INDIQUEZ L'INVITE DE L'EMISSION QUE VOUS COMMENTEZ POUR PLUS DE CLARTÉ DANS LES RÉACTIONS
Les civils allemands disaient ça aussi, il fut un temps.Daniel Gallon a écrit :
Je pense que Barta est attiré par les idées du Che et non ses actes.
Ouais !!!! Et de trois ! Allez, plus que 2 et vous allez l'avoir votre pluzin Marshall !Jean-Baptiste Marshall a écrit :Che Guevara ... Très révélateur, encore une fois.
Certains peuvent botter en touche en me distribuant des "points Godwin" à tour de bras, mais les faits sont là, l'extrême gauche de ce pays admire les pires personnages de l'Histoire ainsi qu'une idéologie mortifère et totalitaire.
Che Guevara est bourreau connu pour son stalinisme intransigeant et sa barbarie sanguinaire. C’est lui qui a dirigé le premier "camp de travail correctif" du régime cubain. Il a également soutenu la révolution culturelle chinoise.
C'est enfin lui qui a déclaré en décembre 1964 à la tribune des Nations unies, je cite "Nous avons fait fusiller, nous fusillons et nous continuerons de fusiller tant que ce sera nécessaire".
Un criminel et un fanatique, voilà ce qu'est Che Guevara. Voilà ce que Monsieur Elaï semble admirer.
Allez hop, 1 point Godwin sans mention, pur et naturel. On dirait qu'on a réussi à ouvrir un concours. Je vais le faire "breveter".Yevgueni Makhno a écrit :Les civils allemands disaient ça aussi, il fut un temps.Daniel Gallon a écrit :
Je pense que Barta est attiré par les idées du Che et non ses actes.
Nous sommes donc d'accord sur la première partie.Dimitri Fevernov a écrit :De deux choses, l'une.
D'abord, je n'empêche personne de critiquer le guévarisme. Je trouve navrant qu'on en revienne simplement à la loi de Godwin en permanence dès qu'un membre GPC ou même le mot GPC apparait quelque part. Chaque fois qu'il est question de notre parti, Marshall nous sort "mortifère et totalitaire" dans sa phrase. Je ne débats pas avec ce genre d'individus, c'est pour cela que je ne lui réponds jamais. En revanche, je suis tout fait disposé à débattre du guévarisme avec des personnes comme vous dans un autre lieu, peut-être.
Ensuite, Barta parlait en son nom en ce qui concerne le Che, pas au nom de la GPC. Personnellement, je suis membre de la GPC mais à Che Guevara, je préfère Jean Jaurès. Est-ce pour autant que la GPC aime Jaurès ? Les raccourcis sont faciles à ce compte. Hormis Monsieur Marshall, je pense que nous sommes tous suffisamment intelligents pour ne pas les prendre.