1. Donnée économiques
2. Religions en Frôce
3. Population naturalisée et flux
4. Education nationale, universités, recherche, culture
5. Affaires étrangères et Défense nationale
6. Services publics
7. Monde de la finance
8. Les villes frôceuses
9. Ecologie
10. Social
IR : 5 666 705 664 Plz par an soit 1 416 676 416 Plz par trimestre
IS : 4 471 051 068 Plz par an soit 1 117 762 767 Plz par trimestre
CSP : 7 853 669 452 Plz par an soit 1 963 417 363 Plz par trimestre
CSE : 187 637 028 Plz par an soit 46 909 257 Plz par trimestre
TVA : 13 309 045 492 Plz par an soit 3 327 261 373 Plz par trimestre
ISF : 327 072 792 Plz par an soit 81 768 198 Plz par trimestre
1.2 Indicateurs économiques :
Population : 5 713 831 habitants
PIB par habitants mensuel : 27 230 Plz
PIB : 155 591 840 511 Plz
Inflation annuelle : 16.6% (info de février 2012 - 4.4% auparavant)
Croissance trimestrielle : Nulle (info février 2012 / 2% auparavant)
Récession trimestrielle : -0.1% (info de février 2012)
Population active : 2 957 376 personnes
Taux d'Activité : 51,76 % (info février 2012 / 51.81 % auparavant)
Taux de Chômage : 6.1 % (info de février 2012, 6% auparavant)
Note HRP : Attention, ces chiffres tiennent compte de la nouvelle superficie et du nouveau nombre d'habitants fixé lors de la relance du jeu. Pour clarifier la situation, la croissance est en forte hausse, le chômage en forte baisse et l'inflation est stable. Le budget de l'état est toujours excedentaire, il a moins de pluzins puisqu'il y a moins de population. En revanche, le coût des projets sera calculé de façon proportionnelle à la baisse, puisqu'il va concerner moins de gens.
Les soldats frôceux positionnés à étrangers participent à des missions d’aide humanitaire, principalement dans les pays ou il y a eu des catastrophes naturelles dont notamment Haïti, l'Indonésie ou encore le Pakistan.
6. Services publics, transports, et autres infrastructures
6.1 Les transports
La Société Nationale du Transport Ferroviaire Frôceux (SNTFF) est en charge du transport des voyageurs.
Elle est en situation de monopole sur ce marché.
Le réseau frôceux dispose de 1 310 km de voies ferrées.
50% du réseau est aujourd'hui en mauvais état et nécessite d'important travaux de réhabilitation
6.2 Sécurité routière
Mortalité sur la route : 402 morts en 2010
sur 2011 de janvier à octobre = 331 (baisse de 1% à la même époque en 2010)
Il existe 8 banques privées frôceuses.
L'état de leurs finances est normal, elles ne présentent pas de déficit ni de bénéfices trop élevés.
Leurs tarifs sont cependant chers
Leur clientèle englobe toutes les couches sociales, de la plus modeste à la plus riche. Les gens n'ont pas vraiment le choix que de passer par ces banques privées pour avoir les avantages proposés.
Les banques frôceuses s'adonnent de façon occasionnelles et ponctuelles à des entorses à la libre concurrence par des pratiques d'investissement et de revente de parts, notamment.
Elles sont relativement laxistes et peu rigoureuses sur l'accord de prêts, que ce soit envers les professionnels ou les individus