Je viens de me rendre compte que le Bureau National était le même depuis novembre. Soit depuis presque 6 mois. En gros, on est hors-délai depuis 3 mois, puisque le mandat ne dure qu'un trimestre.
Barta étant absent, je propose qu'on attende son retour et si samedi prochain, il n'est pas là, qu'on lance le Congrès pour élire le nouveau bureau. Il faut que nous soyons prêts en interne pour l'échéance à venir à savoir, les législatives.
Je propose qu'on revoit les statuts avant de faire l'élection, histoire de clarifier deux trois détails. Je me suis permis d'ouvrir une discussion, sur ce sujet, ici : http://www.republique-froceuse.com/foru ... =72&t=5109
Bureau National
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Bureau National
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
-
Re: Bureau National
Maintenant que les statuts ont été adoptés, j'ouvre le dépôt des candidatures à la Présidence du parti.
Pour rappel :
Pour rappel :
Le dépôt des candidatures est donc ouvert de maintenant, jusqu'au 1er juin 2012 à 14h20.Le Bureau National est composé :
- d'un Secrétaire Général, chargé de diriger et de gérer le parti,
- d'un Secrétaire Général adjoint, chargé de remplacer le Secrétaire Général lors de ses absences,
- d'un Porte-Parole, chargé de diffuser les communiqués du Parti et d'exprimer sa position sur l'actualité,
- d'un Trésorier, chargé de gérer la comptabilité du parti et les cotisations.
Le Secrétaire Général est un adhérent du parti élu par le Comité Militant pour une durée de 3 mois à la majorité absolue lors d'un scrutin interne, uninominal, à deux tours. Le dépôt des candidatures est ouvert pour 5 jours. Il est suivi d'une campagne interne de 3 jours. A l'issue de la campagne, le vote du premier tour est organisé sur 24 heures. Si l'un des candidats obtient la majorité absolue dès le premier tour, il est élu. Dans le cas où aucun candidat n'est parvenu à obtenir la majorité absolue, un second tour est organisé avec les deux candidats ayant fait le score le plus important au premier tour. En cas d'égalité, les candidats sont départagés par tirage au sort. A l'issue du second tour, le candidat ayant réuni la majorité absolue des suffrages exprimés est élu Secrétaire Général du parti.
Le Secrétaire Général doit nommer dans les 5 jours suivant son élection les membres du Bureau National. Il peut choisir de cumuler au maximum deux fonctions. Le Secrétaire Général adjoint peut lui aussi cumuler deux fonctions, si la situation l'y oblige (dans le cas d'un manque de militants actifs notamment).
Le Bureau National est dissous dès l'élection d'un nouveau Secrétaire Général.
A tout moment, le Comité Militant peut déposer une motion à l'encontre du Bureau National. Cette motion doit être adoptée à la majorité absolue des suffrages exprimés lors d'un vote d'une durée de 48 heures. L'adoption de cette motion entraîne l'élection d'un nouveau Secrétaire Général.
-
Je vous annonce que je suis candidat au poste de Secrétaire Général de l'APC.
-
Le dépôt est officiellement termine. Vu que je suis le seul candidat est -il utile defaire une campagne et un vote ?