J'ouvre ici un nouveau sujet pour réformer les Statuts du Parti Libéral Conservateur.
Je propose les changements suivants :
- Mise en place d'un questionnaire composé de deux ou trois questions du genre : "Selon vous, de quelles prérogatives l'État devrait-il disposer ?"; "Selon vous, qu'est ce que le conservatisme ?"; etc. Ce questionnaire sera envoyé via MP à chaque personne souhaitant rejoindre le PLC. Une fois le questionnaire rempli et transmis, le Bureau Exécutif prendra sa décision comme c'est déjà le cas actuellement; sauf qu'avec cette "nouvelle" méthode, les membres du Bureau auront matière à juger. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
- Rendre possible l'exclusion du parti, après vote à l’unanimité du bureau, un adhérent ne postant pas de message durant 60 jours consécutifs dans la zone privée du parti, et ce, sans avoir prévenu de son absence.
- Allonger la durée du mandat du Président du PLC, passant ainsi de deux mois actuellement à trois mois, comme c'est le cas pour le Président de la République par exemple.
- Création du poste de Vice-Président, qui obtiendra les attributions du Président en cas d’absence prolongée ou de démission de ce dernier.
- Création du statut de sympathisant.
- Chaque scrutin interne devra faire l'objet d'un vote non secret. Le "A voté" deviendrait donc obligatoire.
Je vous invite, toutes et tous, à donner votre avis sur les points cités ci-dessus et à proposer vos propres idées si vous en avez d'autres.
Une fois que nous nous serons mis d'accord sur la totalité des points à apporter à nos statuts, je rédigerai la nouvelle version de ces derniers, puis nous passerons au vote.
Ci-dessous, les Statuts actuels du PLC :