AIF 04/02 - Manifestations spontanées

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Anastacia Dalambra

AIF 04/02 - Manifestations spontanées

Message par Anastacia Dalambra »

AIF - 04/02/2012
Manifestations spontanées - Le code de la peur

En ce samedi matin, nous voyons éclore un peu partout dans les grandes villes de Frôce des mouvements spontanés de manifestations. Pour le moment en nombre restreint, l'appel à manifester est cependant très largement relayer par les médias sociaux et l'engouement suscité sur tous les supports parait véritablement important. A tel point que d'après la croissance exponentielle du mouvement, on pourrait rapidement arriver à une manifestation nationale record, les plus hautes estimations annonçant des chiffres comme 178'000 participants au plus fort de celle-ci dans l'après-midi.

La cible de leur colère: la proposition de réforme du Code d'Economique du Ministre des Finances, de l'Economie, du Budget, du Commerce et de l'Industrie: Jonathan Vueling. Les manifestants interrogés sur place nous ont fait part de leur incompréhension vis à vis de ce texte. La suppression de certains postes dans cette réforme (membre de l'INSEEF, membre du comité de Scénarisation) ainsi que la peur que la réforme ne soit que le point de départ d'une réduction plus drastique visant l'ensemble du secteur public est au centre de leurs préoccupations. Les personnes interrogées avouent que cette proposition de réforme associée à la dernière dépêche AIF sur l'inflation record a été le déclencheur de ce mouvement.

Des slogans visant directement l'incompétence présumée du Ministre sont actuellement scandés par la foule. Le Premier Ministre Laurent de Montredon est également visé par les cris des manifestants qui ne comprennent pas comment le projet de loi a pu être approuvé en Conseil des Ministres.

Nous avons également interrogés certains manifestants sur la proposition d’amendement de M. Peruzzi. Si ceux-ci y sont favorables dans leur ensemble, ils avouent rester méfiants et vouloir continuer à clamer leur désaccord sur un projet qui selon eux n'aurait jamais du voir le jour.
Jonathan Vueling

Re: AIF 04/02 - Manifestations spontanées

Message par Jonathan Vueling »

Interrogé à la sortie par les micros de l'AIF, Vueling s'exprima..

Je vais rentrer chez moi, écrire ma lettre de démission. J'invite les frôceux et les frôceuses à reprendre la raison. J'annonce également que je quitterai le territoire d'ici quelques jours et qu'ils ne me verront plus. Je les informe que j'invite fortement mon successeur à augmenter les salaires des ministres, du premier ministre et du président pour que le salaire actuel soit multiplié par 3 ou par 4.
Je précise enfin que les deux fonctions citées enlevées du CE l'ont été afin que la baisse initiale des salaires ne les touche pas.
Je dis aux frôceux que sincèrement j'aime ce pays, j'aime ses habitants et j'ai agi pour dégager des moyens plus symboliques dans leurs intérêts. S'ils désirent que la classe politique gagne beaucoup plus qu'eux, qu'ils continuent à manifester. Bye bye.
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Mike Harper, un des politiciens qui s'opposent à la réforme du ministre, s'exprima sur les mouvements du jour:

"Même les syndicats et autres personnalités de gauche sont dehors par ce froid pour montrer leur colère ! La gauche et la droite sont contre cette réforme Monsieur Vueling, n'est-ce pas assez ?"
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Le député-maire de Casarastra qui après avoir opposé son point de vue à celui de l’ex-ministre démissionnaire à la tribune de l'hémicycle, avait rejoint la foule massive qui protestée contre ce projet de loi, s’est brièvement exprimé devant les caméras de télévision…

« Aujourd’hui nous constatons tous ensemble que la destruction de notre modèle sociale n’est ni de droite, ni de gauche. Je suis fier de voir un peuple comme le peuple frôceux sortir et envahir les rues pour manifester ses protestations face à une telle stupidité politique. Cet individu n’avait rien à faire dans un gouvernement, la rue a eu raison de lui, c’est une victoire de la démocratie et du débat politique pour celui qui n’avait rien voulu entendre lorsque, de droite comme de gauche, nous avions attiré l’attention sur son incompétence et les mesures ahurissantes qu’il proposait. Cette histoire est désormais de l’histoire ancienne ».
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ryan Linden Hagen

Message par Ryan Linden Hagen »

Ryan Linden Hagen réagit...

Jonathan est quelqu'un de profondément bien et je pense qu'il a du faire cela parce qu'il estimait son choix juste et bon pour chacun et chacune d'entre nous. Seulement, il s'est mal exprimé. Cependant, il ne faut pas être dupe et il faut voir la clarté des choses quand c'est possible. Nous avons actuellement une gauche Frôceuse cupide qui s'amuse bien et est prête à faire payer les riches mais pas diminuer leur salaire. Je pense qu'il y a un problème sur ce point là et que cela restera toujours le problème de la gauche.

Et que pensez-vous, ce soir, de la nomination d'Arthur De Milon?

Je pense que c'est une très bonne chose, c'est quelqu'un de compétent et c'est grace à lui, je l'espère, que les citoyens se rendront compte de l'incapacité à gouverner de la gauche. Nous avions Benjamin McGregor qui était prêt à s'accroupir ou se cabrer devant celui qui criait le plus fort et j'irais même jusqu'à affirmer qu'il est peut être plus homosexuel que moi, et aujourd'hui, nous avons Laurent de Montredon qui joue un jeu dont j'ai du mal à saisir les règles qui consiste à soutenir pleinement son ministre en l'invitant à renoncer à ce qu'il fait. L'incompétence de la gauche n'a jamais autant troubler les Frôceux, j'en suis pleinement persuadé.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

A la sortie de son véhicule, le menant à son domicile, le Premier Ministre lança une simple réponse :

- Soyons clair, nous sommes pour la réduction des salaires des élus et des ministres/secrétaires d'état pour montrer notre solidarité et l'exemple. Mais sans doute que le pourcentage de nuance à Droite n'est-il pas aussi élevé que l'inflation en Frôce.

Un journaliste :
Et vous n'avez pas peur que la nomination d'un homme de droite justement soit mal vue par votre gouvernement et les partis liés à l'accord gouvernemental ?

Laurent de Montredon s'arrête, un peu agacé :
- Monsieur, je gère la crise, je ramasse les pots cassés, je ne suis pas là pour m'arrêter à des considérations idéologiques. Monsieur de Milon est un homme très capable qui m'a assuré avoir les compétences pour mener à bien les différentes mesures que j'espère voir mises en oeuvre pour réduire l'inflation.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Patrick Carles »

Il est tout de même formidable de voir la Droite défendre les salaires des hauts-fonctionnaires et la Gauche se focaliser sur ces seuls hauts salaires sans penser à aller plus loin et réfléchir au privé. Ce qui reste certain, c'est que nous faisons face à un Gouvernement qui vit dans une ornière. Si la priorité face à la Crise est de baisser les salaires des ministres (pour "faire bien") je me dois d'afficher mon inquiétude. Et si nous nous lancions plutôt dans des travaux infrastucturels ou dans la constitution d'une formation satisfaisante ?
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »