[Débat] Baisse du salaire horaire garanti

77, Quai Albertas
Jonathan Vueling

[Débat] Baisse du salaire horaire garanti

Message par Jonathan Vueling »

Selon de simple calcul, le SHG doit être porté à 8plz afin de renforcer le pouvoir d'achat des ménages.
Article 1 : Toute personne exerçant un emploi au sens du Code du Travail sur le sol frôceux ne peut recevoir un salaire horaire garanti brut inférieur à 7 8 pluzins.

Article 2 : L'article 1 ne s'applique pas aux professions libérales, aux artisans, commerçants, chefs d'entreprises et auto-entrepreneurs. L'article 1 ne s'applique pas aux fonctions mentionnées à l'article 2201 du Code Economique.
Georges Bernin

Re: [Débat] Modification du SHG

Message par Georges Bernin »

Félicitations au Ministre pour cette idée lumineuse ! Il est temps que le pouvoir d'achat des Frôceux augmente !!!
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Je crois que l'idée d'un salaire minimum est une aberration pour notre économie, plus on augmente ce salaire minimum, plus le chômage s'accroit. C'est donc avec convictions que je m'oppose catégoriquement à cette réévaluation du SHG qui continuera d'empêcher les travailleurs les moins qualifiés de trouver un emploi.
Modifié en dernier par Mike Harper le 28 janv. 2012, 12:40, modifié 1 fois.
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Mais oui, alourdissons encore les charges de nos entreprises.
Image
Figure de la droite frôceuse
Jonathan Vueling

Même avec cette augmentation nécessaire du SHG d'un petit plz, un citoyen qui travail 39h par semaine, durant un mois, aura un salaire minimum inférieur à la France d'environ 200 plz !
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Message par Arthur de Milon »

Et vous érigez la France comme une référence d'un point de vue économique ? Dois-je vous rappeler que leurs prévisions de croissance pour cette année sont loin d'être fameuses ? Je ne tiens pas à mettre un coup fatal à la compétitivité de nos entrepreneurs.
Image
Figure de la droite frôceuse
Jonathan Vueling

Absolument pas! Mais c'est pour dire que le salaire minimum francais est actuellement à 400 plz plus élevé que le notre et qu'amener le SHG à 1248plz ne tuera pas les entreprises.
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Ce pluzin d'augmentation par heure, multipliez le par le nombre d'heures travaillées dans la semaine, voire même le mois. Sans oublier que dans une entreprise, plusieurs salariés peuvent être touchés. Une entreprise qui a trois salariés au SHG se voit obligé de rajouter 97 plz par semaine dans sa masse salariale ! Toutes les entreprises n'ont pas ces moyens, sachez le. Et puis, ne passons pas sous silence les salariés qui travaillaient déjà à 8 plz par heure et qui désormais se retrouvent au plancher du SHG. Je ne vous parle même pas de l'effet sur l'inflation. On entre dans un cercle vicieux puisqu'en augmentant ce SHG, vous créez de l'inflation, ce qui vous conduira à re-augmenter le SHG et ainsi de suite.
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Mike Harper a écrit :Je crois que l'idée d'un salaire minimum est une aberration pour notre économie, plus on augmente ce salaire minimum, plus le chômage s'accroit. C'est donc avec convictions que je m'oppose catégoriquement à cette réévaluation du SHG qui continuera d'empêcher les travailleurs les moins qualifiés de trouver un emploi.
Ah bah tiens, j'aimerai bien voir la corrélation.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Monsieur le ministre, peut-on imaginer que les charges que devraient payer les entreprises suite à ces augmentations du SHG soient purement supprimées ?
Les entreprises paieraient ainsi toujours des charges sur 7plz brut.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Economie, des Finances et du Travail »