Frôce 2 donne ici la possibilité de réagir aux publications du 24h sur 24.
Luca Pappa a écrit :Salinovitch - Mélenchon, même combat? Qu'en pense l'extrême de ceux-ci?
Le RDS et le REC se rassemble... un PG en devenir, Salinovitch en Mélenchon. Vous, Jean Baptiste Marshall en Marine Le Pen ? La cible c'est eux ? Qu'en pensez-vous ?
Le parallèle que vous faites entre Salinovitch et Mélenchon est intéressant. Par contre, j'ai du mal à savoir comment vous arrivez à dissocier Mélenchon de Marine Le Pen. Surtout sur le plan économique j'entends. Moi je n'y arrive pas. On ne peut donc pas me comparer à Marine Le Pen. Cette dernière n’est pas nationale libérale, mais plutôt nationale socialiste. La différence est de taille. Elle défend l'idée d'une Nation close sur elle-même et d'une justice dite sociale, chère aux gauchistes de tous bords qui se donnent ainsi le sentiment d'être bons, généreux et justes.
Défendre la nation me convient tout à fait, sauf que moi je défends une histoire et une culture, sur un mode ouvert aux autres. Ce n'est absolument pas le cas de Madame Le Pen. De plus, sur le plan économique, elle est de gauche, voir d'extrême gauche et serait bien plus proche de nos nostalgiques de Joseph Staline, Salinovitch et compagnie que de moi.
En ce qui me concerne, je suis libéral, conservateur et patriote. Je suis pour moins d'Etat, moins d'impôts et plus de valeurs. Je me sens davantage l'héritier de la révolution conservatrice menée par Margaret Thatcher et Ronald Reagan dans leurs pays respectifs dans les années 1980, que de l'extrême droite française.
Evidemment, Monsieur Marshall et sa pensée "toute-axée-sur-l'économie" n'arrive pas à distinguer la différence entre Le Pen et Mélenchon. Peut-être que s'il se concentrait sur autre chose que l'économie et son porte-feuille, sur les droits et les libertés individuelles des citoyens, tiens, par exemple, il verrait la différence. Et il relèverait au passage son étroite similitude avec Marine le Pen qui prône une politique sociétale profondément réactionnaire, islamophobe et sionniste. Mais bon, il est trop concentré sur les âneries qu'il débite à l'encontre de la gauche, on ne peut pas non plus lui demander de faire autre chose si possible d'intelligent en même temps.