[Premier ministre] Feuille de route

Verrouillé
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

[Premier ministre] Feuille de route

Message par Vincent Valbonesi »

Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Santé et de la Famille,

Vous trouvez ci-joint la feuille de route gouvernementale sur les questions de santé publique et familiales. Ayant conscience de la tâche qui vous attend, il n’est nullement utile de vous préciser que tout ne pourra être fait, c’est pourquoi je vous demanderai de vous attacher à mettre en place les grandes réformes nécessaires à la protection du système de santé de notre République ainsi qu’à sa démocratisation, tout en mettant en place une politique familiale juste et équitable. Bien évidemment, si certaines mesures s’avèrent indispensables et que celles-ci ne sont pas prévues dans la feuille de route que je viens de vous transmettre, vous avez toute ma confiance pour les initier. Je vous souhaite de réussir et de convaincre tout au long de votre action au sein du gouvernement.

Salutations républicaines,

Vincent Valbonesi,
Premier ministre.
SANTE ET FAMILLE

Santé :

Mise en place d’une carte santé jeune 15/20 ans ouvrant droit à la gratuité d’une consultation médicale par trimestre ;
Rendre gratuite la contraception pour les jeunes femmes de moins de 25 ans ;
Renforcer les moyens de la médecine scolaire et universitaire ;
Doter chaque établissement scolaire du primaire et du secondaire d’une infirmière scolaire à mi-temps au minimum ;
Ouverture d’un débat citoyen sur une régulation publique de la consommation de cannabis ;
Mettre en œuvre un grand plan de prévention et de recherche des maladies graves (Cancer, Alzheimer et VIH) ;
Campagne de prévention contre l’obésité dans les établissements scolaires et dans les médias ;
Interdiction de l'euthanasie ;
Favoriser l'utilisation de moyens contraceptifs afin de diminuer les cas d’avortement ;
Mise en place de campagnes d'information sur la contraception et les maladies sexuellement transmissibles ;

Questions de société :

Opposition à l'utilisation des Mères porteuses, et favorisation et amélioration des procédures d'adoption ;
Apporter des modifications terminologiques au Code civil concernant le mariage pour en faire une Union civile, afin d'éviter toute confusions ou assimilation à un acte religieux ;
Ouverture de l'Union civile aux homosexuels ;
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »