[Discussions diverses]

Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Discussions diverses]

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Chers amis,

Je me permet d'ouvrir un nouveau 'topic' au sein de notre zone privée de manière à pouvoir aborder divers sujets.

Cela pourra toujours servir.

Je vais d'ailleurs l'inaugurer puisque j'ai deux choses à vous dire.

La première, peut-être l'avez-vous déjà vu au Ministère de la Justice et des Institutions, j'ai déposé ma candidature à la mairie d'Aspen.

La deuxième chose dont je souhaiterai vous parler est l'avenir du Parti Libéral Conservateur. En effet, vous n'êtes pas censé ingnorer que le PRF se meurt petit à petit, son Président, Arthur de Milon a claqué la porte. Bref, ce parti de droite plus ou moins modérée (ne crachant pas sur le libéralisme économique ni même sur le conservatisme sociale) avec qui on pouvait composer est sur sa fin.

Le Nouvelle Volonté d'Action (NVA) est également à bout de souffle.

Le DUC est loin nous menacer électoralement parlant.

Que reste t-il ? Le RPR, de l'autre nuisible socialo-étatiste. Un parti se réclamant parfois du centrisme puis une autre fois du centre-droit et se déclarant ouvertement "social-libéral", "humaniste" et - j'ai gardé le meilleur pour la fin - "progressiste". Hum.

Autrement dit, nous avons dans les jours et semaines à venir un boulevard devant nous. Le PRF n'est plus (enfin presque), le NVA non plus (depuis un bon moment). Le RPR est tout de même un parti qui aura, je pense, du mal à se positionner là où se positionnait le PRF par exemple. Il y aura, je pense, dans les jours et semaines à venir un espace libre sur notre "gauche" si je peux m'exprimer ainsi.

A nous de profiter de cette occasion pour nous démarquer du RPR, à nous de les railler sur leur positionnement tout à fait illogique, même pour un parti de centre-droit. A nous de montrer que s'il y a encore un parti de droite digne de ce nom dans ce pays, c'est NOUS !

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai avoir votre avis à tous sur ce sujet.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Simon Duhamel
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Discussions diverses]

Message par Simon Duhamel »

Je ne vous le cache pas, si j'ai rejoint le PLC c'est d'abord parce que je pensais que c'était le seul parti qui corresponde à mes idées et qui soit digne de ce nom en Frôce et ça ne va pas changer.
Mais comment voyez-vous les choses exactement ?
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Voilà comment je vois les choses.
Dans les jours, peut-être les semaines à venir, le PRF risque de disparaître des écrans radars. Il y a peu de chance que les ex-membres du PRF se reconnaissent dans les "valeurs" du nouveau né, le RPR. N'hésitons donc pas à nous démarquer du RPR, à railler ses positions gauchistes (par l'intermédiaire de nos déclarations publiques respectives, des communiqués officiels du PLC, etc), et ainsi à rameuter les futurs-anciens membres du PRF.
En nous affichant comme le seul vrai parti de droite sur l'échiquier politique frôceux, nous pouvons qu'en sortir gagnant.

Mike Harper
Citoyen électeur

Message par Mike Harper »

Je suis d'accord avec votre analyse Jean-Baptiste. Nous avons la possibilité de tendre la main à des futurs ex-membres PRF, n'hésitons pas. Cela nous sera bénéfique. J'espère simplement qu'une partie du PRF ne rejoindra pas le RPR car cela risquerait de compliquer nos affaires, surtout si la droite pour gouverner doit s'allier suite aux résultats des législatives.
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Comme je vous l'ai dit dans un autre topic, Julian Robson ne referra pas de politiques avant un bon moment!! Idem pour Amelia Velasco cependant elle se trouvait des ressemblances (idéologiquement parlant) avec le RPR tout comme Arthur de Milon. Enfin Vera Kalachnikova a dit qu'elle ne quitterai pas le PRF même si il mourrait. Donc elle ne viendra pas vers nous!!

Cependant il y avait un nouveau venu dans le PRF qui semblait intéressant.
Sylvain de Montmorency il pense être un libéral convaincu, défendant liberté d'entreprise, libre échange et concurrence, faible niveau de fiscalité, propriété privée et mondialisation. Cela pourrait être interessant de le contacter par MP pour qu'il nous rejoigne.

Qu'en pensez-vous?
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Oui, pourquoi pas.

Essayez de rentrer en contact avec lui. Je pense que vous êtes probablement le plus à même en tant qu'ancien membre du PRF de traiter avec lui à ce sujet. Après, libre à lui de vouloir ou non nous rejoindre.

Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

D'accord je m'en occupe tout de suite! :mrgreen:
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

A toutes et à tous,

N'oubliez pas de vous rendre dans vos bureaux de vote à l'occasion des élections législatives et, pour ceux qui habitent Aspen, muncipales de mars 2012.

Les votes commencent aujourd'hui, samedi 3 mars à 20 h 30 et se terminent demain, dimanche 4 mars à 20 h 30.

Laura Douglas

Message par Laura Douglas »

Je n'ai pas oublié cher ami, mes occupations font que je n'ai pas eu le temps de m'investir suffisamment dans la campagne, ce dont je m'excuse, mais j'ai voté :ok:
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Vous êtes toute excusée, chère Laura.

Verrouillé