard, cette éléction s'annonce peu concluante pour nous...
Je me suis donc demandé s'il n'était pas préférable de ne pas présenter de candidat, afin de compter comme une force intermédiaire lors de cette éléction et de mettre le paquet pour les législatives.
Je m'explique : l'absence d'un candidat de droite (du moins d'un du PLC) créée une inconnue quand aux votes de droites, et peut alors nous ouvrir des négociations avec un candidat centriste ou autre en vue d'obtenir des postes et d'avoir une influence pour les législatives.
En gros, on ne présente pas de candidat, on tente d'obtenir des postes et d'influencer la présidentielle, puis on en profite pour être cette fois ci bien unis avec le PRF.
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Yékèlz Tolöî le 13 avr. 2012, 17:28, modifié 1 fois.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Elections présidentielles ?

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Yékèlz, je pense - et c'est un point de vue tout à fait personnel - que le PLC doit présenter un candidat à cette élection présidentielle pour la simple raison que nous en avons les moyens et que notre voix doit être présente et défendue lors de cette élection qui s'annonce majeure puisqu'elle aurait lieu sous un nouveau régime, qui accorde plus de pouvoir au Président de la République, un peu comme à l'image du régime semi-présidentiel de nos voisins français.

En effet, avec l'attitude imbécile du PRF, la Droite à indéniablement réduit ses chances. Malgré tout, il est nécessaire de se souvenir que lors de la précédente échéance électorale (législatives) nous sommes arrivé second tout juste derrière le RPR de Valbonesi.

Que le PRF refuse aussi bien sur la forme que sur le fond la primaire à Droite peut ne pas être un problème dans le sens où nous sommes plus fort qu'eux électoralement parlant. Si nous arrivons à nous hisser au second tour, il devrait - logiquement - se ranger derrière nous.

Après, l'obtention de postes ne doit pas devenir un objectif non plus. Nous devons nous battre pour nos idées avant toutes choses. Nous ne pourrions négocier qu'avec des gens qui acceptent une partie de nos idées et qui souhaitent leur mise en place. Entendons-nous bien là-dessus.

Les présidentielles approchent mais ne seront pas pour tout de suite. Avant, il va falloir passer par les deux référendums, l'un sur la Sicile et l'autre sur le changement de régime.
Nous avons donc le temps d'organiser une nouvelle primaire - interne cette fois-ci - si les autres membres du PLC n'y voient bien sûr aucun problème.

J'attends l'avis des autres membres sur ce sujet soulevé par Monsieur Tolöî.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Je comprend parfaitement ton point de vue Jean-Baptiste, mais il ne s'agit en aucun cas pour moi de laisser nos valeurs de côté, mais justement de les faire peser dans la balance avec d'eventuels partis qui nous solliciteraient, plutot que d'aller à l'échec personnel.
Cependant, tu as bien plus de conaissances et d'expérience que moi en Frôce, si tu estimes donc que nous avons une chance pour cette éléction, je suivrais ton avis.
Concernant les référendums, quand auront-ils lieux ? Quelles sont vos positions vis à vis de ces votes ?
ЧèkëlЖ Ъюloï
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Je comprend parfaitement ton point de vue Jean-Baptiste, mais il ne s'agit en aucun cas pour moi de laisser nos valeurs de côté, mais justement de les faire peser dans la balance avec d'eventuels partis qui nous solliciteraient, plutot que d'aller à l'échec personnel.
Cependant, tu as bien plus de conaissances et d'expérience que moi en Frôce, si tu estimes donc que nous avons une chance pour cette éléction, je suivrais ton avis.
Concernant les référendums, quand auront-ils lieux ? Quelles sont vos positions vis à vis de ces votes ?

L'expérience et les connaissances ne rentrent pas en ligne de compte, chaque avis est précieux. Je ferai en fonction de l'avis de chacun d'entre vous. Que le PLC doive présenter son propre candidat lors de la prochaine présidentielle est mon point de vue très personnel. Si une majorité de membres au PLC en décidait autrement, c'est moi qui me plierait à la volonté majoritaire.

C'est pour cette raison que j'attends également l'avis des autres sur la question.

En ce qui concerne les dates, la CS les a dévoilées en début de semaine :

DE 01-04-2012 Portant publication du calendrier électoral

Vu la Constitution,
Vu le Code électoral,
Vu la simultanéité de fin des mandats présidentiels et législatifs,

La Cour Suprême prolonge les mandats des représentants parlementaires et députés jusqu’au 15 mai 2012.

La question posée dans le cadre du prochain référendum sur la nouvelle Constitution est la suivante :

• Acceptez-vous la proposition de nouvelle Constitution pour la République Frôceuse ?

La question posée dans le cadre du prochain référendum sur l’adhésion de la Sicile à la République Frôceuse est la suivante :

• Acceptez-vous l’adhésion de la Sicile à la République Frôceuse ?

La Cour Suprême fixe le calendrier électoral suivant pour les référendums, les législatives et la présidentielle à venir :

Référendum sur la nouvelle Constitution :

• Du samedi 14 avril à 20 h 30 au dimanche 15 avril à 20 h 30 : Vote

Référendum sur l’adhésion de la Sicile à la République Frôceuse :

• Du samedi 14 avril à 20 h 30 au dimanche 15 avril à 20 h 30 : Vote

Election présidentielle :

• Du samedi 21 avril à 12 heures au lundi 23 avril à 23 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême
• Du mardi 24 avril au vendredi 27 avril : Campagne officielle
• Du samedi 28 avril à 20 h 30 au dimanche 29 avril à 20 h 30 : Vote
• Le mardi 1er mai : Début du mandat du nouveau Président de la République

Elections législatives :

• Du samedi 5 mai à 12 heures au lundi 7 mai à 23 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême
• Du mardi 8 mai au vendredi 11 mai : Campagne officielle
• Du samedi 12 mai à 20 h 30 au dimanche 13 mai à 20 h 30 : Vote
• Le mardi 15 mai : Début du mandat des nouveaux représentants parlementaires et députés

Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Je propose la calendrier suivant pour la primaire interne au PLC :
  • Du lundi 16 avril à 00 h 01 au mercredi 18 avril à 23 h 59 : Dépôt des candidatures à l'investiture du PLC
  • Du lundi 16 avril à 00 h 01 au jeudi 19 avril à 11 h 59 : Campagne interne
  • Du jeudi 19 avril à 12 heures au samedi 21 avril à 12 heures : Vote interne
Suivra ensuite, le calendrier officiel de la présidentielle :
  • Du samedi 21 avril à 12 heures au lundi 23 avril à 23 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême
  • Du mardi 24 avril au vendredi 27 avril : Campagne officielle
  • Du samedi 28 avril à 20 h 30 au dimanche 29 avril à 20 h 30 : Vote
  • Le mardi 1er mai : Début du mandat du nouveau Président de la République
Qu'en pensez-vous ?

Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Personnellement, cela me convient.
10 jours de campagne interne, c'est très suffisant et satisfaisant.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Moi ça me va parfaitement!

Cependant qui s'est présenté?
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Très bien.
Le dépôt des candidatures à l'investiture du PLC en vue de l'élection présidentielle a été ouvert.

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 248&t=5172

PS : Veuillez m'excuser pour le retard (raisons HRP), le calendrier initial reste malgré tout inchangé.

Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Quelques questions :
Je n'ai strictement rien compris à la demarche à suivre pour voter, ce qui m'a empêché de voter aux referendums... que faut-il faire concrètement ? (Il faudrait eviter que cela arrive pendants les présidentielles, si possible :roll: )

Autre question, l'éléction présidentielle (et les autres) ne sont-elles basées que sur les résultats des votes des joueurs du forum, ou y a-t-il d'autres variables prisent en compte pour ajouter un peu de réalisme ?
ЧèkëlЖ Ъюloï
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

@ en réponse à Paul Rogin : Il y a eu une petite erreur dans les dates. Au lieu d'écrire lundi 16 avril, j'ai écrit lundi 10 avril. Donc tout va bien, nous sommes dans les temps. Simple erreur de ma part. Votre message dans le topic du dépôt des candidatures a été supprimé pour une raison de clarté, car celui-ci est réservé aux candidatures uniquement.

Yékèlz, as-tu reçu tes identifiants ?

Sinon pour répondre à ta 2e question, non, il n'y a pas d'autres variables qui rentrent en ligne de compte pour les référendums. Par contre, pour les élections législatives et présidentielles, il y en a un : la pondération (c'est la raison pour laquelle on devait participer aux débats officiels lors de la précédente échéance legislative).

Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »