Entrons dans le sujet: Que pensez vous des candidats ? Qui a votre préférence (sur les idées ou autres) ? Qui va remporter les primaires républicaines ? Et Obama va-t-il être réélu ?
Je trouve qu'on a un bon plateau, cette année, au niveau des candidats. On a un peu tous les types représentés. Entre les candidats plutôt modérés comme Romney, Huntsman et Gingrich, les conservateurs sociaux comme Santorum, Perry et Bachmann (qui est hors-course depuis hier) et le libertarien Ron Paul. Je pense que tous les américains de droite peuvent plus ou moins se rapprocher d'un de ces trois courants du parti républicain et donc trouver un candidat qui porte ses idées. Et en terme de personnalité, on a une belle pluralité (Bachmann et Cain ont leur style, dommage pour l'offre qu'ils aient du arrêter).
Personnellement, je vois Romney gagner un peu comme tout le monde. Il a l'argent pour, il a bien démarré et les sondages lui sont favorables donc pour l'instant je crois qu'il n'y aura pas de problèmes. Enfin, je suis curieux de voir comment il va se débrouiller dans les Etats du Sud, s'il va réussir à convaincre des électeurs plus radicaux. Parce que sur les Etats plus bleu, il n'y a pas de doute qu'il rafle la mise, je crois que Newt Gingrich finira par sauter. De plus, je pense qu'il ferait un bon président américain, mine de rien. Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis il serait mieux compris par l'américain moyen (même si Romney est un millionnaire !) qu'Obama qui parait un brin élitiste et snob, ce qui a en général à nous européen ne pose pas trop de problème. Mais dans le même temps, ce ne serait pas Bush, il aurait une politique certainement plus intelligente que lui à l'international. Donc, je pense que si j'avais des billes à mettre ce serait sur Romney, et même sur la présidentielle (et pourtant je suis un obamanique).
Pour ce qui est de ma préférence, elle va quand même à Michele Bachmann que j'adorais, c'est une Ségolène Royal ! Je rigolais bien avec elle, ça allait de son opposition aux lampes incandescentes (il ne faut pas déconner, le gouvernement n'a pas à demander aux gens des lampes incandescentes pour ne pas polluer

Après, je suis assez étonné par Ron Paul et surtout sur le net, c'est incroyable la communauté qui le soutient. C'est vraiment impressionnant. A crois qu'il n'y a que des geeks dans son électorat !