Présidentielles à venir

Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales

Présidentielles à venir

Message par Dimitri Fevernov »

J'ai reçu un message de Hugo que je vous fais parvenir :
Hugo Salinovitch a écrit :Mon cher Dimitri,

Je m'adresse à vous, car vous êtes plus joignable que votre dirigeant. La gauche frôceuse doit préparer les élections présidentielles, et aussi ue résistance commune à l'Assemblée Nationale. Puis-je vous demander la position de la GPC pour les prochaines présidentielles.
Concernant la présidentielle, je pense qu'aucun de nous n'est suffisamment disponible ou motivé pour se présenter à l'élection.
La droite semble désuni, il est fort probable que nous ayons une candidature PLC, une candidature RPR/NVA/DUC. Je pense que la gauche doit rester maître de la diplomatie. Nous devons à mon avis nous unir au RSE et à la FDF, dès le début pour permettre à notre candidat d'arriver au plus haut.

Bien sûr, ce soutien ne doit pas être qu'électoral, nous devons à mon avis exiger à notre vote, la prise en compte de points clefs dans notre positionnement diplomatique, notamment vis à vis de la Palestine et d'Israël. Entre autres, bien sûr. Qu'en dites-vous ?
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Présidentielles à venir

Message par Hélène Le Menn »

Pas trop convaincu... La FDF me parait pas trop "fiable" je trouve... Après j'espère me tromper avec le changement de président de ce parti. En fait, j'ai pas vraiment d'avis pour le moment sur la question, étant à des "années-lumière" de la politique en ce moment. Désolée.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Dimitri Fevernov

Maxime Dellas est à mon avis l'un des derniers membres de la gauche à la FDF, mais sa position de Président de la FDF peut conduire à un virage à gauche. En tout cas, si nous nous allions avec la FDF il faut qu'ils fassent un pas vers la gauche. Il est temps pour eux de mettre un terme définitif à la politique du cul-entre-deux-chaises.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Alors il va falloir être ferme sur ce point-là, auprès du R.S.E. et de la F.D.F.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Barta Elaï
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Barta Elaï »

Qu'on s'unissent ou pas, il y a très peu de chance qu'il y ait un homme de gauche au Palais d'Anthelme après les élections.

J'aurais personnellement voulu qu'au contraire, nous présentions quelqu'un pour nous relancer, mais si vous pensez qu'il vaut mieux se rallier, je suis d'accord avec vous.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Dimitri Fevernov

Si la gauche part soudée, nous avons toutes nos chances surtout parce que la droite est divisée. Le RPR ne votera probablement pas en totalité pour le PLC et vice-versa, ils préfèreront d'abstenir à mon avis, à supposer qu'ils envoient un candidat.

Bref, je vais donc dire à Hugo que nous sommes prêts à une alliance FDF-RSE-GPC à la condition que le programme soit commun et que nous puissions mettre en avant nos proposition sur la diplomatie.
Dimitri Fevernov

La présidentielle aura lieue le week-end prochain.

Au niveau des discussions, le RSE et la FDF sont arrivées à un accord et souhaitent présenter le ticket suivant : Montredon/Vossen.

Le premier serait candidat à la Présidence, le second à la Vice-Présidence. Dans la mesure où nous n'avons personne de particulièrement actif dans notre parti, je pense que nous devons absolument nous concentrer sur les législatives et soutenir le ticket RSE/FDF en maintenant que ce soutien ne sera pas fait à l'aveugle et que nous attendons des prises de positions fermes et résolument ancrées à gauche.
Barta Elaï
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Barta Elaï »

Je suis d'accord avec toi, il faut tous faire pour que certaines de nos proposition se trouvent de le programme commun.

Je propose d'y mettre l'augmentation du salaire minimum et la réduction du temps de travail pour la partie social.

La fin des subventions aux écoles privées pour la partie éducation.

Un référendum sur la législation des drogues douces.

Enfin je propose qu'on y inscrivent la signature du traité de non-prolifération nucléaire.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Dimitri Fevernov

Ben à vrai dire, je pense que nous devrions éviter un programme commun avant d'avoir les résultats des législatives. Pour le moment, votons simplement pour un Président de gauche et après à l'issue des législatives, nous imposerons les points majeurs de notre programme.

(Sur un point de vue stratégique, il vaut mieux y aller avec notre programme pour gagner le plus de points possibles, après s'il y a gouvernement progressiste, nous pourrons lister les choses qui nous sont essentielles).

Sinon, les subventions pour les écoles privées ne sont plus d'actualité, il me semble et pareil pour les drogues douces (je crois).
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

Barta Elaï a écrit :.J'aurais personnellement voulu qu'au contraire, nous présentions quelqu'un pour nous relancer, mais si vous pensez qu'il vaut mieux se rallier, je suis d'accord avec vous.
je suis totalement d'accord , le parti se meurt si nous ne faisons rien le parti mourra . je commence a en avoir de la peine . le parti est quasi fantôme , on en parle pas dans le forum , de nouveau se crée et arrive a avoir plus d'impact que nous qui sommes ancrés dans le paysage publique .
donc je pense qu'il faut un candidat .
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »