M. le Ministre,
Je vous écris ce jour, afin de vous faire part d'une demande. En effet, l'institution que je représente, celle de Procureur de la République, est devenue depuis près de 3 mois, un moteur essentiel de la Justice frôceuse. Ceci est dû dans un premier temps à un changement de l'institution en raison de l'adoption du Code de Procédure Judiciaire qui a grandement clarifié le rôle du Procureur dans la procédure en droit frôceux, tout en lui donnant des attributions renouvelées.
Je tâche par ailleurs, au travers de mon investissement à cette fonction, de lui donner une dimension nouvelle. Et il me semble que cela est une réussite : le Procureur devient un intermédiaire essentiel dans tout ce qui se fait en terme juridique sur le sol frôceux.
Depuis mon accession à ce poste, j'ai donc tâché de m’atteler de mon mieux à cette tâche monumentale. En atteste le cahier des procédures consultable publiquement au sein du Bureau du Procureur. Vous remarquerez que 4 affaires ont été résolues par nos services alors qu'elles étaient ouvertes depuis bien plus longtemps. De plus, 5 nouvelles affaires ont été instruites par nos services depuis notre prise de fonction, datant pourtant de moins de 2 mois, et 2 d'entre elles ont dores-et-déjà été résolues. Seules 2 affaires sont encore en cours d'enquête. De plus, grâce aux investissements des membres du Bureau du Procureur, l'exécution des peines enregistrées peut enfin avoir lieu, ce qui n'était pas toujours le cas jusque présent.
Vous comprendrez, je l'espère, que devant le travail accompli, et celui qui reste à accomplir, il nous semble justifié de discuter d'une revalorisation de la fonction. Nous pensons que celle-ci doit se faire par deux biais :
- Revalorisation salariale. En effet, le salaire de 200 Pz garanti par le Code Electoral et la Constitution ne parait pas en adéquation avec l'investissement que demande la fonction. Nous demandons une augmentation à 450 Pz.
- Soutien fonctionnel. La tâche de procureur est souvent très importante. Peut-être serait-il intéressant d'envisager le recrutement d'un substitut du procureur qui pourrait le suppléer pour les tâches courantes au sein du Bureau du Procureur.
Espérant que ce courrier trouvera un écho favorable auprès de vous,
Veuillez recevoir l'expression de nos salutations distinguées.
Ibrahim Usseglio
Procureur de la République
Demande
Demande
Un courrier parvint à l'intention du Ministre de la Justice et des Institutions
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: Demande
Je prend acte de votre demande pertinente. 

RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Je vous en remercie. Puis-je savoir quand je pourrais avoir une réponse ?
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Les salaires sont en cours de discution avec le Ministre du Budget.
Pour ce qui est du soutien fonctionnel, croyez-moi que je ferrais le nécessaire.
Je vous donnerais une réponse dans les plus brefs délais.
Pour ce qui est du soutien fonctionnel, croyez-moi que je ferrais le nécessaire.
Je vous donnerais une réponse dans les plus brefs délais.

RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
Ancien ministre
Ancien ministre